thieeryt a écrit :
Je cherche des sons typés soit Knopfler soit Clapton (Cream) soit Hendrix ou SRV et je pense le mariage P90 et HP 15" du Delta trop typé blues jazzy pour pouvoir être utilisé blues/rock avec des effets d'où l'idée de simples bobinages chose que fender fait plutôt pas mal.
Knopfler : Strat, si on pense à Sultan of swing, indisociable des micros simples. Pas possible à avoir avec des doubles ou des p90 (pas assez claquant).
Clapton (cream) : type double bobinage gibson (LP, SG, 335) dans treble booster, dans Marshall. Je pense que c'est facile à obtenir avec ton matos, avec un treble booster en lieu et place de la ts808, le canal crunch pas trop poussé et hop...
Hendrix : Strat, sauf sur les blues (red house...) et certain morceaux (izabella par exemple) à la fin ou il jouait sur gibson, pour le son plus gras qu'il obtenait (là tu peux t'en approcher). Pour le son little wingien en revanche, simples bobinages stratoïde indispensable.
SRV: à part de rare exception, c'est quand même strat au possible comme son. Strat->ts808 ->fender (ou combi avec d'autres amplis, mais avec un fender, ça le fait terrible).
PS: la wah tu la laisses tout le temps en position intermédiaire?