Comparaison Treble Booster (BSM)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 13 Jun 05, 19:27
Doc Loco a écrit :
Anje a écrit :
les BSM sont-elles true bypass ?


oui


pardonnez moi si je suis un peu confus Centaur m'a dit que non...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bouly
  • #16
  • Publié par
    bouly
    le 13 Jun 05, 20:07
Après essai je pense aussi qu'elle n'est pas true bypass, elle colore très légèrement le son.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    gma
    le 13 Jun 05, 20:14
Tu sais bouly, je connais des pédales tru bypass qui bousillent bien plus le son que des pédales qui ne sont pas en tru bypass. Mais bon, Peter cornish a un peu fait le point là dessus. en gros, si elle est tru bypass et qu'elle colore le son, ça vient du fait qu'elle te bousille ton impédance parcequ'il n'y a pas de buffer (ben oui, tru bypass donc la sortie n'est pas buffée!) et qu'elle colore le signal en le passant dans son cablage interne de switch. Par exemple ma Electro harmonix en tru bypass me nique plus le signal que ma boss Super overdrive qui a un bypass actif.
En même temps passer une pédale de ce type en tru bypass ne doit pas être bien compliqué si vraiment on y tient s le switch n'est pas intégré directement au circuit comme sur les sansamp ou des trucs dans le genre. Ha là c'est pas du tru bypass et ça se sens, bon dieu....Saloperie, tiens!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
shaft
  • #18
  • Publié par
    shaft
    le 13 Jun 05, 21:43
bouly a écrit :
la BSM apporte un peu plus de gain, mais chose non négligeable, la BSM est plus efficace que la Beano lorsqu'elle est jouée avec une strat.

Là tu m'intéresse Bouly. Etant donné que je ne joue que sur Strat, La RM pourrait donc me convenir. Il y'a aussi la HS qui parrait pas mal, mais elle
doit être un peu plus agressive que la RM. La HS est la réplique de la pédale qu'utilisait Richie Blackmore dans Deep Purple.

Pourrais tu me dire comment tu utilises cette pédale ? Pour les solos, certaines rythmiques ou tout le temps ?
bouly
  • #19
  • Publié par
    bouly
    le 13 Jun 05, 23:04
Je m'en sers enclenché en permanence, après c'est mon potar de volume de guitare qui fait le reste.

Pour l'utilisation avec une Strat, la Beano fait très bien son boulot, donc pas de souci, quand je dis que la RM est plus efficace c'est vraiment une question de gout, car la différence est minime( pour ce qui est de l'utilisation avec la strat).

D'ailleur la Beano me convient très bien si j'achète la BSM, c'est surtout que je suis un peu tout con, ce n'est un scoop pour personne ( Le G.A.S, je crois ).
shaft
  • #20
  • Publié par
    shaft
    le 13 Jun 05, 23:36
ça m'embêterait de l'utiliser en permanence. Le son de base de mon Marshall est déjà très bon. Mais c'est vrai que quand j'avais mon AD30TC, je jouais pratiquement tout le temps avec mon RC Booster enclenché. En fait, je comptais plus m'acheter un Treble Booster pour rendre certaines rythmiques crunch un peu plus hargneuses. Donc l'utiliser de temps en temps.

Est ce que la RM Treble Booster est au Germanium ?
bouly
  • #21
  • Publié par
    bouly
    le 13 Jun 05, 23:43
Oui elle l'est !
shaft
  • #22
  • Publié par
    shaft
    le 14 Jun 05, 09:00
Bonne nouvelle.

J'ai déjà une Fuzz au Germanium, et j'adore le son très particulier de celle ci. Tu pourrais m'indiquer un site on on peut en acheter à bon prix ? Merci.
enneite
Il est possible d'integrer une sorte de Treble Booster dans l'éléctronique de la guitare elle-meme ? Un peu comme le boost de la Clapton CS.
Spinoo
Oui, surtout quand on voit la taille d'un rangemaster, c'est rikikiki. Par contre va falloir prévoir un switch pour passer outre à la différence du boost de la clapton.
Centaur
enneite a écrit :
Il est possible d'integrer une sorte de Treble Booster dans l'éléctronique de la guitare elle-meme ? Un peu comme le boost de la Clapton CS.


