Brancher les HP de mon amp sur une carte son?

iceberg-slim
Salut a tous

Au risque de dire une grosse betise.......
Je voudrais savoir si il est possible de brancher les HP de mon orange ad30 sur ma carte son. (sans allumer l'ampli bien sur)
J'utilise guitar rig et mes petites enceintes rendent hyper mal par rapport a mon casque (bas de gamme)
Ca m'eviterai d'avoir a en acheter tout de suite...

Merci a vous
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 11 Mar 2012, 18:52
Non, pas directement, le signal a besoin d'être amplifié.
Tu peux tenter d'entréee le signal mono dans l'entrée de la boucle.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
iceberg-slim
Merci pour ta reponse.
Par contre je n'ai pas precisé, j'utilise une m-audio fast track pro.
Donc meme la dessus je ne peux pas brancher mes HP??

Merci
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 11 Mar 2012, 23:20
certaines cartes audio cheapo intégrées ont de minis amplis genre 0,5 ou 1W, c'est pas le cas des cartes de MAO.
Je te rassure sinon : avec de super écoutes, guitar-rig, par rapport à ton Orange, c'est ignoble (et le mp3 aussi, d'ailleurs même les CD ça reste très moyen )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 12 Mar 2012, 13:30
Possible ou pas ça n'a aucun intérêt.
Il te faut des haut parleurs full range, un haut-parleur guitare n'est absolument pas adapté et tu risques même de l'endomager.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 12 Mar 2012, 15:30
S'il envoie que du signal guitare et ne dépasse pas la puissance de la gamelle, j'en doute, par contre, vaut mieux ôter la simulation de baffle, et puis à côté d'un vrai ampli à lampes, g.Rig va vraiment sonner bidon surtout
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
thomas667
Je plussoie carrément sur les 2 posts d'Obelix.

A mon avis, pour Guitar Rig tu ferais mieux de te trouver un casque potable ça t'évitera des frais et des complications.

Après tu risques tout de même de déchanter, mais c'est un autre débat
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 12 Mar 2012, 16:12
ou tout bonnement une (bonne!) paire d'écoutes qui assurent et je recommanderai plutôt des passives, histoire, au début, de foutre un ptit 2*100W pas cher à mosfets ou CIs de puissance : y'en a de vraiment pas chers qui assureront et si les écoutes sont bien choisies, d'ici quelques années suivra un ampli top sans avoir à les changer. Je ne sais si Tom partage mon avis, mais por moi, que ce soit du home ou du gros studio, la pièce maitresse est les écoutes, c'est là qu'il faut doser

Je déconseille vivement le casque pour jouer de la gratte, sauf à vouloir choper des acouphènes.

@Tom : ta BM AOp vintage à 180, t'es mal barré : on les trouv à 50 sur LBC, je m'en suis racheté une il y a peu et l'ai négociée à 35
- Charles Bukowski

thomas667
C'est évident qu'une bonne paire d'écoute c'est la base, mais si c'est juste pour jouer le soir sans faire chier les voisins l'intérêt est limité et le prix grimpe vite. Un casque si on sait doser le niveau à priori pas de soucis d'acouphènes...
Concernant la BM, j'ai quelques touches et y'a des ricains qui veulent me la prendre à 250$ mais j'ai pas envie de me faire chier avec un envoi pour le moment.. Par contre à 35€ bien joué mais on est HS!
Pour revenir au sujet, un ampli de puissance à transo dans une le HP de l'ampli Orange ça peut le faire si dans Guitar Rig tu désactives la simu de cab comme ça a été dit plus haut... Après je trouve que l'interêt est limité là aussi si tu as un vrai Orange entre les pattes.
Obelix2
Citation:
Un casque si on sait doser le niveau à priori pas de soucis d'acouphènes...
avc la stéréo dans les fuills, les effets t tout, on a vite envie de monter le volume... parce que rock'n'roll...
Citation:
Après je trouve que l'interêt est limité là aussi si tu as un vrai Orange entre les pattes.

