Bug dans mon ensemble de pédales...

Nico_las
J'ai un problème avec mon montage, pour plus de simplicité, j'ai fait différentes situations avec le problème qui en résulte...
J'espère que vous pourrez m'aider
http://perso.wanadoo.fr/nounou(...)b.jpg

Un amie qui est en BTS électronique ma dit que ca pourrait venir du Y qui prend plus d'une piste que l'autre mais alors comment faire ??
J'ai vu plusieur plan des rack de guitaristes pro qui (avec un sélecteur de pistes) fesaient une piste pour la saturation et un autre pour le clean et qui fesaient passer le tout par un Y pour redonner une seule piste.

Alors je ne comprend pas...

merci d'avance
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
et pourquoi tu fous pas ton jamman et ta volume (apres le jamman) dans ta boucle d'effet... avec la gratte branchée dans le input de l'ampli...
Nico_las
parce que sur mon idée de départ, je veux choisir entre (avec un sélecteur) :
- la guitare passe par le jamman et donc pouvoir faire des boucles
- la guitare ne passe pas par le jamman mais le jamman peut quand meme balancer des boucles
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
faut que t'inverse...

guitare > Y > volume > jamman > selecteur > ampli
>>>>>>>>>>>>>>>>>

tu coupes le son a la sortie du jamman quoi...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Pourquoi tu veus une pédale de volume aprés le jaman alors qu'on peut régler séparement le niveau joué et le niveau de la boucle ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
sinon une a/b box pt etre...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Matthieu S
moi, je dirais deux ABY:

ABY 1: tu selectionnes un des deux chemins, donc la guitare passe soit dans le Jamman, soit en direct

ABY2: tu laisses les deux entrées toujours activées

orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ton Y box bricolé. J'en ai essayé aussi. Il faut mettre des résistamces de 10Megs.
Voici un schéma. sinon, comme samplerdave, il en faut 2!

Oublie la fonction A+B
Nico_las
merci a tous, je vais essayer vos idées.

merci encore
Nico_las
8O houa je suis sur le c** la... mais 135 euros c'est cher quand meme de plus que je me suis payé une ernie ball pour le volume
Nico_las
8O houa je suis sur le c** la... mais 135 euros c'est cher quand meme de plus que je me suis payé une ernie ball pour le volume. parcontre j'ai vu les ABY box et d'occas je peux facilement me payer une mais il m'en faudrait deux ?? j'ai déja un sélecteur, un AB100... oui mais pour l'instant je ne suis pas riche (plus qu'un mois avant de pourvoir gagner sa croute) et si je prend le selecteur que j'ai et que je prend en occas une ABY bos de morley pour rejoindre les pistes comme la dessous, ca peux le faire non, il n'y aura pas le meme problème ??

Matthieu S a écrit :
moi, je dirais deux ABY:

ABY 1: tu selectionnes un des deux chemins, donc la guitare passe soit dans le Jamman, soit en direct

ABY2: tu laisses les deux entrées toujours activées

demetan
Je ne sais pas si cela marche mais peut etre en faisant passer le tout dans une petite table de mixage (genre berhinger) tu pourrais faire cela pour 50-60 eur ... a verifier.
Nico_las
umh intéressant surtout qu'une petite table peut toujours servir...

Est ce que faire cela peut fonctionner correctement :

et donc ABY box ou petite table et quel modèle ?? Il y a des bons coup dans les tables ??
Je pensais aux modèles berhinger comme les UB 502, 802 ect... Cela ne va pas dénaturer mon son parce que sinon une simple ABY box serait plus éfficace non ?

En ce moment sur effet guitare...