Boucle et flanger

marigold
Bonjours à touts!

aujourd'hui j'ai acheter un flanger(je l'ai pas reçu mais bon... ),mon prof m'as dit de mettre dans la boucle et pas directement dans le cycle Gratte---->pedales----->Ampli.

J'ai un Peavy classic 50' et une telecaster et surtout j'ai pas comprit cette histoire de bouclage et ou faut mettre les effects à "modulation".

Apparament c'est derrière l'ampli.J'ai déja lu des trucs sur le sujets mais sa m'as pas éclairée.

je suis pas souvent paumé en grate mais quand je le suis...

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Derrière ton ampli, tu dois avoir deux jacks effects Send/Return.
marigold
Non,derrière j'ai juste une entrée REMOTE/SWITCH et deux autres avec 16H et 8H,mais c'est pour les haut parleurs.

Que dois-je faire?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
-VeeGee-
ca dépend... quel sont les prises quil y a au deant de ton ampli ? il devrait y avoir fx send et fx return ou qqchose comme ca
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
d'apres le site de Peavey les Classic 50 sont equipé de boucle d'effet...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marigold
Je ne la trouve pas derrière l'ampli,le possèseurs ou autre pourrait me dire ou elle est?

Désoler pour ce post stupide mais ej la trouve vraiment pas.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Fris@u
    le
tu doit savoir te servir d'internet je suppose ? moi j'irais sur le site de la marque de ton ampli, je chargerais le manuel en PDF, et apres lecture de ce meme pdf (en anglais certe) je me dirais, mais que je suis ............ c'est marquer en page 9.

JE t'aide un peu , cela concerne les N° 18 et 19

Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
marigold
Je ne savais pas que l'on pouvais telecharger le manuel,merci.

Mais avite de m'insulter au passage se serais plutot cool

J'ai regarder le manuel et j'ai vu ou devais se trouver la boucle (entre la prise "switch/remote")
Sauf que mon ampli n'as pas les entrée pour la boucle.

Il est vieux,de 1998.

Marigold.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
marigold a écrit :

J'ai regarder le manuel et j'ai vu ou devais se trouver la boucle (entre la prise "switch/remote")

Il est vieux,de 1998.

Marigold.

Tu as donc le droit de l'insulter en retour: "c'est vrai quoi meme pas capable de savoir que les vieilles series ne sont pas equipée de boucle d'effet. "

Ce en quoi il te repondra par un bref soufflet : "C'est toi qui est meme pas foutu de preciser l'année de fabrication de ton ampli"

Bienvenue sur G.com Marigold
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Fris@u
    le
bah fallait préciser qu'il datait ton ampli.

désolé de t'avoir offusqué
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
marigold
Bobba a écrit :
marigold a écrit :

Il est vieux,de 1998.

Marigold.

Tu as donc le droit de l'insulter en retour: "c'est vrai quoi meme pas capable de savoir que les vieilles series ne sont pas equipée de boucle d'effet. "

Ce en quoi il te repondra par un bref soufflet : "C'est toi qui est meme pas foutu de preciser l'année de fabrication de ton ampli"

Bienvenue sur G.com Marigold

Mdr!

Y'as pas de problème autent pour moi FRiz@u!

Donc je fait comment avec mon flanger?je le renvend(l'ampli)?
Ou y'as des solution?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
marigold a écrit :

Mdr!

Ou y'as des solution?

Marigold

Non pas de vrai solutions a part faire modifier l'ampli.

L'alternative serait que tu utilise une pedale de disto (et l'ampli en son clair) et que tu place le flanger entre la pedale de disto et l'ampli.
Jean D'Arcy, 1969
marigold
Bobba a écrit :
marigold a écrit :

Mdr!

Ou y'as des solution?

Marigold

L'alternative serait que tu utilise une pedale de disto (et l'ampli en son clair) et que tu place le flanger entre la pedale de disto et l'ampli.

Le problème c'ets que je pense me faire une pedale board de 5 Pédale(Wha,disto,Chorus,flanger,overdrive),Ca tiendra le coup sans souffler ou sans problème ni de perte de son?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
marigold a écrit :
Bobba a écrit :
marigold a écrit :

Mdr!

Ou y'as des solution?

Marigold

Le problème c'ets que je pense me faire une pedale board de 5 Pédale(Wha,disto,Chorus,flanger,overdrive),Ca tiendra le coup sans souffler ou sans problème ni de perte de son?

Marigold

Si tu ne prend pas des pedale bas de gamme, comme les behringer par exemple, ca devrait aller. Au pire si t'as du souffle du peut rajouter un noise gate, on en trouve d'occase pas chère.

En fait le problème c'est pas tant le souffle que ca peut amener c'est plutot l'ordre des effets. Une flanger apres une disto ca ne sonne pas pareille que le flanger placé avant là disto. Idem pour la wah etc..
La boucle d'effet ca permet d'avoir des effets de modulation placé apres le preéampli (donc la disto) de l'ampli.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...