D'aillurs l'intérêt d tout guitar-rig est limité si t'as un vrai amp à lampes.
à la limite, G-Rig est sympa pour foutre des space-fx en boucle de l'ampli

Citation:
Concernant la BM, j'ai quelques touches et y'a des ricains qui veulent me la prendre à 250$ mais j'ai pas envie de me faire chier avec un envoi pour le moment.. Par contre à 35€ bien joué mais on est HS!

Faut être complètement nase pour mettre + de 50€ dans une tel truc d'occase.
Tous les DIYers s'en construisent pour une misère, y'a rien de discontinué à bord et les AOp's sont les pires merdes du marché (µA741, JRC455
- Charles Bukowski

iceberg-slim
Salut a tous, merci pour vos reponses.
Ce n'est pas en remplacement de mon orange, en fait j'utilise guitar rig surtout quand je vais chez un amis ou pour jouer le soir. ca me sert aussi a poser ma guitare sur des sons fait au clavier (je n'ai pas de micro).
Je debute la mao et je n'ai pas besoin de matos haut de gamme, juste un truc convenable.
Les hp de mon orange etant de bonne qualite, ca aurai ete cool que je puisse les utiliser de temps en temps.

Voila, sans vouloir abuser de vos connaissances, pourriez vous m'orienter vers un modele convenable en 30/40W sans avoir a devourser 400€???

Un grand merci
Obelix2
Un ampli guitare? Difficile d'avoir du très bon à 400 ou alors faut customiser du cheapo. Si tu sais souder...
- Charles Bukowski

iceberg-slim
Obelix2 a écrit :
Un ampli guitare? Difficile d'avoir du très bon à 400 ou alors faut customiser du cheapo. Si tu sais souder...

Non je parle d'haut-parleur pour brancher a ma carte son
Obelix2
http://www.leboncoin.fr/image_(...)a=2_s
C'est exactement les mêmes HPs que les écoutes de studio, d'aillurs souvent les mêmes enceintes, le seul truc c'est que pour studio, ils les font plus qu'avec ampli intégré et là c'est super cher genre 1500/paire.
Pour donner une idée, même si j'ai pu m'en sortir pour bien - cher, mes BM6P (passives) étaient à 1000€ la paire chez Tho en neuf à l'époque

et un ampli 2*100W potable en quasi 1er prix.
vite le T-amp S100, il part en protection thermique hyper facile. Un chti Phonic 2*100W devrait suffire et ça doit tourner dans les 150 en neuf

Ce que je t'ai mis là comme écoutes, c'est du super sérieux, mais vaut mieux vérifier avant : méfiance qd qqn vire du matos comme ça!
C'est peut être un peu + cher que ce que tu envisages mais tu regretteras pas : y'a des albums tout à fait sérieux qui sont mixés avec de telles choses

qq soit les moniteurs de proxy que tu prendras, faudra vite songer à un caisson de sub, la +part coupent net entre 45 et 55Hz
Remarque, si t'as pas peur de taper 200km pour en récupérer un d'ici qq mois, je pense à upgrader mon caisson : j'ai le m-audio SBX10, ça descend vraiment à 20Hz et il est déjà pas crade du tout pour un prix bien cool, ça a failli se faire fin novembre, mais je me suis fait souffler l'occase sur un caisson dynaudio (le leur qui descend à 18hz est à 1800 neuf pour 350 pour le m-audio). Si par la suite t'es intéressé, je pourrai te mettre mon caisson au chaud le temps de budgétiser un upgrade. j'avoue que je ne me suis guère bougé, le m-audio est d'un sacré rapport QP : pour avoir mieux, c'est pas le même tarif
- Charles Bukowski

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 13 Mar 2012, 08:04
Citation:
D'aillurs l'intérêt d tout guitar-rig est limité si t'as un vrai amp à lampes.
à la limite, G-Rig est sympa pour foutre des space-fx en boucle de l'ampli

Une bonne simu donne de bien meilleurs résultats qu'un ampli poussé au minimum avec le son des cordes qui parasite le tout.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur home-studio...