Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ca sert à quoi un "buffer" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ouai y'a pire
mais techniquement, imagine que ton cable est un tuyau d'arossage avec de la flotte dedant, un mauvais cable a des fuite et plus il est long plus y'a de fuites.

un buffer c'est une pompe (a aigu), plus il est puissant plus il te restitue les aigu (un clean boost c'est une super pompe pour les long cable).

concernant les tubes screamer, je connais bien bien le circuit puisque j'en ai fabriqué une (une TS808, pour une TS 9 seule 2 resistance changent), j'ai fabriqué une version true bypass amelioré, plus modification des gourous de la pédales keyley ou analogman (le genre de mod des stars qui coutent un bras quand tu leur envoie ta pédale), avec des option supplémentaires..
ca coute quedalle a faire, et les schemas sont dans le domaine publique et j'ai mis des meilleurs composants pour 45 euros.

tiens regarde les mod keeley sur ts9
http://www.robertkeeley.com/pr(...)anez/

et une ds1 qui se transforme en ts
http://www.robertkeeley.com/pr(...)-mod/

c'est du fouttage de gueule les prix pour 5 euros de pieces, et la c'est juste une modif, la pedale est pas comprise.
SatRiany34
...merci pour toutes ces explications qui commencent à devenir très claires dans ma tête ...dernier point ... une pédale buffer agit sur le signal même désactivée ? ... alimentée, bien sur, mais activée ou non, elle aura le même effet buffer ?
Rivera
SatRiany34 a écrit :
...merci pour toutes ces explications qui commencent à devenir très claires dans ma tête ...dernier point ... une pédale buffer agit sur le signal même désactivée ? ... alimentée, bien sur, mais activée ou non, elle aura le même effet buffer ?


Si ce sont des vraies pédales de buffer oui... Il en existe même qui n'ont pas de switch, juste un simple boitier avec entrée et sortie.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SatRiany34
...voilà bien la question ... il est dit que toutes les pédales BOSS ont une fonction buffer, mais je le vois indiqué nulle part sur les sites vendeurs, pas plus sur le site constructeur
Invité
oui les buffer boss sont toutes bufferisées.. le buffer agit meme lorsque la pedale est desactivée..

la polemique avec boss, c'est que leur buffer colorent le son, et pas tous de la meme maniere. certain sont pas trop mal, d'autre moins..

le danger c'est d 'additionner trop de buffer

c'est pour ca qu'il y a des buffers transparents...
SatRiany34
...d'accord, d'accord ! ... bon, je ne vais pas me prendre la tête, certaines pédales OD/disto BOSS sont utilisées depuis la nuits des temps par des grands, je ne vais pas me la jouer parce qu'elles ajoutent ci ou ça, hein ? ...je vais me dénicher une OD Boss pour booster ma satu Engl et basta ! ...ça buffera ou pas, comme on dit chez nous "féras qué voudras"
Merci pour vos renseignements !
  • #37
  • Publié par
    Scr
    le 11 Sep 19, 00:54
Bonjour je suis un grand amateur de musique débutant et j'ai une question bête mais au qu'elle je n'arrive pas à répondre.
Le buffer influe sur l'enregistrement ou seulement sur le retour audio ?

En ce moment sur effet guitare...