Skinner a écrit :
En parlant de boucle d'effet, on peut inclure TOUTE les pedale que l'on n'a, donc par exemple : whammy, wha, disto, chorus, delay (c'est un exemple!!) dans la boucle d'effet... et ne rien brancher entre la guitare et l'ampli ?
a toi de voir, certain prefere la wah et la whammy juste apres la guitare d'autre non.. perso je prefere la wah dans la boucle , ca sonne bcp mieux an canal saturé (puisque la wah arrive apres la satu)
Pour la whammy c'est delicat : la logique voudrait qu'on la place en premier, vus que c'est un effet de modulation de note, donc il faut que la note soit "propre" en etrant dans la whammy (pas de disto, chorus flanger etc..) .. seulement c'est une pedale numerique, (comme un multi effet) le bypass est vraiment tres crade, elle modifie pas mal le son de la gratte. Si tu la met sur +1 octave up par exemple, et que tu releve la pédale, il n'y a pas de modulation mais ton son est qd meme bien changé.
Sinon il vaut mieux eviter de mettre des disto dans la boucle d'effet
Il vaut mieux eviter de mettre qq chose qui boost trop le son d'ailleur. Perso j'ai un equalizer dans la boucle, je m'en sert pour me booster un peu pendant les solo et changer un peu l'aspect du son.. Si je le monte trop, mon JCM me fait savoir qu'il n'aime pas du tout (en sifflant).
Ayerown a écrit :
Ben pour utiliser un delay, une reverb, une whammy en même temps
essaie, mais je doute ke le resultat soit propre (meme sur un petit transistor) tiens moi au courant qd meme