Citation:
Ton cerveau aussi échantillonne
Pour rappel, la dynamique d'un cd est supérieure à celle d'un vinyle, dont le seul avantage est de pouvoir reproduire des fréquences ... inaudibles pour l'oreille humaine.
Pourtant les meilleurs remasters sont du pipi de chat à côté des vinyls (si bien sur le vinyl a été bien masterisé aussi... Le seul trc bien avec le CD, c'est que ça passe mieux sur du matos de bas de gamme, si le matos de restitution du vinyl est top, ton CD, c'est super pour suspendre aux arbres fruitiers pour émoigner les moineaux...
Citation:
Il est évident comme l'a dit ZePot qu'avec 2 mics et un peu d'oreille tu arrives à des trucs bien plus agréables et efficaces qu'avec la meilleur modélisation du monde, et ne t'en déplaise je sais de quoi je parle.
Non, pas forcément.[/quote]
Effectivement, avec un incapable pour s'en servir, là...
Citation:
Ah mais il est évident que lorsqu'un plugin donnera de meilleurs résultats que mon jeu je ne m'emmerderai plus
Mais c'est déjà le cas, tu te trompes d'outil, c'est tout : tu programmes ça dans la parti midi d'un séquenceur et tu lui fais cracher un signal carré. Ecrêtage maximum possible
Citation:
Le premier ennemi de l'efficacité est l'ego du musicien. J'ai du expliquer à mon batteur une bonne dizaine de fois qu'enregistrer sa batterie était une idée totalement stupide.
C'est vrai qu'un simple exécutant n'a pas besoin d'égo. Tu nous aurais fait enregistrer Elvin Jones sur une d-drum toi
Au fait, le cerveau n'est pas un ordi, par contre, on essaye de faire fonctionner les ordis en calquant ce qu'on sait du cerveau dessus sauf qu'on ne sait pas à quoi servent les 2/3 du cerveau et que le seul moment dont on sait qu'il est en activité à 100%, c'est suite à un prise d'acide lysergique
Je me demande par contre ce que ça donne avec la gnole à 96° que vend Othon Schmitt à Hellerange, peut être se met il à fonctionner en binaire?
Bon, l'idéal est qu'en fait personne ne joue sur ta musique, on a donc trouvé le nouveau David Guetta quant au concerts, passe le CD qui d'ailleurs n'a rien d'autre que des bits à transmettre aux ordinateurs qui l'écoutent... "welcome my son, welcome, to the machine" - R.Waters
Bon, je vous laisse, j'ai de l'ampli à lampes à trafiquer et ça, ça se fait... à l'oreille, pas avec un ordi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu