- Publié par
steam le 10 Janv 2006, 11:33
Il faut arreter avec ces histoires de true bypass, çà n'est ni la cause ni la solution à tous les problèmes de son...
Si tes pédales ne font pas de bruit débranchées ( bypassées ) alors il n'y a aucuns problème serieux.
Si tu as du souffle au bout de 2 ou 3 pédales enclenchées c'est un peu normal....tu cumules plusieurs niveaux de gains les uns au dessus des autres donc c'est normal qu'au bout d'un certain nombre le souffle devienne important.
le compresseur n'arrange pas les choses !!! il a tendance, et c'est d'ailleur son boulot, à remonter les niveaux les plus faibles de ton son et donc le souffle...
tous les effets vont avoir un niveau de souffle plus ou moins élevés mais ceux que tu as dans ta chaine sont peut-ètre naturellement bruyant, La TS9 par exemple est une pédale bruyante, la Boss CS également, la wah c'est idem, la super distortion aussi,...les delai et chorus ibanez de la serie TS10 je ne sais pas.
Si tu n'entends pas de ronflette electrique ou de bruit inquiétant je ne vois pas où est le problème. achète un Noise supressor et hop plus de bruit !!!
je t'en conseille un excellent, l'ISP DECIMATOR. j'en ai eu un que j'ai revendu récement parceque perso je préfère avoir mon souffle et garder mon signal en entier, mais de tous les noise suppressor que j'ai essayé c'est de loin le meilleur !
Pour info ma chaine d'effet c'est la suivante : Wah Vox ( pas true bypass ), tube works tube driver ( pas true bypass ), chandler tube driver ( pas true bypass ) Fulltone OCD ( true bypass ) fulltone mini déjà vibe ( true bypass ) Line 6 Echo parck ( pas true bypass du tout celle là !!! ) accordeur boss TU 2 ( ??? ) le tout dans une Valverb Peavey et ampli son clair.
c'est une véritable soufflerie ambulante quand j'enclenches deux overdrives ensemble....
Par exemple la Chandler est naturellement bruyante au delà d'un certain niveau de gain et c'est normal ( lampe, transfo interne, vieille pédale ), idem pour la tube works, l'OCD par contre est exemplaire, le souffle est assez faible même avec le drive à fond,....
Par contre j'avais une Wah RMC3 qui enclenchait créait du souffle et une ronflette basse et pourtant true bypass....