Brancher du 9V DC sur du 9V AC

AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Salut !! Alors voilà petit cas de figure : dans mon rack j'ai un Voodoo Lab AC. J'ai essayé de brancher mon Line 6 G relay (qui demande du 9V DC) sur une prise 9V AC du Voodoo Lab AC ... et ça marche !!
Donc j'aurai aimé savoir si je pouvais laissé comme ça (ça m'arrangerai fortement) ou s'il faut surtout pas le faire que c'est dangereux

Voilà ! Merci d'avance !!
Charles.m
Je pense su que ça n'est pas dangereux:

Théoriquement, rien est fondé, je ne fais que réflechir:
Le courant doit quand même être redressé pour que l'électronique fonctionne. Il doit y avoir dans ton appareil un pont de Graetz ( pont de 4 diodes servant à polariser ton courant: tout ce qui serait négatif 50x par seconde (50Hz du réseau EDF) devient positif.). Il doit y avoir aussi un Condo à la sortie de ce pont de diodes afin de redresser/lisser le courant.

Si tu lui envoies un courant déjà redressé et polarisé, les diodes laissent passer et le Condo reste chargé. Rien de grave, ça fonctionne.

Ça, c'est pour l'explication. Attends quand même l'avis de quelqu'un qui touche en électronique. Moi, j'voulais juste me la péter et ramener ma science...
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Putain c'est beau quand tu parles science Charles.m !!
Ça fait un avis positif !! A deux je serais complétement rassuré et à trois, c'est la fête au village !!!

En tout cas, merci pour ta réponse !
stege106
bonjour,

si ça marche c'est que tu as de la chance. (ils avaient prévu que des gens allaient se tromper)...le 9 volts alternatif va du +13 à -13, il génère aussi un bruit de 50 hz. normalement si ça avait dû cramer ça l'aurait déjà fait, étonnant....mais bon, tu peux à la fois cramer ton line6 et ton voodoo.
stege106
c'est aussi une source de bruit sur un appareil qui est fait pour du continu.
Charles.m
C'est bizarre. Disons que je ne comprends pas le "pourquoi" étant donné que le vrai courant continu (pile/batterie...) est toujours plus lisse qu'un(e) transfo/alim redressé(e), disons même complètement lisse. Du vrai continu, quoi. Donc il n'y a pas de Hertz du tout.

En ce moment sur effet guitare...