Comparaison Treble Booster (BSM)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tetsuo_fr
Jolie ! Handmade, c'est ça ? J'ai vu la description que tu en as faite, c'est intéressant !
*********
kleuck
Oué HandMade by Bibi.
Une des caractéristiques de mon TB, c'est que la fréquence de coupure est réglable en continu de "boost simple" (potard Trouble à droite) à "TB classique" (Potard à gauche).
L'autre c'est que ça n'est ni un Ge ni un SI, mais un circuit à Fet avec un voicing très "Tubes", et qui ne perce pas (trop) les tympans (mis au point avec une Telecaster en Frêne....)
Car il faut considérer en effet comme il est dit plus haut, que l'usage des TB à l'ancienne c'était tout de même beaucoup de contourner les défauts du matos (amplis pas trop brillants, guitare grasses et câbles de merde), et qu'en réalité le résultat attendu ce n'est pas une emphase des aigus, mais du médium-aigu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tetsuo_fr
joli ! j'aimerais bien tester ton circuit "à fet" ! L'as-tu essayé avec une LP bien chargée ? QU'est-ce que ça donne ?

Le gros avantage du TB c'est justement ce son rageur rempli de haut medium qui sort bien du lot ! Tant que le TB n'est pas criard...
*********
kleuck
tetsuo_fr a écrit :
Le gros avantage du TB c'est justement ce son rageur rempli de haut medium qui sort bien du lot ! Tant que le TB n'est pas criard...

Exactement.
Sur le lien il y a deux petits samples.
Je n'ai pas de LP, mais mon micro manche est un Paf chais pas quoi (DP 103 originel), et j'arrive à m'en servir en mélodie saturé (alors que les graves sont baveux normalement) et à le faire sonner quasi "strat".
J'avais éssayé avec la SG2000 d'un pote, mais pas plus que ça.Je vais lui demander de me la prêter tiens, histoire de faire un sample ou deux avec.

Après si tu veux l'essayer, je te dirais bien de m'en commander un, mais tu as déjà commandé un TB Ge il me semble.
Et si tu es "plus au chaud qu'avant", ça doit être loin de l'Aisne
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tetsuo_fr
oui, en écoutant tes samples hier, j'avais cru entendre une strat "normale" (pas un humbucker), c'est marrant !
A voir avec une LP ou une bonne SG ce que ça pourrait donner, mais bon, un TB et une LP, ça reste démentiel dans beaucoup de cas...
*********
kleuck
Je ne sais plus comment j'ai fait les samples, mais ma pelle est spéciale : un micro chevalet de Tele, mais assez mat (Alnico²), un micro manche PAF Alnico 5, le tout sur un corps en Frêne LOURD, avec énormément de soutien, et un niveau de sortie élevé malgré les micros vintage (circuit optimisé à fond), ça m'est donc difficile de la comparer à froid avec autre chose.

Edit le deuxième sample commence sur le DP103, ensuite c'est entre les deux micros.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
haslar
Bon bin voilou, j'ai toujours ma Analogman Sunlion mais je viens d'acheter la BSM HS-C de Mady_Roar, ex Plentyofosoul si je ne me trompe pas!
J'ai hésité entre celle-ci et la VX-T, qui est équipée avec un tone. On verra ce que ça donne.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Plentyofsoul
oui c'était bien la même, elle arrache le slip !
Maintenant sur mon PB j'ai mis le Trouble de kleuck une vraie machine de guerre qui sait tout faire !

Par contre j'ai encore deux autres TB dont une réplique boutique du Hornby Skewes (comme la bsm que tu viens d'acheter) et franchement c'ets terrible.
Enclenché non stop et tout au potard de volume, avec la warren haynes c'est démentiel !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
haslar
Oui j'ai vu le gros topic sur le trouble booster.
Il est comment, par rapport au BSM HSC?

En tous cas moi qui voulais un TB qui marche aussi bien avec mes strats qu'avec mes Les Paul, tu as l'air de dire que le Hornby Skewes est plutôt une bonne option, non?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
kleuck
Juste pour préciser que le Trouble Booster actuel (celui qu'à Plentyofsoul) n'est plus celui que je décrivais plus haut.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
haslar a écrit :
Oui j'ai vu le gros topic sur le trouble booster.
Il est comment, par rapport au BSM HSC?

En tous cas moi qui voulais un TB qui marche aussi bien avec mes strats qu'avec mes Les Paul, tu as l'air de dire que le Hornby Skewes est plutôt une bonne option, non?


Le trouble est différent, plus polyvalent et moins nasale de ce que peut être le HB.
Par contre le HB/BSM est jouissif que ce soit avec une strat ou une les paul, moi j'adore ! et la seule raison pour laquelle il n'est pas sur mon PB est que tout simplement il est alimenté avec un centre inversé par rapport à mon alim.....c'est con je sais mais c'est comme ça !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
kleuck
Un Ge en positive ground certainement, il faut une alim à part pour ces pédales.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
J'ai passé mon Hornby Skewes en masse négative perso. J'ai trouvé la datasheet qui permet d'avoir le transistor PNP en NPN et roule !
En principe, le HS-C c'est un 2n4061 (Ge ou si selon l'époque je crois bien) qui est dur à trouver mais qui peut être remplacer par un 2n3710 en NPN et ça c'est royale par ce que la masse positive (chiant)....

D'ailleurs j'avais toujours plus ou moins capté la radio avec un potar de volume à 0. J'ai décidé de blindé la liaison à l'intérieur de la pédale entre le jack et le switch. C'est un cable qui doit faire 3 cm de long, et bien mine de rien, plus aucun parasite à signaler !

En ce moment, je joue que des reprises pour les festivals de cette été avec mon groupe. Je transporte très léger : Plexi 50W, treble booster, Stratocaster type 69'. Je peux toucher tout ce qui est Queen, Deep Purple ( le pied), Creedence, Rolling Stones et compagnie.
En un coup de potar on est en clean/crunch/gros lead qui tache.

Avec un double c'est carrément Acdc/Scorpions/Kiss sans forcer.
haslar
* bav bav bav*

Bon par contre j'avais pas capté que le BSM HS-C ne pouvait pas être alimenté comme mes autres pédales, il faudra donc lui mettre une batterie. Pas bien pratique, ça.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Mady_Roar
La mienne a subit une modif pour pouvoir l'alimenter avec un adaptateur 9v !! Je sais pas si tu l'avais vu ?

Et p'tain, tout à l'heure j'ai joué avec mon 1959 à donf', avec le treble booster, quel son !
Limite je regrette un peu de m'en séparer.. mais bon m'faut des sous

En ce moment sur effet guitare et BSM...