Ca souffle !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 10 Janv 2006, 11:33
Il faut arreter avec ces histoires de true bypass, çà n'est ni la cause ni la solution à tous les problèmes de son...

Si tes pédales ne font pas de bruit débranchées ( bypassées ) alors il n'y a aucuns problème serieux.
Si tu as du souffle au bout de 2 ou 3 pédales enclenchées c'est un peu normal....tu cumules plusieurs niveaux de gains les uns au dessus des autres donc c'est normal qu'au bout d'un certain nombre le souffle devienne important.

le compresseur n'arrange pas les choses !!! il a tendance, et c'est d'ailleur son boulot, à remonter les niveaux les plus faibles de ton son et donc le souffle...

tous les effets vont avoir un niveau de souffle plus ou moins élevés mais ceux que tu as dans ta chaine sont peut-ètre naturellement bruyant, La TS9 par exemple est une pédale bruyante, la Boss CS également, la wah c'est idem, la super distortion aussi,...les delai et chorus ibanez de la serie TS10 je ne sais pas.

Si tu n'entends pas de ronflette electrique ou de bruit inquiétant je ne vois pas où est le problème. achète un Noise supressor et hop plus de bruit !!!

je t'en conseille un excellent, l'ISP DECIMATOR. j'en ai eu un que j'ai revendu récement parceque perso je préfère avoir mon souffle et garder mon signal en entier, mais de tous les noise suppressor que j'ai essayé c'est de loin le meilleur !

Pour info ma chaine d'effet c'est la suivante : Wah Vox ( pas true bypass ), tube works tube driver ( pas true bypass ), chandler tube driver ( pas true bypass ) Fulltone OCD ( true bypass ) fulltone mini déjà vibe ( true bypass ) Line 6 Echo parck ( pas true bypass du tout celle là !!! ) accordeur boss TU 2 ( ??? ) le tout dans une Valverb Peavey et ampli son clair.

c'est une véritable soufflerie ambulante quand j'enclenches deux overdrives ensemble....

Par exemple la Chandler est naturellement bruyante au delà d'un certain niveau de gain et c'est normal ( lampe, transfo interne, vieille pédale ), idem pour la tube works, l'OCD par contre est exemplaire, le souffle est assez faible même avec le drive à fond,....

Par contre j'avais une Wah RMC3 qui enclenchait créait du souffle et une ronflette basse et pourtant true bypass....
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Je vais essayer avec un Boss NF-1 pour voir un peu (mais où dans chaine...), il est vrai que la Wha 535 souffle comme un Airbus au décollage, et que le fait d'enclencher la DF-2, la ST-9 ET le CS-3 ensemble, c'est peut-être beaucoup.
En fait la ST-9 (bien ST-9 et pas TS-9) me sert à donner à la DF-2 un son un peu plus rond, je chercher du côté de l'autre canal de l'ampli si je peux virer la petite ST-9...
Et Jésus dit à Matthieu ...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
steam a écrit :
Il faut arreter avec ces histoires de true bypass, çà n'est ni la cause ni la solution à tous les problèmes de son...

Si tes pédales ne font pas de bruit débranchées ( bypassées ) alors il n'y a aucuns problème serieux.
Si tu as du souffle au bout de 2 ou 3 pédales enclenchées c'est un peu normal....tu cumules plusieurs niveaux de gains les uns au dessus des autres donc c'est normal qu'au bout d'un certain nombre le souffle devienne important.

le compresseur n'arrange pas les choses !!! il a tendance, et c'est d'ailleur son boulot, à remonter les niveaux les plus faibles de ton son et donc le souffle...

tous les effets vont avoir un niveau de souffle plus ou moins élevés mais ceux que tu as dans ta chaine sont peut-ètre naturellement bruyant, La TS9 par exemple est une pédale bruyante, la Boss CS également, la wah c'est idem, la super distortion aussi,...les delai et chorus ibanez de la serie TS10 je ne sais pas.

Si tu n'entends pas de ronflette electrique ou de bruit inquiétant je ne vois pas où est le problème. achète un Noise supressor et hop plus de bruit !!!

je t'en conseille un excellent, l'ISP DECIMATOR. j'en ai eu un que j'ai revendu récement parceque perso je préfère avoir mon souffle et garder mon signal en entier, mais de tous les noise suppressor que j'ai essayé c'est de loin le meilleur !

Pour info ma chaine d'effet c'est la suivante : Wah Vox ( pas true bypass ), tube works tube driver ( pas true bypass ), chandler tube driver ( pas true bypass ) Fulltone OCD ( true bypass ) fulltone mini déjà vibe ( true bypass ) Line 6 Echo parck ( pas true bypass du tout celle là !!! ) accordeur boss TU 2 ( ??? ) le tout dans une Valverb Peavey et ampli son clair.

c'est une véritable soufflerie ambulante quand j'enclenches deux overdrives ensemble....

Par exemple la Chandler est naturellement bruyante au delà d'un certain niveau de gain et c'est normal ( lampe, transfo interne, vieille pédale ), idem pour la tube works, l'OCD par contre est exemplaire, le souffle est assez faible même avec le drive à fond,....

Par contre j'avais une Wah RMC3 qui enclenchait créait du souffle et une ronflette basse et pourtant true bypass....

+1

j'ai des tonnes de pedales boss, meme en etant true bypass, elle colore jamais le son quand elle sont desactivee.

J'i des pedales true bypass qui colore le son, elles... alors cette espece de mode "y'as que le true bypass de vrai" c'est des conneries. Je parle d'un point de vue pratique. Apres,chacun fait comme il veut ... modifie ses effets ou pas... mais arretez de dire que les boss sont merdique en bypass parce que ce n'est pas une realité....
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Pour gabouel :
Je pense aussi...
Mon problème ne semble pas venir de là.
Pédales eteintes, ç'est clean de chez clean...
Gabouel
merci de me confirmer que je suis pas parano....
Gabouel
et au passage, elle me rappelle de bon souvenirs ta wah ibanez... j'ai joue sur un modele similaire y'ua quelques annees...
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Je pense que c'est surtout la 535 qui ronronne un peu trop...
Quant à l'alim, c'est une Boss PSA 230P qui suffit, à mon avis à ce qu'elle alimente.
On va voir avec le NF-1...
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Elle est a vendre la Wha Ibanez, elle est classée collec, mais pour le moment elle me sert surtout à incliner mon ampli, c'est pas dommage çà ?
Gabouel
je pense aussi que le probleme vient peut etre de la cs3... censee etre alimentee par une alim boss ACA et non pas PSA...

essaye de virer la cs3 du pedalboard et ecoute...

personellmeent j'utilsie une laim visual sound one spot... si la cs3 est alimentee avec plusieurs effets dans la guirlande, pas de souci... alimentee seule, ave cune alim type ibanez ou visual sound, la led est tres peu alumee, elle fonctionne, mais produit beaucoup de souffle...

gab'
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Les Boss alimentée en ACA d'après Aout 1997 supporte la PSA (dixit Boss).
Mais je risque, effectivement d'avoir un problème avec le NF-1 qui est anterieure à 1997.
Je vais tenter la chose, sinon je prendrais une ACA.
Cela dit, bonne reflexion cher Gabouel...

En ce moment sur effet guitare...