Boucle d'effets je capte pas le truc

Guitariste1707
hello,

j'ai une boucle d'effets sur mon ampli mais je vois pas trop a quoi sa sert a sa apporte quoi de plus ?

en pedales j'ai juste une little big muff et une wah wah cry baby, je les branche a la chaine c'est a dire, jack qui par de l'ampli> little big muff > wah wah > guitare.

c'est correcte comme reglage ? autrement je ne capte pas comment on branche dans une boucle d'effets ? c'est dans quel ordres qu'ont enfiche les cables

merci
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
LesPaulPirate
La boucle sert à placer certains effets (notamment delay et modulations) pour profiter de la partie préamp de ton ampli.

Par exemple, en règle générale, on place les effets dont j'ai parlé après la saturation, or si tu les branche en façade, tu ne pourra pas profiter de la saturation de ton préamp.

Tu peux aussi brancher un préamp externe format rack ou pédale pour attaquer directement la partie dite de puissance de ton ampli.
KevFender
Voila tout est dit.
Pour en revenir a ton cas, la boucle ne te sert pas
par contre si par la suite tu veux ajouter a tes effets un boost, un delay, ou autre là tu pourra les brancher dans ta boucle.

pourquoi un boost dans la boucle? tout simplement pour booster le signal avant d'être amplifier comme si tu avait un bouton boost sur ton ampli. super utile si tu veux donner une couleur supplementaire a ton son partir en solo
Shad0w
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shad0w
    le
Je profite de ce topic pour poser une question sur les boucles d'effets:

Parfois j'aimerais acheter un noise gate pour supprimer le buzz enorme de mon English muff'n, et je lis qu'un noise gate se place de préférence dans la boucle d'effet.

Vu que je n'utilise pas la disto de mon ampli (donc je n'utilise pas celle du pré-ampli, c'est bien ça? je capte pas tout au niveau interieur de l'ampli désolé ), je n'aurais donc pas utilité à brancher un noise gate dans la boucle? ce serait préférable de la brancher en dernier avant de rentrer dans l'ampli, ou me trompe-je ?

Merci de m'éclairer
Doc Plus
Tu as tout compris. Le noise gate se met après l'élement bruyant, donc dans ton cas après ta pédale de disto.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
Je vais un peu répéter mais d'une façon bien plus simple à mon avis, la boucle sert à placer des pédales après la disto de l'ampli, donc à même titre que tu mets la pédale de délai après la pédale de disto, tu mets le délai dans la boucle pour qu'il agisse après al disto de l'ampli
  • Publié par
    eromej
    le
puis la wah se place avant l'od en général

En ce moment sur effet guitare...