Ca siffle, ça ronfle ... HELP ME!

nozama
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nozama
    le
Bon, je galère depuis des années, et aujourd'hui je me lance, après recherche, à poster un topic...

Globalement... les réglages ça me gave j'ai viré mon multi-effet pour des pédales car plus simple à régler pour moi et encore justement....

Donc mon soucis, pour le résumer simplement:

"Comment jouer l'intro de Thunderstruck en buvant une bière? "

Ma config pour envoyer lors d'un solo, c'est mon drive à fond sur l'ampli et par dessus une boss-SD1 pour booster le merdier.

C'est le seul truc que j'ai "trouvé" pour faire siffloter ma guitare mais j'obtient plus que du sifflotement... ça souffle, ça crie...

quand j'entends la puissance que d'autres arrivent à obtenir sans ces désagréments, je suis bien conscient qu'il y a un truc que je fais pas bien

J'en arrive à ma question: quels sont les principes "simples" pour avoir un son puissant quand on passe en "sol" sans pour autant avoir le reste de la guitare qui s'exprime? (Je donnais l'exemple d'ACDC où par exemple je suis obligé d'étouffer les cordes qui ne jouent pas pour avoir mon rendu).
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
nozama
  • Publié par
    nozama
    le
quelqu'un peut m'aider?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Joue en clean

Blague à part baisse le gain de ton ampli, mets de gain sur la SD1 mais joue sur le level pour avoir une hausse de volume quand tu l'enclenches et booste un peu les mediums avec le tone...
nozama
  • Publié par
    nozama
    le
Ad Rock a écrit :
Joue en clean

Blague à part baisse le gain de ton ampli, mets de gain sur la SD1 mais joue sur le level pour avoir une hausse de volume quand tu l'enclenches et booste un peu les mediums avec le tone...

Merci je vais tenter d'essayer ça
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je me rend compte que j'ai oublié un mot important dans mon message. Je corrige donc :

baisse le gain de ton ampli, mets peu de gain sur la SD1 mais joue sur le level pour avoir une hausse de volume quand tu l'enclenches et booste un peu les mediums avec le tone...

Globalement évite la tentation du gain à fond, laisse ça aux adolescents rebelles
nozama
  • Publié par
    nozama
    le
Ad Rock a écrit :
Je me rend compte que j'ai oublié un mot important dans mon message. Je corrige donc :

baisse le gain de ton ampli, mets peu de gain sur la SD1 mais joue sur le level pour avoir une hausse de volume quand tu l'enclenches et booste un peu les mediums avec le tone...

Globalement évite la tentation du gain à fond, laisse ça aux adolescents rebelles

Merci, j'ai toujours été un grand enfant!

En ce moment sur effet guitare...