BSM nécéssaire pour alimentatione en guirlande?

Forum
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 06 Jan 06, 11:37
Est il nécéssaire d'avoir la pédale psm (5) pour pouvoir brancher une guirlande afin d'alimenter plusieurs pédales boss? ou avec une saimple alim boss et une guirlande ça marche aussi?
scrat
  • #2
  • Publié par
    scrat
    le 06 Jan 06, 11:40
One-R a écrit :
Est il nécéssaire d'avoir la pédale psm (5) pour pouvoir brancher une guirlande afin d'alimenter plusieurs pédales boss? ou avec une saimple alim boss et une guirlande ça marche aussi?


Non, pas besoin de PSM5, à la limite tu peux te prendre une alim et une guirande Ibanez aussi, c'est moins cher que Boss
nikoguitars
One-R a écrit :
Est il nécéssaire d'avoir la pédale psm (5) pour pouvoir brancher une guirlande afin d'alimenter plusieurs pédales boss? ou avec une saimple alim boss et une guirlande ça marche aussi?


ca marche aussi...j'ai une alim boss et une guirlande ibanez qui aliment 4 pedales (TS9, SD1, CryBaby et mon FC200 !!!! )
samplerdave
Attention si tu prends une guirlande boss il te faut la psm-5 car la prise en début de guirlande est mâle... Par contre tu peux prendre les guirlandes d'autre marque qui sont femelles. Je te conseille de prendre un transfo visual sound avec la guirlande de la même marque, c'est pas plus cher que du boss, c'est plus puissant et très bien filtré...
scrat
  • #5
  • Publié par
    scrat
    le 06 Jan 06, 11:55
samplerdave a écrit :
Attention si tu prends une guirlande boss il te faut la psm-5 car la prise en début de guirlande est mâle... Par contre tu peux prendre les guirlandes d'autre marque qui sont femelles. Je te conseille de prendre un transfo visual sound avec la guirlande de la même marque, c'est pas plus cher que du boss, c'est plus puissant et très bien filtré...


Ouaip ou une TU2, ou une NS2, ou une LS2 qui sont quand même plus facile a trouver qu'une PSM5, c'est pour éviter le problème de fiche mâle que j'avais conseillé une guirlande Ibanez.
el'gringo
peut on alimenter des pedales de marques et amperage differents avec ce systeme guirlande+transfo?
j'ai boss+ibanez+EH+line6(echopark)+crybaby;
je pensais d'abord a un boitier d'alim, mais le prix est assez elevé.
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 06 Jan 06, 13:42
des ampèrages diférents oui mais pas de voltage diférents, et faire attention avec les BOSS il y a alimentée en DC et d'autre AC (je n'ai pas compris la diférence mais il faut en tenir compte)
scrat
  • #8
  • Publié par
    scrat
    le 06 Jan 06, 13:42
el'gringo a écrit :
peut on alimenter des pedales de marques et amperage differents avec ce systeme guirlande+transfo?
j'ai boss+ibanez+EH+line6(echopark)+crybaby;
je pensais d'abord a un boitier d'alim, mais le prix est assez elevé.


Pour les boss, ibanez et crybaby pas de problème 9V avec le moins au centre, pour le line 6 je crois que c'est le plus qui est au centre donc il te faudra un adaptateur, et pour l' EH il te faudra un adaptateur aussi.
Par contre vu le nombre de pédale, orientes toi plus vers une one Spot de chez Visual sound que vers une boss ou une ibanez, il te sera aussi possible d'acheter les adaptateurs correspondant aux EH et line 6 toujours chez la marque visual sound
Invité
Nonnonnon. Une guirlande donne la meme tension partout, pas possible d'alimenter une Boss 9v et une EHX 12v par ex.

Aucune Boss ne s'alimente en AC.
el'gringo
ok merci.
one spot+guirlande 5 fiche ca me parrait l'ideal.
faut effectivement un adaptateur pour l'EH
en ce qui concerne line6, j'ai verifié, la serie tonecore a le moins au centre donc pas besoin d'adaptateur.
l'adaptateur est utile pour les pedalier (DL4...) et les pod je pense.

En ce moment sur effet guitare et BSM...