Brancher une guitare sur un pc ??

Kheon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kheon
    le
Bonjour,

Je viens de telecharger la demo du logiciel Guitar Rig, ca a l'air bien mais comment brancher la guitare sur le PC pour que ça sonne a peu près correctement ? Je l'ai branché en direct sur l'entrée mic de la carte son et c'est pas top, pareil sur l'entrée ligne. Faut-il quelque chose entre le pc et la guitare ou c'est ma carte son qui est trop pourrie ?
Il vaut mieu investir dans une bonne carte son et un logiciel de ce genre ou dans un GuitarPort ?

Merci.
Fabio.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Slt !!!
Si tu sors sur les enceintes du PC il ne faut pas t'étonner
En récupérant la sortie de la carte son et en la branchant sur quelque chose de plus sérieux ça doit largement arranger les choses
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
Mais c'est pas ecoutable du tout, il y a plein de parasites et une latence tres elevée. Je pense pas que ça vienne des enceintes du PC.
rocktron3
Faudrai déja que l'on sache ta config PC (type d'enceinte la marque de ta carte son ...) et si tu la branche en direct ou si tu passes par pré-ampli...
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
Alors ma carte son c'est la carte son interne a la carte mere, pas top quoi. Enceinte 2.1 classique.
Je l'ai branchée en direct.
roguewar85
Oui,a mon avis le couple carte son integrée plus hp pc ça le fait moyen,faudrait deja mettre une carte son un peu plus costaud et apte a supporter les frequences et pourquoi pas sortir sur une chaine hifi (si tu peux pas te payer des enceintes de monitoring)
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
Mais il n'y a besoin de rien de special entre la guitare et l'entree de la carte son ? et quelle entrée ?
Droopy22©®
http://www.m-audio.com/product(...).html
2 ans et demi de possession
2 ans et demi de bonheur
par contre il te faudra autre chose que du 2.1 pour pc, meme si ca marche, ca te sortira quand meme un son crado (j en sais quelque chose)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
kheon a écrit :
Mais il n'y a besoin de rien de special entre la guitare et l'entree de la carte son ? et quelle entrée ?
Mortal Kastor
kheon a écrit :
kheon a écrit :

Dans l'absolu t'as pas impérativement besoin de qc entre la gratte & le pc. Essaie en priorité l'entrée ligne.

Et pour diminuer la latence, le recours à des drivers comme ceux-ci peut aider.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
sunglasses
kheon a écrit :
Mais c'est pas ecoutable du tout, il y a plein de parasites et une latence tres elevée. Je pense pas que ça vienne des enceintes du PC.

Réponse = il te faut un pré-ampli...
Le PC fait ampli, pas pré-ampli (à moins d'avoir une bonne carte son, mais le pré-ampli ne sera guère adapté au son de la guitare...)

Tu peux passer par un multi-effet avec sortie "phones" par exemple... C'est pas trop mal. Tu veux entendre ce que ça donne? Tiens :

http://membres.lycos.fr/petro0(...)o.zip
http://membres.lycos.fr/petro0(...)f.mp3

Clic droit / Enregistrer la cible sous...
Kheon
  • Publié par
    Kheon
    le
C'est cool
T'as utilisé quoi ?
rocktron3
kheon a écrit :

Je te conseils t'integrer un simulateur de Haut parleurs quand méme...T'auras un son moins crispant......Fait attention a l'utilisation de drivers a tirlarigo...Ca peut planter ton PC!!! !!!! Pour éviter la latence ta carte son doit étre compatible ASIO.....

En ce moment sur effet guitare...