Comparaison Treble Booster (BSM)

Forum
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Anje
    le 15 May 05, 08:58
Hello a tous,

c'est decide, je vais investir dans un treble booster

je lorgne pas mal du cote des BSM, qui ont l'air d'avoir bonne reputation

est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer les differents modeles principaux: RM, OR et HS ?

ces trois repliques de modeles originaux ont tous ete utilises par differents guitaristes a l'epoque (respectivement entre autres Clapton-May-Iommy-Gallagher.., Gilmour, Blackmore...) qui ont chacun des sons bien sympa, ce qui ne rend pas le choix facile...

tout avis est le bienvenu

Thanks
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Geordie boy
Moi j'ai la Beano d'analog Man, ça calme aussi ! Très simple, pas de souffle, le son...
g3rmanium
Anje a écrit :
je lorgne pas mal du cote des BSM, qui ont l'air d'avoir bonne reputation

est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer les differents modeles principaux: RM, OR et HS ?


Désolé, mais il y'a pas mal d'opinions sur harmony-central.
Doc Loco
Je voudrais bien t'aider, Anje, mais je n'ai qu'une seule BSM, la RM, et je n'ai pas pu comparer avec les autres.

La RM est excellente, assez aggressive, et je la conseille surtout avec des amplis pas trop brillants et idem pour les guitares. Concernant Rory Gallagher, qui utilisait la Range master, le RM fait merveille avec les micros manche et milieu, mais est trop agressif avec le micro chevalet - et ceci, à mon avis, s'explique par le fait que la Rory G Tribute est cablée comme une strat de '61 ordinaire, tandis que Rory avait recablé la sienne pour que la tonalité soit active sur tous les micros, chevalet compris. Ce qui, même avec le potard de tonalité sur 10, rend déjà le micro un peu moins brillant, ce qui doit parfaitement convenir au treble booster.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 16 May 05, 05:26
oui j'hesite pas mal... je pense que je vais les tester tous les 3

a priori il faudrait presque les avoir tous: OR pour le son Gilmour, HS pour du vieux Deep Purple, et RM pour le plus classique Cream, Brian May, Black Sabbath...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 13 Jun 05, 01:42
tiens une petite question qui a son importance (je suis en train de designer mon pedal board ) : les BSM sont-elles true bypass ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sammyseal
Sinon t'as aussi la treble booster crispy cream un peu moins chere que j'ai et qui me satisfait pleinement!
www.treblebooster.com

En plus t'es aux usa et ca srait pas trop dur d'y avoir accès!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
shaft
  • #8
  • Publié par
    shaft
    le 13 Jun 05, 12:36
A votre avis, quel est le meilleur Treble Booster de chez BSM pour jouer sur un Marshall ??
Je dis ça, car je pense que certains Treble Booster sonnent mieux sur des amplis style Vox (Rory G., Biran May ...). A moins que je me fasse des idées...
-Dah-
  • #9
  • Publié par
    -Dah-
    le 13 Jun 05, 12:39
pardonnez ma newbieness, mais un treble booster, c'ets le truc sur lequel on appuie quand on attaque un solo pour sortir du mix?
merci
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
shaggy
-Dah- a écrit :
pardonnez ma newbieness, mais un treble booster, c'ets le truc sur lequel on appuie quand on attaque un solo pour sortir du mix?
merci


oui et non
a la base c'est plutot fait pour le laisser enclanché tout le temps comme son ancetre le Range master... ensuite tu joues sur le potard de volume de ta gratte pour passer d'un clean a un crunch puis un son saturé...
Mais je t'assure que si tu appuies dessus pour faire un solo tu vas sortir du mix !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Anje a écrit :
les BSM sont-elles true bypass ?


oui
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • #12
  • Publié par
    bouly
    le 13 Jun 05, 13:46
J'ai en ce moment (et bientôt définitivement), la Analog Man Beano et la BSM RM, elles sont toutes les 2 assez facilement comparable, la BSM apporte un peu plus de gain, mais chose non négligeable, la BSM est plus efficace que la Beano lorsqu'elle est jouée avec une strat.

Par contre j'ai aussi un doute sur le fait que la BSM soit true bypass.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    u
    le 13 Jun 05, 17:48
Anje , je peux te proposer d'aller voir assi du coté de chez Xotic avec l'AC booster qui le fait super !!!.
bouly
  • #14
  • Publié par
    bouly
    le 13 Jun 05, 18:21
Mais je ne suis pas sûr que ses oit ce qu'il recherche !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 13 Jun 05, 19:27
Doc Loco a écrit :
Anje a écrit :
les BSM sont-elles true bypass ?


oui


pardonnez moi si je suis un peu confus Centaur m'a dit que non...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare et BSM...