Branchement ME50 / Valvestate 8240

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ming
    le 01 Nov 06, 21:21
Bonjour,

Comment brancher mon multi BOSS ME50 sur un marshall valvestate 8240 pour un son optimal car j'ai fais pas mal de test et beaucoup de pb se posent?

Est ce que je dois utiliser plus que mon ampli de puissance?

ou dois je utiliser la boucle d'effets?

merci
Dickfall
Dans la boucle, ce sera certainement plus convainquant surtout pour tout ce qui est modulations, echos... Mais ça fait un bail que je n'utilise plus de multi donc messieurs utilisateurs de multi... à vous !
  • #3
  • Publié par
    Ming
    le 01 Nov 06, 22:04
Le pb que j'ai c que quand je le met dans la boucle j'ai le son de mon ampli + le multi effet par dessus cad que si je réduit mon son du multi a 0 j'ai le son normal de mon ampli
Dickfall
Tu utilise la satu de ton ampli ou du multi ?
  • #5
  • Publié par
    Ming
    le 02 Nov 06, 10:15
Justement j'aimerai utiliser la satu de mon ampli et arreter d'utiliser celle du BOSS mais le problème quand je mets mon pédalier en boucle d'effets c qu'apparament cette boucle n'est pas en série??
on parle de boucle d'effets parrallele?? Connais tu? cad si je met le volume a 0 sur mon boss j'ai encore le son naturel de mon ampli?? et en plus en mettant mon pedalier en boucle meme si je désactive tout les effets, il me transforme énormément le grain du son d'origine.

Donc si je veux utiliser la disto de mon ampli, il faudrait que je mette le boss ds la boucle mais vu les pb ca craint.

Y a t-il une solution pour annuler la boucle d'effets parallele??
Gab777
  • #6
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Nov 06, 10:50
y'a pas de réglage du FX Loop Mix sur la première série des Valvestate Marshall ? j'en avait un sur mon VS100R, mais c'est al deuxième série.
si t'as ce potard, tu peux régler à 100% , ça te donnera le son de la boucle uniquement (cad le son de ta gratte passant dans ton préamp Marshall puis dans la boucle) alors que si tu mets à 50%, tu obtiens un mix du son de ton préamp seul + le son de ton préamp passant dans la boucle (ton cas actuel apparemment)...
  • #7
  • Publié par
    Ming
    le 02 Nov 06, 10:59
Oui il y a un bouton à presser et un bouton effet qui est comme un bouton de volume mais meme si je met tout à fond quand je baisse le volume de mon multi j'ai encore du son!!!
Dickfall
Arf... Marshall ça craint quand même ! Moi aussi J'ai eu le vs100rh (en tête) et la boucle je pouvais pas en faire grand chose avec le gt6.

Du coup , j'ai tout revendu pour un vrai pedalboard et un dual rectifier et là, la boucle, mmhhh...

Je trouve que le Marchou avait un bon son quand même (malgrès qu'il n'est rien à voir avec le Mesa) et je pense que tu devrais sacrifier le me50 pour de vrais pédales car le gt6 bouffait énormément le son d'origine alors le me50, ça doit faire pareil...
  • #10
  • Publié par
    Ming
    le 02 Nov 06, 13:13
Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux mais qui sait qu'elle est l'interet d'avoir une boucle parallele sur ce genre de combo? par rapport à la boucle en série? qui est pour moi plus intéressante

En ce moment sur effet guitare et Marshall...