C'est quoi le slow gear SG-1 de chez Boss???

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Up, il en exisxte d'autre sque la guyaton ou la boss? Sinon personne n'a les schémas de ces pédales?
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
nihilumbellus a écrit :
Up, il en exisxte d'autre sque la guyaton ou la boss?

non mais bon actuellement avec Guyatone, tu as des pédales tout à fait correctes pour un prix tout à fait correct. la SV2 tourne autour de 100€ je crois... c'est pas énorme !
va encore transformer sa spadacaster.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Le schéma est dispo partout, sur les sites freeinfosociety et cie.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ouais, ça vaut cher ces crasses.

Sinon, pour mettre les choses à jour (même si on en a parlé dans un autre topic y a pas longtemps), y a plusieurs autres pédales qui le font : Guyatone SV2, Behringer SM200, BYOC Lazy Sprocket. Et il y en a encore d'autres qui peuvent le faire (sans y être dédiées exclusivement) : Pigtronix Attack Sustain, Electro-Harmonix Micro Synthesizer (et peut-être d'autres pédales du même type, s'il en existe d'autres), et certains multi-effets. Et encore, on en oublie sûrement encore. Sans parler de la possibilité de s'en faire soi-même avec juste le schéma.
Bref, pas obligé de taper un pactole dans une vieille SG-1…
Jean
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Ah j'avais déjà lu ca sur un autre topic effectivement! Bien vu de l'avoir rappelé...
Je me demande si les gens qui possèdent un SG1 le possedent pour son "effet" à proprement parler ou pour le coté "rare" et "ultra vintage" du bouzin!
En tout cas, je parie mon vieux calecon fétiche que cette annonce n'arrivera pas à echeance et sera annulée avant!
J.
  • Publié par
    J.
    le
Va savoir…
Il faut dire que Roland/Boss prennent un plaisir malsain à ne PAS rééditer leurs meilleures pédales.

(Ok, ils ont sans doute leurs raisons — composants chiants à trouver et donc pas adaptés pour la production de masse, etc. —, mais faut bien se plaindre un peu des fois)
Jean
Hara-Kiri
ANIBALcinq a écrit :
gabouel a écrit :
ce feedback est obtenu de toute facon avec un tube screamer branché sur un mini moog.... avec dans la boucle, une metal zone et un sg1.... warf....

...et une Jaguar!!!

Avec les autres cela ne marche pas!!

1 - la jaguar est équiper de micro dimarzio(sur le live de live n loud il a une mustang équiper de dimarzio donc sa veux rien dire la guitar)
2-je ne pourrait pas dire avec quoi il fait le feedback , se qui est claire c'est qu'il y a un feedback et que kurt na jamais jouer avec de Tube screamer ni de mini moog ni de metal zone ni de sg1..........
...............

oh c'était peu être une blague ?
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
J.
  • Publié par
    J.
    le
Bien sûr que c'était une blague… En plus ces posts datent de début 2006;
Jean
fuzzbox85
Citation:
C'est quoi le slow gear SG-1 de chez Boss???

J'ai envie de répondre "une daube qui ne mérite pas son prix"

(pas pire que la SP-1, remarquez )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je me demandais un truc. Le microPOG d'ehx a pour différence notable (entre autres) avec le POG de ne pas posséder le réglage permettant de gommer l'attaque.
Coupler une pédale du genre SG-1 à un micro POG, est-ce que ça ne revient pas à obtenir un POG moins cher (pour ceux qui veulent le fameux son d'orgue s'entend), mais ayant l'avantage de proposer deux sorties au lieu d'une ?

Hein ?
lemgement lemg
fuzzbox85
Vu le prix des SG 1 ça ne revient pas moins cher

et on ne plaisante pas avec SG 1

j'm'en vais!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est bien pour ça que j'ai parlé d'une pédale "genre SG-1". Pas envie de m'embêter à en dénicher une qui sera hors de prix.
Non, je pose juste la question à la volée, ça fait partie des idées qui me passent par le crâne parfois.
lemgement lemg
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ah ben voilà, encore une pédale qui le fait alors… le POG.
Jean

En ce moment sur effet guitare et Boss...