Comparaison Treble Booster (BSM)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Juste un petit mot pour dire que la BSM Rory Gallagher est LA solution à votre recherche du son ultime ...Une bonne Strat, un ampli à lampe et cette pédale... et ça roule ! Vous avez le son sans prise de tête.

Foncez si vous hésitez !

Il ne lui manque qu'une diode.
tetsuo_fr
Geordie boy a écrit :
Juste un petit mot pour dire que la BSM Rory Gallagher est LA solution à votre recherche du son ultime ...Une bonne Strat, un ampli à lampe et cette pédale... et ça roule ! Vous avez le son sans prise de tête.

Foncez si vous hésitez !

Il ne lui manque qu'une diode.


Mmm, ça m'intéresse, cette rory... Tu l'utilise sur quel ampli stp ? J'ai envie de m'en racheter un second... Toneman, BSM RM ou RG, telenordia, pete cornish... Quelqu'un a fait la comparaison avec un bon homemade d'ailleurs ?

EDIT : et quelqu'un a essayé les telenordia, pete cornish, et autre toneman ? Ce serait pas mal d'avoir un recensement de tous les TB !
*********
Geordie boy
Je la branche avec un Fender Hot Rod.. et bientôt avec mon vieux Vox ac30 retapé ! Je la mets devant un OCD Fulltone. Elles se conjuguent très bien !
Non, vraiment elle sonne super bien, et très silencieuse. SEUL reproche, y'a pas de diode. c'est un peu chiant ça.
tetsuo_fr
ok, donc ça passe correctement sur un fender. Bon à savoir...
*********
tetsuo_fr
et que pensez-vous des 3 treble booster suivants : telenordia T-24, pete cornish, 65 amps ?
Quelqu'un a eu l'occas' d'en essayer un ou plusieurs par hasard ?
*********
Geordie boy
tetsuo_fr a écrit :
ok, donc ça passe correctement sur un fender. Bon à savoir...

Voilà avec un Hot Rod ça sonne comme ça : http://www.dailymotion.com/rel(...)music'

Petite video, Strat Rory Gallagher, Treble Booster, Fender Hot Rod, et pi c'est tout..
tetsuo_fr
bon, effectivement, c'est tres rory. Va falloir que je me décide. L'ampli part en check up et retubage et après je me décide pour un nouveau treble booster. On verra bien...
*********
tetsuo_fr
Maintenant je regarde également le treble booster de chez flynn amps, quelqu'un connait par hasard ? (je me sens un peu seul là... On est si peu nombreux que ça à aimer les treble booster ???)
*********
Plentyofsoul
non mais ceux qui aiment vraiment ça passent leur temps à jouer et du coup pas le temps d'être ici !! lol

Tu veux un bon treble booster ? prends celui de Mady, le BSM HS-C, c'était le mien et c'est une bombe !

En ce moment je joue avec un rangemaster d'époque que mon pote bassiste me prête gentillement. J'attends mon Hornby Skewes.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tetsuo_fr
Salut Plenty, ça va ?
Merci pour ta réponse. Pour le BSM de mady, j'y avais pensé, mais c'est un peu trop "lourd" pour moi cette version, je cherche plus le son de rory G et de Cream en fait. De plus, j'en aimerai un qui aille sur des fender (en l'occurence un concert amp de 64)
J'ai écouté les samples sur flynnamps.com, sur leur OC44, et les samples sont assez impressionnants, j'aime beaucoup.
Tiens, au fait, le rangemaster d'époque, alors, qu'est-ce que ça donne ?
*********
Plentyofsoul
oui ça va bien merci !
le rangemaster d'époque c'est assez terrible et diablement efficace. En ce moment (je viens seulemen de récupérer hier mon bluesbreaker) je joue sur mon blues junior tweed, je le règle en crunch + range + les paul.
Tu n'as pas de switch l'effet est enclenché en permanence et je fais tout au volume.
Concert ce soir et demain soir et je prends juste ça !
Il est très musical, les aigus ne sont pas strident comme peuvent l'être sur la BSM RM ou VELVET.
C'est clairement un cran au dessus !
La BSM de Mady n'est pas si lourde que ça au niveau du son et je pense que tu serais bien surpris sur ton fender.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tetsuo_fr
Pour le rangemaster, ça ne m'étonne pas. Jamais entendu par moi meme "en vrai", mais j'ai un pote qui a pu en utiliser un en studio, et il m'en a vanté toutes les qualités. Sur un bluesbreaker, ça doit donner ! Le fait que ce ne soit pas criard est essentiel d'apres moi (ce qui explique pourquoi je recule un peu devant la RM qui est en dernière position de mon choix). Par contre, faut pas que ça alourdisse à fond, je ne veux pas trop de basse. En fait que je veux que ça éclaircisse à fond la Les paul qui est très boisée (c'est une bacchus en finition oil, c'est assez chargé de bas medium je trouve), que ça rende la hargne du P90 sur la SG, et que la strat ne soit surtout pas criard. Bref, je demande la lune, je vais devoir en acheter plusieurs, de TB Typiquement, j'aimerais éviter le son de blackmore (le vintage tone project que j'ai me suffit sur son voicing pour cette sonorité)
*********
Nico_las
Oui enfin, maintenant on sait que presque aucun transi n'était trié à cette époque et qu'une fuzzface par exemple pouvait avoir des transi non appairées (il faut que le premier soit plus faible que le second.. ou inversement je sais plus) d'où le son merdique de certaines.

Pour les boost, je suis sur qu'il doit y avoir de grandes disparités dans le gain des transi d'où surement le fait que tu dises que le rangemaster de ton pote arrache. Ma copie conforme n'arrache pas tant que ça, ENORMEMENT moins qu'un Horny Skewes (une merveille soit dit en passant).
C'est pour moi, LE boost hard rock, ça te fou un coup de pied aux fesses de l'ampli mais impressionnant.

Personne n'a de photos de l'intérieur d'une BSM ?? je suis curieux de voir comment c'est foutu (surtout pour le prix de 6 composants)
kerdef
Y'a un boitier en plastique noir scellé qui protège les composants
tetsuo_fr
bon, j'ai fini par craquer sur une flynn amps OC44. On verra bien...
*********
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et BSM...