Boss RV-3, dépassée ?

Forum Boss
Forum
ZePot
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Feb 12, 17:08
Tout est dans le titre. Elle a une certaine cote, et je trouve que tous ceux qui l'utilisent ont un super son. Ça vaut encore le coup d'acheter une RV-3 aujourd'hui ?

http://vintage.guitargeek.com/(...)w/78/
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 23 Feb 12, 17:40
Dépassée technologiquement ? Certainement puisque c'est une pédale numérique qui date d'une quinzaine d'année.

Ça ne veut pas dire qu'elle ne sonne pas bien

Elle est intéressante sur tu veux des sons delay + reverb dans une pédale compacte car ça court pas les rues.

Si tu veux uniquement de la reverb autant se tourner vers autre chose...

ça se vend dans les combien ?
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Feb 12, 21:42
Ah bon ? Je l'ai vu largement au-dessus de 100€ !
Mr Park
ZePot a écrit :
Ça vaut encore le coup d'acheter une RV-3 aujourd'hui ?


Bof. J'en ai eu une, et je crois franchement qu'on fait mieux maintenant et qu'il y a une bonne dose de buzz derrière tout ça. Comme dit Cold ça peut être pratique pour le côté compact, mais à part ça... Le delay c'est un numérique tout ce qu'il y a de plus basique, sans tap-tempo (évidemment) et sans oscillations (et moi chaque fois que j'essaye un delay et qu'il n'oscille pas c'est comme si le monde s'écroulait ). La reverb c'est froid et métallique, comme certains réglages de la RV5, j'aimais bien pour certains trucs mais ce n'est pas passe-partout. Puis elle souffle Je ne l'ai jamais regrettée en fait. Pour info, comme dit Ted, la plupart des prix sont clairement exagérés comme pour beaucoup de Boss vintage, j'avais acheté et revendu la mienne 65 euros il y a environ 3 ans.
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Feb 12, 23:41
J'ai une RV-5 que j'aime bien, la RV-3 me paraissait plus space.

Comme réverbe dans ces eaux-là, un peu au-dessus de 100€, vous me conseilleriez quoi ? J'aime essentiellement les longues réverbes de type Hall, ambiance Jean-François Bouclé, etc.

La Réverbe mouillée ? Le Temple de la renommée ? Le Saint Graal ?
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Feb 12, 23:47
La RV-5 commence à dater (2002 je crois...), il serait logique que Boss en sorte une nouvelle un de ces quatre, avec la popularité actuelle des pédales de réverbe. Les réverbes de leurs derniers multi-effets valent quoi ?

Il fut un temps ou Boss menait la danse, ils sont complètement à la ramasse maintenant
Doc Plus
J'ai eu une RV-3 et j'ai détesté, elle sonnait métallique ... ou alors elle avait un défaut ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cold
  • #12
  • Publié par
    cold
    le 24 Feb 12, 08:24
ZePot a écrit :
J'ai une RV-5 que j'aime bien, la RV-3 me paraissait plus space.

Comme réverbe dans ces eaux-là, un peu au-dessus de 100€, vous me conseilleriez quoi ? J'aime essentiellement les longues réverbes de type Hall, ambiance Jean-François Bouclé, etc.

La Réverbe mouillée ? Le Temple de la renommée ? Le Saint Graal ?


Ton budget est serré mais j'ai trouvé ça :

http://fr.audiofanzine.com/del(...).html
Lovic2
ZePot a écrit :
J'ai une RV-5 que j'aime bien, la RV-3 me paraissait plus space.

Comme réverbe dans ces eaux-là, un peu au-dessus de 100€, vous me conseilleriez quoi ? J'aime essentiellement les longues réverbes de type Hall, ambiance Jean-François Bouclé, etc.

La Réverbe mouillée ? Le Temple de la renommée ? Le Saint Graal ?


Sans hésiter, une Marshall Reflector, ne pas si méprendre, c'est une très bonne reverb bien organique.

J'ai testé pas mal de choses il y a quelques mois avant de la prendre "par hasard".

Reverb musical même avec les potards réglés de manière extreme à l'inverse de la Holy grail qui elle pars vite en vrille
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
lo-fi reup
Zepot tu m as conseillé la holy grail alors maintenant il faut l'acheter!
(je plaisante)

Lovic j'ai pas compris ton histoire de musicalité en fonction du "temps de la pédale"???

En ce moment sur effet guitare et Boss...