Et ben une pédale wah wah, c'est une pédale qui lorsque tu appuies dessus, elle fait un "waaaah" (comme dans la pub pour une agence d'Epargne où la mascotte est un Ecureuil ), ça fait "waaah"
Bon, allez, je cours, je vole, je
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...
Quand t'écoutes un son d'une pédale wah wah, c'est trop beau alors tu dis Woua (d'où le nom).
........................... Bon OK
En fait c'est une pédale d'expression (que tu peux appuyer plus ou moins fort) et puis après c'est de la technique physique scientifique alors je peux pas t'en dire plus mais vas dans un magasin et teste tu verras c'est marrant
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
tu peux certes ecouter le solo de metallica, mais pour ma part, je te conseille la chanson "voodoo child" de jimmy hendrix....là tu apprendras ce qu est une wha wha...
jéjé
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
du point de vue electronique c'est un filtre passe-bande dont la frequence se balade en fonction de la pedale..
quand la pedale est relevée, elle ne laisse passer que les basses plus tu l'enfonce plus elle laisse passer les medium puis les aigues (et alors elle coupe les basses puis les mediums)
Marque de Wah les plus connues : Vox (celle de Jimi Hendrix), Dunlop(celle de tous les autres guitaristes sauf Vaï), Morley (celle de Vaï) et RMC celle de.. heu .. Cold ! (pour lui faire plaisir ))
RMC celle de.. heu .. Cold ! (pour lui faire plaisir ))
ya d'ailleur une RMC "cold signature" en projet dans les labo.......
a la moindre ouverture elle te glace le sang........
ok fini les utopies a deux balles je
ya un de ces trip sur les homosexsuel en ce moment!!!
entre les dilemmes dde pédale et les chien homosexuel !!
megayoung vas la rajouter ds la section vieille blague!!
tu métonne ya du boulot quand méme vince!!