Boss SUPER shifter

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
problem c ke g une otre guitar ke jme sert avec une korg AX10G .... le flanger risk pa de pourir le son ? comme lotre c une pedal numerik ...?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
donas84 a écrit :
problem c ke g une otre guitar ke jme sert avec une korg AX10G .... le flanger risk pa de pourir le son ? comme lotre c une pedal numerik ...?

tu te fous de moi?

t'as pas capté ce qu'on t'as dis sur la clarté de tes messages?

mon message etait purement ironique sur la forme et je pensais que ca t'aurais fait tilt!!
donas84
probleme c'est que j'ai une autre guitare que je me sers avec une korg AX10G .... le flanger risque pas de pourir le son ? comme la korg c'est une pedale numerique ...?

PS non je ne me fou pas de toi ... juste une mauvaise habitude que j'ai pri sur msn point barre ...

(ps : ça prend plus de place en ecrivant comme ça ... (humour))
cold
  • Publié par
    cold
    le
donas84 a écrit :
probleme c'est que j'ai une autre guitare que je me sers avec une korg AX10G .... le flanger risque pas de pourir le son ? comme la korg c'est une pedale numerique ...?

PS non je ne me fou pas de toi ... juste une mauvaise habitude que j'ai pri sur msn point barre ...

(ps : ça prend plus de place en ecrivant comme ça ... (humour))

bon comme tu l'as dis c'est une mauvaise habitude

maintenant c'est sur le fond que je comprends pas trop...

t'as config c'est quoi ?

disto, pitch, flanger et multi korg c'est ca ?

je comprends pas le truc de la 2eme guitare...
donas84
Bon je mexplique plus clairement ...
Je suis dans un groupe ou un jour de tout (vraiment tout)
J'ai une guitare ou je branche mes pedales (le flanger , l'ultra disto et la shifter) pui j'ai une autre guitare ou je branche un multi effet korg AX10G ou je trouve les son "moin agressif selon les effets) qui me sert pour ce qui est calme. Hors , on a pas de sono , et j'ai qu'un seul ampli (logique) donc pour le moment , ce que je fait lors des concert , ben dés que je change de guitare , je debranche la premiere et je branche la seconde (c'est pas le top) j'aimerais savoir si il ya un moyen de fair autrement ... (je suis compliqué je sais ...)
donas84
ouai mai elle a rien a voir avec l'ultra disto ....
donas84
sinon je me serai pa compliquer la vie comme ça .... lol je fai comme ça pour une raison , les son que je cherche son completement diferent
cold
  • Publié par
    cold
    le
serieux je comprends pas !
exemple si tu branches :

guitare => pitch => disto => ampli

puis dans la boucle send => flanger => korg => boucle return

je vois pas le probleme!

tu peux a loisir changer tes son comme tu le veux!
tantot t'as disto tanto ton chorus du korg etc...

tu vois ce que je veux dire?

ou si j'ai pas compris donne moi d'autres pistes
donas84
nan c ça mai le prob , c le le korg lui , pour lareter , on est obliger de le debrancher , ... comment dire ... c'est pas comme une pedal normal qu'on desactive. lui dés qu'il est brancher il est activer et je suis obliger de choisir une bank de son de la korg c'est pour ça. enfin sinon c'est pas grave , ce que je peu fair c'est prendre une pedal A/B , pi apré j'ai juste a selectioner la config , soi la guitare avec la pedal korg soi celle avec les autre ... non ?
Le probleme de la korg (enfin de mon model car c loin d'etre le must) c'est que j'ai des banks de son , ya par exemple en 1.1 ula disto , le chorus et un whawha (c'est un exemple) en 2 il y aura un autre melange. quand on veu desactiver un truc on est obliger de le fair ma,nuelement. Bon pui apré la disto qu'il y a sur la korg c'est pas la meme que j'ai sur ma pedal berhinger. c'est pour ça. Mai bon , c'est pas grave je continurai comme je faisai avant , c'été juste pour savoir si yavé un moyen d'eviter de debrancher le jack pour metre la 2eme guitare etc... V voir si je peu fair avec une A/B on ne sai jamais ... sinon tan pi
cold
  • Publié par
    cold
    le
donas84 a écrit :
nan c ça mai le prob , c le le korg lui , pour lareter , on est obliger de le debrancher , ... comment dire ... c'est pas comme une pedal normal qu'on desactive. lui dés qu'il est brancher il est activer et je suis obliger de choisir une bank de son de la korg c'est pour ça. enfin sinon c'est pas grave , ce que je peu fair c'est prendre une pedal A/B , pi apré j'ai juste a selectioner la config , soi la guitare avec la pedal korg soi celle avec les autre ... non ?
Le probleme de la korg (enfin de mon model car c loin d'etre le must) c'est que j'ai des banks de son , ya par exemple en 1.1 ula disto , le chorus et un whawha (c'est un exemple) en 2 il y aura un autre melange. quand on veu desactiver un truc on est obliger de le fair ma,nuelement. Bon pui apré la disto qu'il y a sur la korg c'est pas la meme que j'ai sur ma pedal berhinger. c'est pour ça. Mai bon , c'est pas grave je continurai comme je faisai avant , c'été juste pour savoir si yavé un moyen d'eviter de debrancher le jack pour metre la 2eme guitare etc... V voir si je peu fair avec une A/B on ne sai jamais ... sinon tan pi

a ok !

oui dans ce cas tu serais obligé d'acheter un bypass externe pour remedier a ca...
sinon revend ton korg et achete petit a petit les effets qui t'etaient utiles en pedale...
donas84
un by pass c'est quoi c'est genre ça http://www.behringer.com/AB100(...)g=ENG
ça risque pas de modifier les sons de chaque pedal , ? car habituelement quand on utilise ça c'est pour brancher 2 guitares ver des effets , pas 2 guitare avec chacune ses effets si ?
si c'est pas ça ça ressemble a quoi un by passe externe ?
cold
  • Publié par
    cold
    le
http://www.effectcenter.com/ma(...).html

ca par exemple

ca te permettra de laisser brancher ton korg et de le mettre en "stand by" via cette pedale en mettant le korg dans la boucle de celle ci...

mais bon c'est se prendre la tete... mieux vaut envisager du nouveau matos qui permettra de te passer du multi korg
donas84
oé je sais mais aprés faut les sous sous lol c'est le plus dur quand on est lyceen. Pour le moment vais me debrouiller , apré au fure et a mesure.
Voila voila merci !
Sick sad world
J'en profite pour poser une question : En fait j'ai une whammy mais elle ne me permet pas de faire certains trucs par exemple jouer ma note + la quarte bémol au dessus. Elle ne me permet pas non plus de faire une octave diminuée. Est-ce possible avec cette pédale?
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Sick sad world a écrit :
J'en profite pour poser une question : En fait j'ai une whammy mais elle ne me permet pas de faire certains trucs par exemple jouer ma note + la quarte bémol au dessus. Elle ne me permet pas non plus de faire une octave diminuée. Est-ce possible avec cette pédale?

Le Super Shifter de boss le fait oui.

En ce moment sur effet guitare et Boss...