Buzz monstre sur pédalboard...A VOIR

rockingdolphin
Voilà, tout est dans le titre, je savais pas que c'était possible d'avoir ça...
Ici le lien pour la vidéo (d'un ami à moi) Quelqu'un veut l'aider ?

Mr Wilson
Bon alors on y va :

_Verifier que tout est branché sur la terre (meme si ca ne m'a pas l'air d'un buzz du genre)
_Verifier que le ou les transfos delivre suffisament de mA pour toutes les pédales.
_Retirer une à une les pédales de la chaine pour trouver la coupable.
_Ne rien brancher dans la boucle du Marshall dans un premier temps. Il y a peut etre boucle de masse.

C'est un bon début.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
t'oses pas dire que c'est toi hein

Bon ben la première chose a faire est de brancher direct la gratte dans l'ampli.
et voir ce qu'il se passe.

ensuite gratte + zoom

ensuite gratte + zoom + une autre, etc etc.

Apparemment, ca ressemble quand même beaucoup à une alim qui est merdique (style alim de supermarché)

Faudrait testé les pédales qui le peuvent avec des piles.

Est ce que l'ampli et les alims sont branchés sur la même prise?
rockingdolphin
Huum...je pensais que le problème venait des cables, l'éternel débat des Yellow Cables, enfin...

Je vais tester
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
ah oui pis essaye simplement de virer le multi (qui est en fin de chaine) en n'oubliant pas de debrancher aussi l'alim qui lui est propre... ou de le placer en premier dans la chaine d'effet.

J'ai deja entendu des petites pedales digitale qui foutaient un bordel monstre placé apres d'autres effets. (un multi korg si ma memoire est bonne)
Spiky Moon
wouille !

perso quand il dit qu'il pense que ça vient des cables, ça m'étonnerait ... à ce point... même des yellow, ça buzz pas comme ça !

après, un multi zoom, j'en avais un y a longtemps (zoom 505 donc vraiment mauvais), et ça buzzait quand même, mais pas tant que ça... cela dit... avec d'autres pédales en plus, y a des chances que... à creuser
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
papyboyington
probleme de masse, une soudure qui lache un fil qui en touche un autre ect... on a vite fait de pourrir le signal avec des conneries dans le genre.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
rockingdolphin
Oui, moi aussi, c'est pourquoi j'ai regardé le Topic du Doc sur les Alims, mais j'attends d'être sûr que le problème vient de là...
A priori, si je change cables (Pour des Georges L's) et alim (pour un BBE Supa Charger ou un Pedal Pad Power pad II ou un MXR DC-Brick), j'aurai plus aucun problème, non ?

Je sais que le topic date mais si je pouvais avoir une réponse Merci !
Gabouel
Gabouel a écrit :
t'oses pas dire que c'est toi hein

Bon ben la première chose a faire est de brancher direct la gratte dans l'ampli.
et voir ce qu'il se passe.

ensuite gratte + zoom

ensuite gratte + zoom + une autre, etc etc.

Apparemment, ca ressemble quand même beaucoup à une alim qui est merdique (style alim de supermarché)

Faudrait testé les pédales qui le peuvent avec des piles.

Est ce que l'ampli et les alims sont branchés sur la même prise?

t'avais testé tout ca? gratte seule dans l'ampli, autre gratte sur l'ampli....etc
Gabouel
parce que même avec des cables de merde, on obtient pas un buzz aussi enorme.

Est ce que l'ampli buzze quand il est allumé seul sans rien connecté dessus?
rockingdolphin
Oui oui oui ! ( JE PARLE DE TON PREMIER POST ! )
Déjà en dégageant le Zoom, bien sûr c'est beaucoup mieux, sauf que 3 pédales ne sont pas censées buzzer à ce que je sache...

J'ai aussi regardé les noise-gates mais je ne suis pas un grand fan, la perte de signal étant trop forte et les distos devenant trop fuzzy

J'ai vu une alim à 38€ chez Thomann, la Harley Benton PowerPlant : j'ai regardé les topics, la liste d'alims etc...

J'ai un ordinateur et un halogène dans ma chambre...(pas branchés sur la même prise, bien sûr !) ça peut interférer ?
rockingdolphin
Gabouel a écrit :
parce que même avec des cables de merde, on obtient pas un buzz aussi enorme.

Est ce que l'ampli buzze quand il est allumé seul sans rien connecté dessus?

Non, aucun problème du côté de l'ampli (Marshall MG30DFX, je rappelle).
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
rockingdolphin a écrit :

J'ai un ordinateur et un halogène dans ma chambre...(pas branchés sur la même prise, bien sûr !) ça peut interférer ?

pour le pc, surtout l ecran...
pour l halogene si c est pas sur la mm prise c est deja çà mais c est mieux sans...

quand je joue dans la chambre je branche tout (amp, multi...) sur une autre prise et j evite carrement de mettre l halogene. çà evite deja pas mal de conneries
rockingdolphin
Ok.
Est-ce que je peux être sûr de plus avoir de problèmes (ni souffle ni hum ni buzz) si je prends une alim (pas très chère, genre la Harley Benton Powerplant) et des Georges L's ou Planet Waves ?

En ce moment sur effet guitare...