Bruit de médiator en disto sur VAMP2

Forum Behringer
Forums
miguelangelo
J'ai un mal fou a me débarasser des bruits d'attaque du médiator en disto aec le VAMP2. C'est un petit bruit aigu quand le médiator se pose sur la corde et qui est assez désagréable, et que l'on entend surtout quand on fait un solo dans les aigus. Est ce que quelqu'un à trouver une solution pour éviter ça ?
GanesaVII
j'ai EXACTEMENT le même problème avec mon Zoom606...
pendant un moment j'ai pensé que ça venait du mediator...
mais en fait je pense que ça vient des micros..pas du pedalier...
mais alors pour trouver une solution....

tiens-meuwa au courrant si tu trouves quelquechose !
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
burning_fingers
Sans vouloir vous prendre pour des neuneux...
Vous attaquez bien la corde comme il faut ? (Le bruit peut provenir d'une attaque légèrement en travers).
Vous avez essayer avec différents médiators ? (Je ne parle pas en terme de marque mais en terme d'épaisseur et de souplesse)
"Fumer tue... vivre aussi."
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 18 Sep 04, 22:08
miguelangelo a écrit :
J'ai un mal fou a me débarasser des bruits d'attaque du médiator en disto aec le VAMP2. C'est un petit bruit aigu quand le médiator se pose sur la corde et qui est assez désagréable, et que l'on entend surtout quand on fait un solo dans les aigus. Est ce que quelqu'un à trouver une solution pour éviter ça ?


Essaie d'augmenter ton noise-gate sur ta disto... ou bien diminue les aigus sur le vamp
miguelangelo
burning_fingers a écrit :
Sans vouloir vous prendre pour des neuneux...
Vous attaquez bien la corde comme il faut ? (Le bruit peut provenir d'une attaque légèrement en travers).
Vous avez essayer avec différents médiators ? (Je ne parle pas en terme de marque mais en terme d'épaisseur et de souplesse)


Non j'ai déja essayé de changer l'attaque ça change rien !
miguelangelo
arnu a écrit :
miguelangelo a écrit :
J'ai un mal fou a me débarasser des bruits d'attaque du médiator en disto aec le VAMP2. C'est un petit bruit aigu quand le médiator se pose sur la corde et qui est assez désagréable, et que l'on entend surtout quand on fait un solo dans les aigus. Est ce que quelqu'un à trouver une solution pour éviter ça ?


Essaie d'augmenter ton noise-gate sur ta disto... ou bien diminue les aigus sur le vamp


Non j'ai aussi déjà essayé ça change rien. De toute façon le moise gate c'est surtout pour faire le silence quand tu joue pas !
llabe
  • #7
  • Publié par
    llabe
    le 19 Sep 04, 18:10
Salut

vous n'avez pas vos cordes trop près des micros?

llabe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
miguelangelo
llabe a écrit :
Salut

vous n'avez pas vos cordes trop près des micros?

llabe


non, j'ai ma strat avec un réglage d'orgine.
C'est sur que les micro ont leur importance. Si on utilise des micro avec un son bien sale style Gibson il y a mois de chance d'avoir le problème. Mais moi je pense que ça vient du VAMP qui laisse plus facilement passer ce genre de fréquence qu'un vrai ampli
llabe
  • #9
  • Publié par
    llabe
    le 19 Sep 04, 18:20
c'est drôle j'ai un vamp pro et je n'ai pas ce problème désolé les gars je ne vois pas de solution

philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
miguelangelo
llabe a écrit :
c'est drôle j'ai un vamp pro et je n'ai pas ce problème désolé les gars je ne vois pas de solution

philippe


Je vois que t'as comme moi une strat american serie. T'utilise comme setting pour les solos avec une disto hard rock et quel micro ?
miguelangelo
orni a écrit :
Monte le gain.


plus je le monte plus le bruit s'entend,
llabe
  • #13
  • Publié par
    llabe
    le 19 Sep 04, 22:38
J'ai changé mon micro chevalet par un humbucker pro evolution II de steve vai (dimarzio) c'est du feu!!!!! au niveau solo c'est vraiment tres bien pour les son clair aussi mais j'utilise souvent le micro fender du manche bien plus feutré et moins d'attack que le dimarzio.
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
miguelangelo
llabe a écrit :
J'ai changé mon micro chevalet par un humbucker pro evolution II de steve vai (dimarzio) c'est du feu!!!!! au niveau solo c'est vraiment tres bien pour les son clair aussi mais j'utilise souvent le micro fender du manche bien plus feutré et moins d'attack que le dimarzio.


moi aussi j'utilise le micro manche. c'est de toute façon le seul qui permet d'entendre le moins les bruits de médiator en solo. Par contre le micro aigue je pense que je vais le garder parce qu'en rythmique il est bien tranchant.
GanesaVII
bon..bah j'ai essayé de régler la hauteur du micro....aucun changement...
donc l'enigme reste entière !
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !

En ce moment sur effet guitare et Behringer...