Forum Boss

BOSS SY-300

Aller à la page: 1
Auteur Message
totoleheron
Vintage Total utilisateur

Je trouve ca intéressant, pas besoin de GK apparemment.

Alerter un moderateur
totoleheron

Alerter un moderateur
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Autant la première demo est pas trop mal, meme si on ne sait pas trop quel son sort vraiment de la bête, autant la deuxieme est risible.
J'ai mal pour le pauvre démonstrateur qui a du affronter sa honte et continuer a jouer en sortant ces sons horribles et totalement a chier

-fx

Alerter un moderateur
totoleheron

C'est vrai.
Alerter un moderateur
lapinmalin
Custom Cool utilisateur

On a du l'obliger à jouer avec les preset d'usine ^^

room135
Custom Supra utilisateur

Celle-là montre plus de possibilités...intéressant!

Alerter un moderateur
ericslide
Special Top utilisateur

c'est une super machine... en concert c'est juste bluffant pour peu que l'on prenne la peine de travailler ses propres sons en oubliant 95% des presets d'usine.

je l'utilise depuis septembre, j'ai pas fini de le découvrir même si maintenant je le maitrise un peu mieux. si ça interesse qqun, j'ai fait une review sur AF :

http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/sy-300/avis/r.138368.html

room135
Custom Supra utilisateur

Super merci je vais regarder

Ce synthé a l'air super...
Alerter un moderateur
8oris

Mouais, comme tu le dis dans ton avis, ce bouzin semble avoir été fait avant tout pour traiter du son analogique provenant d'une guitare, à l'inverse d'un système utilisant un capteur MIDI...
Le problème, je trouve, c'est que cela se ressent énormément au niveau des sons qui sont toujours un peu "dégueulant", ça manque du côté très quantizé du midi qui, du coup, donne des sons bien plus nets. En outre, dans tes exemples, on sent toujours beaucoup le son de la guitare en fond (peut-être du fait de ce que tu joues et de la manière avec laquelle tu le joues).
Bref, je préfère de loin les sons obtenus avec un capteur (je n'aime, par exemple, pas du tout le rendu des brass dans ton exemple)...
Alerter un moderateur
dhaiphi

8oris a écrit :
ce bouzin semble avoir été fait avant tout pour traiter du son analogique provenant d'une guitare,

Tout à fait, c'est bien le but !

Citation:
à l'inverse d'un système utilisant un capteur MIDI...

Le capteur est hexaphonique et non MIDI. Ce n'est pas pour faire mon Schtroumpf à lunettes mais c'est essentiel pour éviter les confusions : on capte le son des six cordes séparément, voilà tout. Ensuite, on numérise les signaux (MIDI) ou pas (VG99).

Citation:
Le problème, je trouve, c'est que cela se ressent énormément au niveau des sons qui sont toujours un peu "dégueulant", ça manque du côté très quantizé du midi qui, du coup, donne des sons bien plus nets. En outre, dans tes exemples, on sent toujours beaucoup le son de la guitare en fond (peut-être du fait de ce que tu joues et de la manière avec laquelle tu le joues).
Bref, je préfère de loin les sons obtenus avec un capteur (je n'aime, par exemple, pas du tout le rendu des brass dans ton exemple)...

C'est effectivement plus une question de goût qu'une faiblesse technologique.
Évidemment, dans le cas du MIDI, l'information numérique transmise ne peut pas par définition "baver".
Perso, j'utilise les deux !

Forum Boss

Boss Multi-effets › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Boss Multi-effets :

Recherche Boss Multi-effets sur Thomann Recherche Boss Multi-effets sur Euroguitar Recherche Boss Multi-effets sur Music Store Recherche Boss Multi-effets sur Star's Music Recherche Boss Multi-effets sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 4 BOSS SY-300
Aller à la page: 1