Bruit de fond sur ma pédale...

JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
salut!
pour ma pédale de disto Rocktron Metal Planet j'utilise une adapteur 9V 500mA et la pédale demende 300mA. avec l'adapteur j'ai un gros bruit de fond meme avec le volume de la guitare a 0, et avec une baterie aucun bruit de fond. es-ce que c'est parce que l'adapteur à 200mA de plus qu'il fait ce bruit de fond???
Salepunk
C peutêtre l'alimentation qui produit ce bruit. J'avais un problème comme ca l'autre soir. C parceque j'avais une alimentation de piètre qualité. SI jamais essaie de brancher la prise dans l'autre sens (heu c pas très clair....hmm...tu débranche, tu tourne de 180° la prise et tu rebranche) Des fois ca peut être un détail comme ca qui créer les emmerdes, mais c seulement avec certaines alimentations et c rare...Je pense plutôt que ca vient de l'alim elle même, qui n'est pas de bonne qualité. Sinon pour les mA, j'y connait pas grand chose, mais je crois que plus il y a de mA, plus tu peux brancher de pédales...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le
de tte façon t'ora tjs moins de bruit ac une pile.... c une question d'induction je crois....
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
Raf a écrit :
de tte façon t'ora tjs moins de bruit ac une pile.... c une question d'induction je crois....

oui sa ce peut mais c'est vraiment, je dit vraiment plus bruyant...
leburon63
ca vient de l'alim rassure toi
ce qu'il te faut c'est une alimentation stabilisée
je t'explique vite fait
ton alim transforme le courant alternatif du secteur 220 en courant continu 9V
bon jusque la rien de sorcier
le fameux AC/DC bon bref

bon
il faut savoir que le courant alternatif va produire des parasites ( c'est comme ca je rentre pas dans les details je vais pas te faire un cours magistral d'electricité )
pour attenuer ce bruit parasite il faut stabiliser le courant continu qui est à la sortie de ton transfo (car en fait c'est pas du vrai continu... je te passe les details )
il se trouve que les simples transfo que tu peux trouver sur le marché grand public n'ont pas se dispositif de "redressement" (stabilisation si tu prefere) ce qui te produit ton bruit de fond qui normalement ressemble à un e sorte de bourdonnement.
voila la soluce c'est d'acheter une alim digne de ce nom que tu pourra trouver chez ton marchand de journaux euh de guitare pardon
aller à plus si tu veux que je t'explique en detail je suis là
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
je comprend ce que tu veut dire mais pas mon problème, parce que je la branche sur une bar d'alimention (pour protegé en cas de foudre) et mon père me dit que sa filtre les parasite
Before three
j ai le meme soucis avec ma chorus et ma disto
donc ca vient du transformateur
la misere
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
Atomic Sky a écrit :
j ai le meme soucis avec ma chorus et ma disto
donc ca vient du transformateur
la misere

et tu a quoi comme transfo, un bon example Boss ou un cheap qu'on peut acheter partout?
Before three
un cheap reglable en dc ou ac ,et de 3 a 12volts tu vois le genre?
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
ok ouais loll moi aussi je croit que c'est sa parce que j'ai prit un vieu qui trainait chez moi et j'ai inverser les fils pour qu'il marche avec mes pédales
Before three
ouai lol macgyver
moi pr mon ptit zoom 505 ,je prenais un transfo de super nintendo
avis aux amateurs,ca marche du tonnerre
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
Atomic Sky a écrit :
ouai lol macgyver
moi pr mon ptit zoom 505 ,je prenais un transfo de super nintendo
avis aux amateurs,ca marche du tonnerre

lollll
leburon63
aperfectmurder a écrit :
je comprend ce que tu veut dire mais pas mon problème, parce que je la branche sur une bar d'alimention (pour protegé en cas de foudre) et mon père me dit que sa filtre les parasite

ta rampe ne filtre pas les parasites secteur.
il filtre les micro coupure, les surtensions mais pas les parasite secteur.
car c le courant alternatif en lui meme qui produit le parasite.
je t'assure ca vient de ton transfo (enfin de ton alim)
parole d'electricien

il te faut ce qu'on appel une alimentation stabilisée pour tes pedales
si tu as le tps un jour je t'expliquerai schema à l'appui d'où vient le parasite.
pour l'heure il te faut soit des bonnes piles (solution classique) où une alimentation pour pedale de guitare (celles-la sont stabilisée)
@ plus
si tu veux plus de renseignements je suis tout le tps sur le tchat du site sauf maintenant car je vais me coucher.
à demain peut etre
++
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
ok merci pour les renseignement

En ce moment sur effet guitare...