C'est quoi une pédale wah-wah??

alexsamsoon
Des fois je vois ca dans les tablatures cest marquer que le guitaristes utilise le wah-wah.....
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
écoute le solo de Enter Sandman de Metallica
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Et ben une pédale wah wah, c'est une pédale qui lorsque tu appuies dessus, elle fait un "waaaah" (comme dans la pub pour une agence d'Epargne où la mascotte est un Ecureuil ), ça fait "waaah"

Bon, allez, je cours, je vole, je
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
Quand t'écoutes un son d'une pédale wah wah, c'est trop beau alors tu dis Woua (d'où le nom).

........................... Bon OK

En fait c'est une pédale d'expression (que tu peux appuyer plus ou moins fort) et puis après c'est de la technique physique scientifique alors je peux pas t'en dire plus mais vas dans un magasin et teste tu verras c'est marrant
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
salut,

tu peux certes ecouter le solo de metallica, mais pour ma part, je te conseille la chanson "voodoo child" de jimmy hendrix....là tu apprendras ce qu est une wha wha...

jéjé
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
du point de vue electronique c'est un filtre passe-bande dont la frequence se balade en fonction de la pedale..

quand la pedale est relevée, elle ne laisse passer que les basses plus tu l'enfonce plus elle laisse passer les medium puis les aigues (et alors elle coupe les basses puis les mediums)

Marque de Wah les plus connues : Vox (celle de Jimi Hendrix), Dunlop(celle de tous les autres guitaristes sauf Vaï), Morley (celle de Vaï) et RMC celle de.. heu .. Cold ! (pour lui faire plaisir ))
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
si t'ecoute get on top des red hots ou stone cold bush (des red hot toujours) IL N'Y A QUE Ca!
dontleaveme
wasio44 a écrit :
si t'ecoute get on top des red hots ou stone cold bush (des red hot toujours) IL N'Y A QUE Ca!
ha ouaih tu métonne y en a pas mal sa tu bien!!!
ouaih c'est la féte 101 messages!!!!!je vous aime!!!!
TurtleMuse
Ah ouais, c'est vrai que ça fait un peu Wah-wah. Moi aussi, jai découvert quel son faisait une pédale Wah-wah. Merci
megayoung_91
Une pédale wah wah, c'est un chien homosexuel !!

a non c pa ca ?
TurtleMuse
hum …… je ne prononcerai pas mot sur ce remarque…
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
megayoung_91 a écrit :

a non c pa ca ?

Le niveau devient vraiment impressionant, y faut vraiment que je bosse pour vous suivre
dontleaveme
megayoung_91 a écrit :

a non c pa ca ?

ya un de ces trip sur les homosexsuel en ce moment!!!
entre les dilemmes dde pédale et les chien homosexuel !!
megayoung vas la rajouter ds la section vieille blague!!
tu métonne ya du boulot quand méme vince!!

En ce moment sur effet guitare...