Comparaison Treble Booster (BSM)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tetsuo_fr
Jolie ! Handmade, c'est ça ? J'ai vu la description que tu en as faite, c'est intéressant !
*********
kleuck
Oué HandMade by Bibi.
Une des caractéristiques de mon TB, c'est que la fréquence de coupure est réglable en continu de "boost simple" (potard Trouble à droite) à "TB classique" (Potard à gauche).
L'autre c'est que ça n'est ni un Ge ni un SI, mais un circuit à Fet avec un voicing très "Tubes", et qui ne perce pas (trop) les tympans (mis au point avec une Telecaster en Frêne....)
Car il faut considérer en effet comme il est dit plus haut, que l'usage des TB à l'ancienne c'était tout de même beaucoup de contourner les défauts du matos (amplis pas trop brillants, guitare grasses et câbles de merde), et qu'en réalité le résultat attendu ce n'est pas une emphase des aigus, mais du médium-aigu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.