BSM RM Majestic treble booster + coup de gueule

Forum
LesPaulJunior
Salut,


Alors j'ai récemment commandé (je l'ai reçue aujourd'hui) une BSM RM Majestic treble booster par l'intermédiaire de Thomann et donc voici une full review.



Après avoir attendu 4 bonnes semaines avant de la recevoir, le temps que Bernard s'occupe de la fabriquer puis de l'envoyer à Thomann, qu'ensuite Thomann me l'envoie et qu'enfin la Poste me perde mon colis avant de le retrouver au bout de 5 jours ,

je suis tout d'abord très surpris par la légèreté de la boite à la réception.
ça ne pèse rien du tout..

ET Là, gros choc (battements de coeur accélérés) et grosse déception: la pédale m'a été livrée sans le couvercle à visser du bas qui permet de refermer le boitier et d'avoir accès à la pile, l'electronique était à NU!!!!




J'ai bien vidé tout le carton d'envoi et RIEN, NIET, NADA!!

J'ai tout d'abord tappé une grosse colère en jurant que plus jamais on ne m'y reprendra!
Recevoir un produit sur lequel manque une pièce, pour une pédale "boutique" à plus de 250 euros, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde!!!!! INCROYABLE ce genre de truc. Un bon coup dans mon estime envers BSM ainsi que Thomann

J'y vois deux hypothèses:

Soit: Bernard a fumé un joint de trop et a shippé la pédale sans couvercle par inadvertance..

Soit: Les gars de Thomann ont sorti la pédale de son emballage à la réception, l'on branchée pour tripper avec et me l'on expédiée en oubliant de revisser le couvercle.



Dans tous les cas c'est Inexcusable! Scandaleux!





Bref,
Parlons de l'engin en lui même:

Dans mon malheur, le boitier de la BSM est aux dimensions exactes d'une pédale MXR, donc j'ai pris la pièce manquante sur ma phase 90 que je n'utilise plus depuis des années.

-Le transistor OCC44 de la Majestic est trié sur le volet. Ce n'est pas le même que sur la RM de base, c'est est un qui était destiné à équipper des appareils de mesure ultra précis qui avaient besoin d'une norme de fiabilité exceptionelle. Il date de 1959 selon Bernard.

-Pas de LED indiquant si la pédale est activée ou non, mais ça on le savait déjà.

-Un seul potard de gain (très efficace) sur le côté permet de doser la subtilité de l'effet.

-Le circuit est protégé des variations de température (très néfastes avec les transistors au germanium) par une coque en epoxy (résine).

LE SON:

ABSOLUMENT EPOUSTOUFLANT.
ULTIME.
INDISPENSABLE.


Cette pédale a fait rentrer mon ampli dans une autre dimension, a renforcé la dynamique, la précision, l'articulation de ma guitare et a complètement magnifié mon son de base.

Malgré le souci évoqué plus haut, je ne regrette pas mon achat. La pédale est vraiment transparente, on retrouve une sonorité "Classic Rock" inimitable sans ce gadget. Les harmoniques fusent, le sustain est grandiose...


J'ai fait un sample très moyen pour l'instant car il est tard pour jouer en appart et la subtilité de la pédale s'apprécie vraiment lorque l'on monte le volume.


J'en ferai d'autres demain, plus probants..

Mais en attendant:

l
molarisapa
tu pourrais faire un test AVANT/APRES, car la concretement c'est difficile de se rendre compte de la "valeur ajoutée" de ta pédale
Doc Loco
As-tu eu l'occasion de faire une comparaison avec une RM "normale"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
LesPaulJunior a écrit :
Salut,
Alors j'ai récemment commandé (je l'ai reçue aujourd'hui) une BSM RM Majestic treble booster par l'intermédiaire de Thomann et donc voici une full review.
Après avoir attendu 4 bonnes semaines avant de la recevoir, le temps que Bernard s'occupe de la fabriquer puis de l'envoyer à Thomann, qu'ensuite Thomann me l'envoie et qu'enfin la Poste me perde mon colis avant de le retrouver au bout de 5 jours ...


