Concours Elixir
Forum Boss

Boss RV-3, dépassée ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
ZePot
Vintage Total utilisateur

Tout est dans le titre. Elle a une certaine cote, et je trouve que tous ceux qui l'utilisent ont un super son. Ça vaut encore le coup d'acheter une RV-3 aujourd'hui ?

http://vintage.guitargeek.com/gearview/78/

cold
Vintage Top utilisateur

Dépassée technologiquement ? Certainement puisque c'est une pédale numérique qui date d'une quinzaine d'année.

Ça ne veut pas dire qu'elle ne sonne pas bien

Elle est intéressante sur tu veux des sons delay + reverb dans une pédale compacte car ça court pas les rues.

Si tu veux uniquement de la reverb autant se tourner vers autre chose...

ça se vend dans les combien ?
Alerter un moderateur
8oris

cold a écrit :
ça se vend dans les combien ?

Entre 50 et 80 € d'occasion...
Alerter un moderateur
ZePot

Ah bon ? Je l'ai vu largement au-dessus de 100€ !

8oris

Évidemment, on trouve toujours des vendeurs qui, sous prétexte que la pédale est "vintage", la vende plus de 100 $: http://www.ebay.com/itm/Boss-RV-3-Digital-Reverb-Delay-Vintage-Guitar-[...]a795
C'est limite indécent...
Mais on en trouve majoritairement à 50 $. Il y en a même une à 39 $: http://www.ebay.com/itm/Boss-Digital-Reverb-Delay-RV-3-/160743911269?p[...]6f65
Alerter un moderateur
Mr Park
Vintage Top utilisateur

ZePot a écrit :
Ça vaut encore le coup d'acheter une RV-3 aujourd'hui ?

Bof. J'en ai eu une, et je crois franchement qu'on fait mieux maintenant et qu'il y a une bonne dose de buzz derrière tout ça. Comme dit Cold ça peut être pratique pour le côté compact, mais à part ça... Le delay c'est un numérique tout ce qu'il y a de plus basique, sans tap-tempo (évidemment) et sans oscillations (et moi chaque fois que j'essaye un delay et qu'il n'oscille pas c'est comme si le monde s'écroulait ). La reverb c'est froid et métallique, comme certains réglages de la RV5, j'aimais bien pour certains trucs mais ce n'est pas passe-partout. Puis elle souffle Je ne l'ai jamais regrettée en fait. Pour info, comme dit Ted, la plupart des prix sont clairement exagérés comme pour beaucoup de Boss vintage, j'avais acheté et revendu la mienne 65 euros il y a environ 3 ans.

"Mon beau-père ayant un voilier" Saddakoh
Alerter un moderateur
ZePot

J'ai une RV-5 que j'aime bien, la RV-3 me paraissait plus space.

Comme réverbe dans ces eaux-là, un peu au-dessus de 100€, vous me conseilleriez quoi ? J'aime essentiellement les longues réverbes de type Hall, ambiance Jean-François Bouclé, etc.

La Réverbe mouillée ? Le Temple de la renommée ? Le Saint Graal ?

tareumensauce
Special Total utilisateur

nova reverb,room mate....?????
Alerter un moderateur
ZePot

La RV-5 commence à dater (2002 je crois...), il serait logique que Boss en sorte une nouvelle un de ces quatre, avec la popularité actuelle des pédales de réverbe. Les réverbes de leurs derniers multi-effets valent quoi ?

Il fut un temps ou Boss menait la danse, ils sont complètement à la ramasse maintenant

Visualdistortion
Modérateur

Pour le cas RV-3, c'est le fer de lance de groupe comme The Raveonettes ou Korn... pas si dépassé que ça finalement
Alerter un moderateur
Forum Boss

Boss Delay/Reverb › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Boss Delay/Reverb :

Recherche Boss Delay/Reverb sur Thomann Recherche Boss Delay/Reverb sur Euroguitar Recherche Boss Delay/Reverb sur Music Store Recherche Boss Delay/Reverb sur Star's Music Recherche Boss Delay/Reverb sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Boss RV-3, dépassée ?
Aller à la page: 1