Boss rv3 ou dd3 + rv6 ?

Forum Boss
Forum
burning_fingers
La question est dans le titre...
J'ai un budget limité, et une idée des pédales que je veux acheter.
Pour l'instant, je cherche un delay, et par la suite j'aurais peut-être besoin d'une reverb (je compte pour l'instant sur celle de l'ampli que je n'aurais pas avant qques semaines/mois... )

Donc dois-je opter pour la DD3... (en espérant que la reverb du HotRod soit bonne), quitte à acheter une RV6 plus tard ? (et donc casquer deux pédales)
Ou j'opte pour la RV3, qui me permettrait d'avoir à la fois un delay et une reveb... (deux pédales pour le prix d'une en quelque sorte...)

Merci de prendre le temps de me répondre !
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
Tashman a écrit :
la reverb d'un hot rod EST bonne


Donc selon toi une dd3 me suffirait ?
"Fumer tue... vivre aussi."
chepabien
burning_fingers a écrit :
(en espérant que la reverb du HotRod soit bonne),

non elle est juste magnifique.......
DD3, les yeux fermés !
Matthieu S
les RV de Boss devraient être interdites tellement elles sont pourrites
burning_fingers
chepabien a écrit :
burning_fingers a écrit :
(en espérant que la reverb du HotRod soit bonne),

non elle est juste magnifique.......
DD3, les yeux fermés !


Tu me donne encore plus envie d'avoir cet ampli...
Bon, ben ça sera DD3 alors...
Dans qques semaines j'aurais donc cette config :
Tele + DD3 + Jeckyll & Hyde + Hot Rod

Merci pour vos réponses !
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
Matthieu Sah-k a écrit :
les RV de Boss devraient être interdites tellement elles sont pourrites


Ben j'avoue que j'ai pas bcp d'expérience dans les pédales. Je commence seulement à me faire mon petit "set" (je sors d'un multi-effet) et la rv3 m'a parru - sur papier - interessante compte tenu du fait qu'on peut en tirer 2 effets (delay et reverb), même si ceux-ci doivent être un peu limités. Et puis j'ai vu quelques "pros" (cf J. Greenwood de Radiohead entre autre) jouer dessus donc je me suis dis que ça devait pas être de la merde...
Enfin j'attends d'en avoir une sous le pied pour me faire mon opinion. Mais visiblement (cf post plus haut) ça sera pas pour maintenant
"Fumer tue... vivre aussi."
chepabien
burning_fingers a écrit :
chepabien a écrit :
burning_fingers a écrit :
(en espérant que la reverb du HotRod soit bonne),

non elle est juste magnifique.......
DD3, les yeux fermés !


Tu me donne encore plus envie d'avoir cet ampli...
Bon, ben ça sera DD3 alors...
Dans qques semaines j'aurais donc cette config :
Tele + DD3 + Jeckyll & Hyde + Hot Rod


Pareil : Tele + HotRod (410)
avec quelques effets en plus, pour "crader" un peu tout ça... sinon c'est trop parfait !


burning_fingers a écrit :
2 effets (delay et reverb)


c'est pas vraiment deux effets différents.... le delay, c'est une sorte de reverb en fait.
si je dis pas de conneries...
burning_fingers
Ben je pense qu'on peut assimiler une reverb poussée à fond (effet d'echo) à un delay... maintenant, sur l'echo, on a une diminution progressive du son beaucoup plus rapide que dans un delay...
Ya moyen de faire du feedback avec un DD3 ?
"Fumer tue... vivre aussi."
AndreSi
Si tu es limité sur le budget, essaye le DE 7 d'Ibanez (oui, je sais, mais essaye quand meme).
Pas trop limité sur le buget : Boss DD-20 (270 €). J'en ai un et en suis super satisfait.

L'un comme l'autre ont des modes digitaux et "analogiques" (pas vraiment, mais une simulation quoi) plutot convainquants.
Si j'étais toi, j'investirais dans un bon delay et me contenterais de la reverb de mon ampli quelque temps. Si elle ne te conviens pas, une petite EH Holy Grail Reverb fera très bien l'affaire.
burning_fingers
AndreSi a écrit :
Si tu es limité sur le budget, essaye le DE 7 d'Ibanez (oui, je sais, mais essaye quand meme).
Pas trop limité sur le buget : Boss DD-20 (270 €). J'en ai un et en suis super satisfait.

L'un comme l'autre ont des modes digitaux et "analogiques" (pas vraiment, mais une simulation quoi) plutot convainquants.
Si j'étais toi, j'investirais dans un bon delay et me contenterais de la reverb de mon ampli quelque temps. Si elle ne te conviens pas, une petite EH Holy Grail Reverb fera très bien l'affaire.


L'ennui c'est qu'ici, vers Dijon, je rame pour trouver et donc pour pouvoir essayer les pédales. Je note quand même la référence Ibanez... je vais voir ce que ça donne au niveau des critiques.
Pour la DD20, c'est trop cher pour moi...
Merci en tt cas.
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
Merci !
Elle m'a l'air d'être un bon compromis pour le rapport qualité/prix...
Et le feedback avec cette pédale ?
"Fumer tue... vivre aussi."
AndreSi
burning_fingers a écrit :
Merci !
Elle m'a l'air d'être un bon compromis pour le rapport qualité/prix...
Et le feedback avec cette pédale ?


Qu'entends-tu par feedback : le nombre de repetitions ou la capacité à faire du "Self oscillation" comme diraient les cousins americains

En ce moment sur effet guitare et Boss...