J'ai aussi attendu la mienne (modèle HS Custom) presqu'un mois

LesPaulJunior a écrit :
...
-Pas de LED indiquant si la pédale est activée ou non, mais ça on le savait déjà.

C’est ce que je trouve le plus gênant dès lors qu‘on utilise le ON/OFF en live.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Plus
j'espere que tu nous feras un copier/coller des reponses de Thoman et BSM.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Nico_las
tu tournes sur quoi comme ampli ?
stratus
Hier soir pour la répète je n'ai pas eu le temps de prendre un de mes amplis j'ai donc joué sur un Marshall TSL602. Si l'ampli m'a paru sympathique (du moins pour un Marshall), j'ai pas utilisé le BSM because son beauf de chez beauf (ou bof de chez bof, les 2 formulations peuvent s'appliquer)
On est très très loin du couple VOX/BSM.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
el Cirujano
Salut,

vu que je n'ai pas les moyens de me payer un "vrai" treble booster, est-ce qu'une GE-7 bien réglée peut faire l'affaire ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
cdmat76
el Cirujano a écrit :
Salut,

vu que je n'ai pas les moyens de me payer un "vrai" treble booster, est-ce qu'une GE-7 bien réglée peut faire l'affaire ?

A+

non, un treble booster, c'est comme un overdrive en différent quand même, mais, ce n'est pas reproductible avec un equalizer. Tu n'as peut être pas les moyens de te payer un BSM, mais des treble booster copies de Range Master (RM) on en trouve des copies meilleures marché DIY assez facilement... à commencer par ici même en cherchant un peu...
T.V.EYE
CAIUS JULIUS a écrit :
Musikding!!! 30 euros fdp in et une tres bonne qualité!!


J'en profite pour rajouter mon grain de sel
Et le DIY, les gars, ça vous a jamais tenté ?
Sans vouloir remettre en cause la qualité des BSM, c'est surement bien foutu comme matos, pour le prix on peux avoir 3 ou 4 versions différentes.
Et c'est pas seulement pour une question d'économie, mais aussi pour pouvoir tweaker un peu ces bestioles, faire des tests, essayer diff transistors. Et les OC44, bien qu'ils commencent à se faire rares, ça se trouve http://www.tubeampdoctor.com/p(...)e23db et rien n'empèche de les remplacer par d'autres vieilleries au Ge du même genre.
on trouve à peu près tout les schémas possibles sur le net, Hornby Skewes, l'orange t&b, la rangemaster, la vox... avec les mods.
Vu la complexité du truc, (1 transistor, 4 resistances, 2 condensateurs, 1 potard, un switch...) ça se monte en deux heures, même pas besoin d'un circuit imprimé, une p'tite plaque à bandes et ça roule (et on trouve aussi les layouts sur le net).http://aronnelson.com/gallery/album18. C'est dix fois plus galère de souder la masse d'un micro sur le dos d'un potard de volume qu' une resistance, pour ceux qui douteraient de leur capacitée...
Allez hop, à vos fers
hello . je peut vous parler de la différence entre la rm majestic et la rm normal car je possède les deux ! la majestic est beaucoup plus discrète que la rm . c'est difficille à expliquer mais l'effet se fait oublier , comme plus transparent . Beaucoup plus subtile et précise que la rm qui est plus criarde . je continue d'utiliser la rm normal car pas moins bonne que la majestic . simplement différente . désolé mais pas de samples pour le moment . par contre niveau fiabilité bsm , le switch de la rm commence déja à merder aprés 1 an d'utilisation peu fréquente , il coupe le son et il faut l'enclencher plusieurs fois pour retrouver le son . ça fous les boules à 185 euros la pédale . quelqu'un sait comment on fait pour réclamer chez thomann en cas de problèmes ? j'ai testé le switch à l'ohmmètre et c'est bien lui qui déconne .
Geordie boy
CAIUS JULIUS a écrit :
Musikding!!! 30 euros fdp in et une tres bonne qualité!!


Pardon, moi pas compr' !!

EDIT :
A y est compris !

En ce moment sur effet guitare et BSM...