Buzz sur pedalboard

marigold
Bonsoir à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre (malgré les recherches internet et test en tout genres...).

Je me suis fait ça :

Un looper / AB box avec buffer integré.

Seulement j'ai un problème de masse avec un buzz en fond.

Je ne sais pas d'ou ca viens car :

-Toutes les masses sont conformes au layout d'origine (re-testé plusieurs fois) ; je n'utilise que le looper de ce layout , pas la sortie accordeur (le buffer je l'ai cablé autrement).

-Ca buzz de la même manière même en passif sans alim' branché (donc sans buffer et autres pédale) : j'utilise une alim' avec sortie isolé.

-Même si le support du looper est peint j'ai relié la masse du circuit à une partie métallique du support duquel j'ai retiré la peinture à un endroit.

-Aucunes pédales dans la bouche d'effet.

Pour résumer :

Ca buzz avec le chainage passif suivant guitar --> looper --> AB box --> Or15.

Quand je branche direct dans l'or15 plus de buzz.

Des idée ?

Merci !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
arsenelapin
Ca me semble curieux que toutes les masses soient connectées, ça doit faire de sacrées boucles de masses, non ? D'autant plus qu'avec les jacks que tu as utilisé rien que la fixation à la tôle les relient à la masse !
A priori si toute les boucles sont occupées il suffirait de connecter la dernière sortie - à la masse..
A moins de faire avec des input qui dès le jack enclenché déconnectent la masse à la masse principale.
Genre ça :
http://www.banzaimusic.com/Neu(...).html

Au moins ça ne sera pas connecté avec la masse du boitier non plus.
Par contre c'est un peu fragile.
marigold
Ok ! Merci !

La dernière sortie à la masse ? C'est à dire ?

Par contre la taule est peinte (une couche et sous couche ) ca ne fait pas un léger isolant ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
arsenelapin
Vérifie au multimètre si ça conduit. 9a dépend après avec quel type de rondelle tu as serré : plat -> no prob. A moins que l'isolation ne soit pas faite dans le trou même..

Pour le dernier jack avant la sortie du looper, de toute façon tu ne risque rien à le relier à la masse, les autres vont créer une boucle entre la masse de ce jack et la masse du retour de la pédale. Les références de jack que je t'ai mis éviteront bien le pb. Car là actuellement, la masse chinte le circuit de la pédale, à mon avis le buzz vient de là.

Pas mal le bricolage en tout cas
marigold
Merci

Oui rondelles plattes pour la fixation entre l'écrou et le support .

Du coup je relit la masse du dernier send le plus près de l'output à la masse general ?

Je deconecte les autres (sens / return) ?

Désolé je suis un peu larguer avec ce looper , première fois que ca m'arrive en 4 ans de dit
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
arsenelapin
marigold a écrit :
Merci

Oui rondelles plattes pour la fixation entre l'écrou et le support .

Du coup je relit la masse du dernier send le plus près de l'output à la masse general ?

Je deconecte les autres (sens / return) ?

Désolé je suis un peu larguer avec ce looper , première fois que ca m'arrive en 4 ans de dit

Pour le dernier return sûr, après le mieux c'est de remplacer tout tes jacks par ceux que je t'ai indiqué. Si tu regarde bien le jack, quand tu connecte une fiche male, ça relève une lamelle ce qui défait un contact. Donc il faut s'arranger pour que la masse passe toujours s'il n'y a rien dans la boucle concernée.
Donc quand il n'y a pas de jack, la connexion dirigera la masse vers le jack suivant, mais dès que le jack sera enclenché cette connexion va se défaire, et a masse passera uniquement par la pédale, du coup tu n'auras plus de boucle de masse. As-tu saisi le truc ?
marigold
Ok ! Ouais j'ai pigé ! Merci

Mais c'est normal que j'ai quand même une boucle de masse quand aucune pédale n'est inséré dans les boucles ? (juste un jack dans le in et un autre dans l'ab box)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Ok merci je teste ça et update le poste quand c'est fait !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Du coup j'ai mit des jacks isolées et toujours un bruit de masse ... Même quand je branche le système sans pedale et en passif (pas alimente) .

Le bruit de fond guitar/ampli est bien inferieur au bruit de fond guitar/looper/ampli
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Voilà le schema :

Je ne comprend pas d'ou ça viens ?

Le tout est fixé sur une structure en acier peinte en noir.

Help
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
arsenelapin
As-tu soudé les jacks de manière à ce qu'il n'y ait pas de boucle de masse ?
marigold
les cables jack qui font les liaisons guitare looper et looper ampli ?

Sinon les sorties jacks isolés sont cablés comme sur le schema (le fil marron et noir )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Ca pourrait venir du schéma en lui même ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
arsenelapin
Ben en gros il faut que quand une pédale soit enclenchée dans une boucle, la masse ne circule plus du send au return, qu'elle soit obligé de passer par la pédale. Sinon c'est autant de boucles de masse que tu ajoute à ton circuit.
Alors c'est sûr que ça diminuera un peu le bruit, mais de là à dire que ça résoudra ton problème, y a peut-être une autre raison, faut voir du côté du buffer aussi.

Essaie comme ça de le mettre sur pile, on ne sait jamais !

En ce moment sur effet guitare...