Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss TU-2 qui fait ch*** niveau alimentation

Forum Boss
Forums
DrSokoban
Chez moi c'est comme ça: SG -> Boss TU-2 -> Danelectro Dan-O-Wah -> Ampli.
Et j'utilise la TU-2 comme alimentation pour la wah, via une guirlande.
Problème: Parfois l'alimentation à des petits hoquets, et ça "reset" le tout... C'est vraiment très chiant, parce que ça coupe net le son... Mais pire: Du coup ça fait un "reset" similaire sur ma wah, qui est une pédale un peu particulière et qui a tendance à se mettre en position fuzz-grosse-boucherie quand on lui coupe le jus et qu'on le remet.
Hier ça m'est arrivé devant 700 personnes, en plein morceau, parce que j'ai un poil trop tiré sur mon jack, ça a bougé la TU-2 de quelques centimètres et *click* ça s'est éteint-rallumé...

Il me semble qu'en plus j'ai déjà vu ce problème chez d'autres guitaristes utilisant la TU-2.
Quelqu'un a un conseil pour éviter que ça se reproduise ? Jeudi soir j'ai un autre concert...
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Au fait, vous avez déjà joué de la wah comme ça vous ?
(ceci est un up masqué)

Come on dad, gimme the car tonight...
Gabouel
en fait je pense que les pedales sont collés au mur avec de la super glue et que tu joues debout en fait....



:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:


re up masqué.....
DrSokoban
hahahaha alors là je veux bien le nom de ta super-glu pour réussi à faire tenir une batterie sur son podium + des flights de sono )
Come on dad, gimme the car tonight...
Gabouel
SUPER GLUE 3 :mdr:
DrSokoban
la TU-2 non, c'est un bypass correct sauf erreur.
Ma wah par contre j'en sais rien. Connaissant Danelectro ca m'étonnerais pas que non
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Ceci n'est toujours pas un UP

Sprotch.
Come on dad, gimme the car tonight...
patricef
A mon avis :
1. court circuit sur le câble d'alimentation qui se produit dans une certaine position. Prends une autre pédale (disto ou autre) et fait l'essai en tirant le câble pour voir si le celui-ci est fautif (la pédale doit s'éteindre). Si ce n'est pas le cas, passe à l'étape 2
2. une soudure à refaire au niveau du connecteur d'alimentation de la pédale. Eventuellement changer ce connecteur
DrSokoban
pas bête tout ca. J'avais foutu un gros coup de gaffer sur le câble d'alim juste avant la pédale, mais visiblement ça a pas suffit.
Je ferai des tests demain... Merci pour ton aide !
Come on dad, gimme the car tonight...
killbill
Salut Vieux Cerf!
Y va c't Engl?

J'ai eu des problèmes avec des alim Coxx! Un peu dans ce goût là. Pourquoi tu te fais pas un pédal board digne de ce nom? A Migros loisirs tu trouves tout le matos pour te confectionner un truc où tes alims ainsi que tes pédales sont solidement arrimées...
Humor is the best alternative to serial killing
Antoine
t'as aussi la solution de changer la prise alim par un jack 3mm ou autre type de connecteur qui tiendra mieux que celui d'origine
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Feb 05, 12:57
DrSokoban a écrit :
Au fait, vous avez déjà joué de la wah comme ça vous ?
(ceci est un up masqué)



Tu es cul de jatte ?

DrSokoban a écrit :
la TU-2 non, c'est un bypass correct sauf erreur.
Ma wah par contre j'en sais rien. Connaissant Danelectro ca m'étonnerais pas que non


une wah qui n'altere pas le signale ca ne me semble pas tres utile

bon sinon, le coup du faux contacte ca m'arrive aussi, j'ai un faux contacte sur l'un de mes cables guirelande (j'en ai 3 en tout) qui alimente mes pedales... Le petits coups de pied mal placé viens tout faire sauter... La solution : changer de cable..
La solution de clochard : le scotch.. (quand on en vient a jouer par terre on est plus à ca pres )

enfin dernière remarque : l'autre guitariste de mon groupe monte en equilibre sur une jambe sur sa wah (morley) et joue ses solos comme sa.. C'est tres aléatoire c'est marrant..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DrSokoban
ouais ben je vais aller voir maintenant à mon local pour déjà essayer d'identifier si c'est le câble d'alim de ma TU-2 (une alim toute conne Ibanez) qui merdouille ou bien si c'est ma guirlande... Mais il me semble que c'est plutot l'alim parce que quand ca part en steak je crois que la TU-2 s'éteint aussi donc...
Ce qui est bizarre c'est que le tout n'a pas 1 an. Et je soigne assez bien mon matos...
Antoine par contre j'ai pas pigé ton idée de jack 3mm. Il faudrait faire la modif sur les pédales aussi non ? Et ca c'est pas faisable ?

Et killbill excuse moi mais je te remets pas, d'ou vient le "vieux Cerf ?"
Come on dad, gimme the car tonight...
Antoine
changer (ou ajouter) la prise alim actuelle de la pédale par une mini jack qui se clipse et tient bien mieux.
Dans la mesure ou le problème vient de la prise et pas du câble

En ce moment sur effet guitare et Boss...