Budget => 300 € pour un multi effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
mdkratkid
Macalpine a écrit :

Ne l'écoute pas celui-là, il ne sait pas ce qu'il dit!! Pour avoir de bonnes distos avec le ME50, il suffit de savoir le régler... Et quand c'est réglé, t'as certaines distos qui sonnent du tonnerre, notamment les distos TUBESCREAMER et RAT.

Mais si tu veux surtout de la disto, pourquoi un multi-effet?? Achète toi une RAT et basta!!

exscuse moi de pas savoir le regler on me la preté une semaine et j ai passé pas mal de temps dessus alors si il faut plus pour savoir le regler je vois pas l interet. une bonne big muff us y a que ca de vrai
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
sunglasses
mdkratkid a écrit :
Macalpine a écrit :

Ne l'écoute pas celui-là, il ne sait pas ce qu'il dit!! Pour avoir de bonnes distos avec le ME50, il suffit de savoir le régler... Et quand c'est réglé, t'as certaines distos qui sonnent du tonnerre, notamment les distos TUBESCREAMER et RAT.

Mais si tu veux surtout de la disto, pourquoi un multi-effet?? Achète toi une RAT et basta!!

exscuse moi de pas savoir le regler on me la preté une semaine et j ai passé pas mal de temps dessus alors si il faut plus pour savoir le regler je vois pas l interet. une bonne big muff us y a que ca de vrai

Juste une question : tu l'as essayé avec quelle guitare? Quels micros? Quel ampli? Ampli à lampes ou à transistors?

Nan parce que si c'est une Cort et un ampli MArshall 15W à transistors, je suis d'accord avec toi = le BOSS ME-50 sonnera comme une merde. En revanche tu le branches sur un ampli à lampes, c'est une tuerie... si tu trouves les bonnes distos...
verjaunerouge
hartier a écrit :

sinon ya quoi comme multi effet de bien chez korg ?

Chez Korg il ya l'ax1500g qui apparement est pas mal du tout,il fait un peu de tout : simu d'ampli,multi effet avec pédale etc.Il faut que tu essais,mais c'est trés correct.Il se trouve neuf a moins de 260€ ou chez thomann a 215+fdp etc...
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Un conseil : prend pas de multi effet, j'trouve que c'est d'la merde en repet ou sur scene, ou meme, j'aime pas l'principe, meme si c'est une super bon rack... bon, apres, si on n'y met le prix, ca peut etre bien, mais justement, c'est pas avec 400€ que tu va avoir un truc bien...

Achete plutot des pédale indepedente, et te faire ton son comme cela... car le multi effet, c'est sympa au debut, pr voir les effet qui te plaisent, mais apres...
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
jjjj a écrit :
T'as déjà entendu une disto naturel?

De quel arbre?
Ca sorter d'ou ce son de belle disto,d'une feuille de chêne?

T'as fait le festival du rire toi ? ...
La saturation naturelle des lampes, tu connais ?

Je voulais dire que, pour avoir comparé les deux, les distos Digitech sonnent un peu moins "numériques" que les Boss.
J'ai eu, à l'époque un multi-effets Boss (ME-30) et je joue actuellement sur un Digitech GNX2 et même si les deux pédaliers ne jouent pas dans la même gamme, le rendu des distos Digitech est plus flateur que celui des pédaliers Boss.
Pour le reste, ç'est une question de goût.
bougniaf
hartier a écrit :
vala , je cherche un multi effet pour moi de 400 €

Pourquoi ne pas chercher des pédales séparées en fonction du son que tu veux avoir ?
mdkratkid
Macalpine a écrit :

Juste une question : tu l'as essayé avec quelle guitare? Quels micros? Quel ampli? Ampli à lampes ou à transistors?

Nan parce que si c'est une Cort et un ampli MArshall 15W à transistors, je suis d'accord avec toi = le BOSS ME-50 sonnera comme une merde. En revanche tu le branches sur un ampli à lampes, c'est une tuerie... si tu trouves les bonnes distos...

regarde mon profil materiel mais c est vrai que sur le fender 40 w deluxe lampes d'un potes (celui qui m a preté le ME) il sonne un peu mieux...
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Pourquoi ne pas chercher des pédales séparées en fonction du son que tu veux avoir ?

C'est exactement ce que je lui aie conseillé
AndreSi
Benh tu devrais avoir ce qu'il te faut niveau distos (belle aliteration n'est-ce pas avec le valvetronix, non ?
En plus, je suis pas sûr que ça supporte bien les augmentaions de niveau en entrée (clean boost/OD/Disto). Ca risque d'ecréter numerique, genre pas beau...
bougniaf
piu-piu a écrit :
Citation:

C'est exactement ce que je lui aie conseillé

Désolé mais appremment on a eu la même idée, tu ne m' en veux pas ?
Tupuduku
jai pri ma descision :

je vais me payé le foot controller qui y avait en option , mon ampli a d'exellent disto ca a pas fait tilte dans ma tete lol
SexyJuju
Salut, c'est koi LA pédale de disto de référence? Je parle de disto, pas de crunch (j'ai deja un tubescreamer qui est parfait dans ce role).

J'ai entendu parler de RAT... C'est quoi ?

Merci, a plus !

Juju
sunglasses
mdkratkid a écrit :
Macalpine a écrit :

regarde mon profil materiel mais c est vrai que sur le fender 40 w deluxe lampes d'un potes (celui qui m a preté le ME) il sonne un peu mieux...

Attends, mais c'est carrément normal!!! Ce multi-effets n'est pas fait pour les amplis à transistors!! J'ai essayé le ME-50 sur un ampli à transistors, les distos étaient ignobles!!! là je suis tout à fait d'accord avec toi...

Mais sérieusement, branche le sur un Marshall JCM 100W, tu m'en diras des nouvelles!! Je l'utilise tjrs en répète, le son est monstrueux.

En ce moment sur effet guitare...