Brancher une guitare sur un pc ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
rocktron3
kheon a écrit :
Mais il n'y a besoin de rien de special entre la guitare et l'entree de la carte son ? et quelle entrée ?

Je te conseils t'integrer un simulateur de Haut parleurs quand méme...T'auras un son moins crispant......Fait attention a l'utilisation de drivers a tirlarigo...Ca peut planter ton PC!!! !!!! Pour éviter la latence ta carte son doit étre compatible ASIO.....
Kheon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kheon
    le
OK merci.
sunglasses
rocktron3 a écrit :
kheon a écrit :
Mais il n'y a besoin de rien de special entre la guitare et l'entree de la carte son ? et quelle entrée ?

Je te conseils t'integrer un simulateur de Haut parleurs quand méme...T'auras un son moins crispant......Fait attention a l'utilisation de drivers a tirlarigo...Ca peut planter ton PC!!! !!!! Pour éviter la latence ta carte son doit étre compatible ASIO.....

Hein?? Il est crispant mon son??
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
Bah tu dois l'avoir la simul de HP sur le ME50.
Droopy22©®
bibi a écrit :
Droopy22 a écrit :
par contre il te faudra autre chose que du 2.1 pour pc, meme si ca marche, ca te sortira quand meme un son crado (j en sais quelque chose)

quoi par exemple ?

des enceintes de monitoring
actives ou passives, peu importe
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
Yamaha MSP 5
modele pas tout recent, mais il a fait ses preuves
j ai test celles d un pote (6 mois) je pense les lui acheter des qu il les vendra
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Agravepasmon-K
Sinon tu passe par tom ampli et tu le sort sur le pc par la prise casque. C'est trés galere mais ca marche pas mal.

La preuve, j'ai enregistré ça de cette maniere:
http://albansoto.free.fr/Alban(...)1.mp3

grate (lp studio) --> ampli (marshall avt100) --> pc

edit: Nan en fait je crois que j'avais fait sortir le son par un casque et mis le micros à la sortie du casque et le micro branché sur le pc, encore plus galere
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
J'ai pas de prise casque sur mon ampli
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
il te faut imperativement quelque chose entre la gratte et le PC
- boite de directe --> le plus economique
- preamp
- preamp avec simulateur de HP
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
existe-t-il plusieurs types de boite de direct ??
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
ok merci
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et t'utilise que logiciel pour t'enregistré?
Captain Caverne
Dites moi si je me trompe, mais Guitar Rig, c'est pas un logiciel du genre Amplitube qui fait de la modélisation d'ampli / effet / HP ?
Si c'est ça, il doit falloir de toutes manières, une carte son qui gère le direct-monitoring ( du genre USB machin pas trop chère par rapport à un préampli ) sinon les temps de latence seront monstrueux.

Après, je ne sais pas si tu dois ajouter une DI entre la gratte et la carte son...
En se connectant directement sur l'entrée micro, tu peux réhausser le niveau du son de ta gratte, mais j'ai constaté chez moi que ça fait pas mal de parasites...(ma carte son est peut-être un peut usée...)
Reste à savoir si une DI produirait un meilleur résultat ?
Gigateuf ...

En ce moment sur effet guitare...