C'est partit je me lance dans le home studio;mais aidez moi!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteem
Merci metalfixxxer, jai effectivement trouver cette methode.Exporter les batteries de gp4 puis les importer en midi.Apres jprend des sound font et c'est plus realiste.Bon par contre c'est pas trop ca;c'est encore un peu synthetique.Quelqu'un a des soundfont realistes a me proposer?(basse et batterie surtout) Ou alors ce manque de realisme vient il de la carte son ou d'un reglage?Merci d'avance en tout cas.

Gab777--->Une mackie pour commencer, c'est sur que la....lol
Nan mais jveux pas investir autant.Une carte son et une table de mix vers les 100 euros pour m'en tirer avec 200 euros au final.
Gab777
Malmsteem a écrit :

Gab777--->Une mackie pour commencer, c'est sur que la....lol
Nan mais jveux pas investir autant.Une carte son et une table de mix vers les 100 euros pour m'en tirer avec 200 euros au final.


bah c'était pas cher donc ça vaut le coup, non ?!
Malmsteem
Ba rien que ta table de mix est a 200 donc c'est trop pour moi(enfin au debut quoi...)Jcompte mettre 200-voir 300 gros max pour la carte son et la table de mix.


Sinan quand a macheter des enceintes de monitoring jatendrais.Mais le son des soundfont il va pas le reinventer,jveux dire je pense pas que ca y soit pour grand chose, on dirais du midi ameliorer dans mon cas
Soit ca peche du coté materiel(mais jai des doute que ca soit du coté des enceintes,jai pas des enceinte de monitoring,mais c'est quand meme du bon matos home cinema que javais payé assez cher) ou soit c'est du coté logiciel que ca va pas,ptete jai pas les bon soundfont ou jmy prend mal.
Gab777
bah fais le calcul ! tu parles d'un budget de 200 / 300 € pour toi !?
mackie 1402 VLZ Pro : 200€
E-MU 0404 : 100€
TOTAL = 300€....

bon, y'a un truc auquel j'avais pas pensé en faisant mes achat : le cablage ! ça chiffre vte si tu prends de la qualité...
Pinch_
pour débuter il te faut :

-un carte son deux entrées amplifiées ça suffit!
-un micro (tu as)
-des enceintes correctes! l'idéal des petites monitoring actives style M-Audio BX5!
- un séquenceur pour faire tes mix!
- un clavier maître car tu en veux un!

pour commencer tu as la M-Audio Ozone qui semble répondre à tes besoins (clavier maître entrée analogique amplifiée et entrée instrument)!
avec les deux entrées tu pourras brancher un micro mais aussi ta guitare directement dedans pour piloter par exemple amplitube ou d'autres softs!
Je pense qu'un séquenceur est livré avec (Reason?)
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Malmsteem
La M audio Ozone c'est quoi ?Un clavier maitre? une carte son? les deux mon colonel? )

Si c'est le cas je pourais amplifié mon micro avec,mais,ca ne pechera pas avec ma carte son actuelle?

Pour les enceinte de monitoring, je pense que je vais attendre un peu.Je vais dabord voir pour le plus gros.
La carte son et la table de mix.
Pinch_
Ben une table de mixage ça te servira beaucoup moins qu'un système d'écoute par exemple...

tu vas brancher quoi sur ta table de mixage? un micro? quel intérêt alors!
autant acheter une carte son avec une entrée péamplifiée vu ton budget ou alors une carte son + un préampli!

sinon ta carte son actuelle (inadaptée) ne te servira pas pour la MAO! tu utilises par exemple la Ozone ou une autre pour enregistrer et lire les sons!

L'ozone a l'avantage de répondre à tes besoins à petits prix mais des dizaines d'autres cartes son existent!
Malmsteem
Peut etre pas qu'un micro...peut etre deux lol.
Nan mais bon je suis daccord,si ca me sert pas, c'est inutile que j'achete ca(par definition) mais c'est juste que c'est ce qu'on ma conseillé.
Donc toi tu serais d'avis a prendre une carte son avec entrée preamplifiés,ou une carte son,un preampli(genre le X ART) et puis le Ozone c'est ca?


Une idée pour la carte son?
Invité
En clavier midi, il y les e-mu, roland et m_audio qui proposent des choses très bien pour moins de 200 euros (enfin, très bien pour le prix bien sur)
Une liste sur audio fanzine :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Moi, j'ai un Roland PC180 qui me permet de gagner du temps pour les compos de batteries. Par contre il faut ensuite évidemment compléter par compo via souris et/ou reclavier pour les cymbales.
En micro, j'ai aussi un SM57 et une Soundblaster (avec drivers Asio) qui me permettent de faire à peu près ce que je veux.
J'utilise Cakewalk sonar 3 comme séquenceur et Soundforge pour la retouche audio.

Lorsque je fais écouter des compos au gens,ils trouvent le son plutot bon (les compos, c'est autre chose... ).

Sinon, en carte son il y a les E-mu qui ne sont pas trop cher non plus et pas mal pour le prix.
Mr Scrogneugneu
Malmsteem a écrit :
Merci metalfixxxer, jai effectivement trouver cette methode.Exporter les batteries de gp4 puis les importer en midi.Apres jprend des sound font et c'est plus realiste.Bon par contre c'est pas trop ca;c'est encore un peu synthetique.Quelqu'un a des soundfont realistes a me proposer?(basse et batterie surtout) Ou alors ce manque de realisme vient il de la carte son ou d'un reglage?Merci d'avance en tout cas.

Gab777--->Une mackie pour commencer, c'est sur que la....lol
Nan mais jveux pas investir autant.Une carte son et une table de mix vers les 100 euros pour m'en tirer avec 200 euros au final.


Pour le réalisme j'utilise le VST RM-IV (version payante de RM-F... enfin payante, ahem voilà quoi^^) qui est pourvu d'un Varizer assez efficace, franchement, tu peux faire varier le pitch, l'intensité et un autre truc. Sinon tu peux trouver d'autres VST avec ça intégré (ça s'appelle aussi Humanizer).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur home-studio...