Oui le circuit est assez réduit ...

Pour la RM je persiste à dire qu'elle colore un peu le son mais de très belle manière ! Elle ne le bousille pas ...

La OR est un peu différentes car c'est plus un boost qu'un TB bien qu'elle peut être utilisée comme tel. La OR procure un son plus organique et " Spatial " ( vous me suivez ???? )

Avantage des BSM: l'efficacité de la réactions par rapport au volume guitare ... impressionnant

Autre BSM à essayer absolument c'est la FuzzBender !!! Je l'ai eu et franchement je me mort encore les doigt de l'avoir revendue !!!

Heuresement un shop près de chez moi en à une de stock ...

Là les amateur de Hendrix vont tombé à la renverse ! Je l'ai revendue à un mec qui est fan de Hendrix et qui se consacre à son jeu depuis plus de 25 ans. Je l'ai entendu jouer et franchement il sonne le bougre ! Il à essayé des dizaines de Fuzz et quand je lui ai filé ma BSM il à crauqer en 20 secondes et à liquidé ses autres Fuzz.

L'avantage de la BSM c'est u'elle fait office de Fuzz Face et de Tone Bender en même temps ! Le gars avec une strat des 70's, un vieux Superlead et la BSM en Fuzz Face mode avec le potard volume guitare sur 8/9 ...
shaft
  • #26
  • Publié par
    shaft
    le 14 Jun 05, 09:53
Centaur a écrit :

Autre BSM à essayer absolument c'est la FuzzBender !!! Je l'ai eu et franchement je me mort encore les doigt de l'avoir revendue !!!

Heuresement un shop près de chez moi en à une de stock ...

Là les amateur de Hendrix vont tombé à la renverse ! Je l'ai revendue à un mec qui est fan de Hendrix et qui se consacre à son jeu depuis plus de 25 ans. Je l'ai entendu jouer et franchement il sonne le bougre ! Il à essayé des dizaines de Fuzz et quand je lui ai filé ma BSM il à crauqer en 20 secondes et à liquidé ses autres Fuzz.

L'avantage de la BSM c'est u'elle fait office de Fuzz Face et de Tone Bender en même temps ! Le gars avec une strat des 70's, un vieux Superlead et la BSM en Fuzz Face mode avec le potard volume guitare sur 8/9 ...


wouha !!! ça m'intéresse à mort.

J'ai eu pas mal de Fuzz, mais a chaque fois je trouve quelle manque de quelque chose. En ce moment, j'ai la MJM London Fuzz (germanium). Je l'adore vraiment, mais parfois je trouve que le son est un poil trop sourd. Je pensais que la Tone Bender, c'était d'avantage la Fuzz qu'utilisait Jimmy Page au début de Led Zep'. Est ce qu'il y a un Tone sur cette pédale ?
Centaur
Non juste un controle de Fuzz et de volume pour les deux setup.

Mais je la regrette à mort !!! Avec une Strat c'est Le controle du feddback avec le vibrato est hallucinant !!!
shaft
  • #28
  • Publié par
    shaft
    le 14 Jun 05, 10:16
ça donne envie.

Il y a un mode Fuzz Face sur cette pédale ? Elle est aussi au Germanium alors. Non ?
bouly
  • #30
  • Publié par
    bouly
    le 14 Jun 05, 10:45
shaft a écrit :
Bonne nouvelle.

J'ai déjà une Fuzz au Germanium, et j'adore le son très particulier de celle ci. Tu pourrais m'indiquer un site on on peut en acheter à bon prix ? Merci.


J'ai bien une adresse mais je ne suis pas sûr qu'il en ai en stock.

En ce moment sur effet guitare et BSM...