Boss sd1

Forum Boss
Forum
roots to branches
salut
je recupere cette pedale aujourd'hui je l'avais depuis lgtps mais jamais utilisée, vous pensez que ca peut le fair epour du blues rock dans un marshall 100w?
GuitaristeX
la ds1 est vraiment excellente, en concert avec mon groupe j'avais mon marshall Valverstate8080,ma reverb et la DS1 bah je me suis vraiment régalé !!! comparé a un guitariste d'un uatre groupe qui vait le Boss GT6 bah j'avais un meilleur son d'apres les personnes présentes au concert =)

conclusion ==> Ds1 vraiment bien pour tous styles
Baguette
il parle de la SD1, pas la DS1.

perso je préfère la TS9 à la SD1, mêm si c'est vraiment le même genre de son.
La SD1 est plus méchante, granuleuse, crade. La TS9 c'est du beurre.
Mais ça reste vraiment très proche.
GuitaristeX
oai bah moi je parlais de la ds1 pske la ds1 est vraiment polyvalente enfin voila koi ...
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
La SD1 est un overdrive et la DS 1 une disto... Y a pas de comparaison possible !!!! J'ai bien la SD 1 elle est moins hot que l'OD 1 qui est aussi très bonne. Vu le prix d'une SD1, avec une modif de chips (JRC455 Ca vaut plus le cout que de payer une fortune une TS 808 voir une TS 9 lol
Baguette
[ terb_ ] a écrit :
TS808 a écrit :
Vu le prix d'une SD1, avec une modif de chips (JRC455

y a déjà un JRC4558D dans les SD-1 il me semble

c'est pas toujours le cas

mais ça peut arriver.
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
c'est comme les TS 9, dans celles des années 80 oui, mais pas les récentes...
Est ce qu'une SD-1 avec mention "JAPAN" (les premières quoi...)et non "Made in Japan" possède un JRC4558 ???
J'en ai un exemplaire et elle sonne divinement bien (mieux que mon OD-1 comme quoi...) !
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
en regle générale les japan on la puce JRC 4558, mais ce n'est pas obligatoire, juste en enlevant la plaque, tu peux voir si c'est bien un JRC... Cela dit, je trouve la SD1 un peu plus smooth et moi agressive que l'OD, la SD1 se raprochant plus de la TS808 (TS9)... L'OD 1 restant une grosse saturation à mon goût, que j'aime employer après une TS808 (la TS808 servant à attaquer l'OD1)...

A+
Maillekeul
Moi j'ai remarqué que la TS1 booste les aigus surtout alors que la DS1 booste tout proportionnellement. Il booste tout le signal régulièrement quoi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
la TS1 tu veux dire l'OD1 ?
Je peux pas comparer avec une DS1 qui est une distorsion avec des pédales d'overdrive (OD1 SD 1 TS808 etc...) En prenant de l'age, je ne me sert plus que d'overdrive maintenant, je trouve que le son viens plutot des grattes des amplis et de tes doigts. C'est souvent que lors de boeufs de fin de concert, un mec prends ta gratte et joue sur TON matos et pourtant sonne pas comme toi... Là, tu te dis que même avec n'importe quel matos, deux guitariste sonneront jamais pareil...
scanlan75018
je déterre, je déterre...

j'ai trouvé une SD1 à un prix raisonnable, japonaise avec le JCR4558...

petit comparatif avec ma fulldrive 2... c'est quand même moins bon au niveau de la qualité sonore, moins transparent, moins doux, plus bruyant...

Mais combinée avec la Fulldrive ou la DS1, ca ajoute quelque chose en plus, de la consistance de le son...

Bref c'est loin d'être une mauvaise pédale et on peut trouver ca pour vraiment pas cher en occase
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Geordie boy
J'ai la SD-1 et je l'adore. Sur le canal clean de l'ampli t'as le son ! Tu ègles ton potard de volume à 6-7 t'as un son clean/crunch à la SRV tu montes le volume à 9 ça commence à chauffer puis tu tournes jusque 10 et là ça frite. J'aime bien cette pédale ! En plus le bouton de "Tone" est très précis et utile pour modeler le son.

En ce moment sur effet guitare et Boss...