Ca souffle !!!

Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Alors voilà mon pédalboard:
Le delay et le chorus sont dans la boucle, pour le reste vous pouvez voir le chainage je pense, on part de la Wha et on fini avec la Whammy.

Le problème c'est que çà souffle un peu trop à mon goût, vous auriez pas une idée ?
Une NS-2 ?
Ou alors faut que je change quelque chose...
Et Jésus dit à Matthieu ...
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
-VeeGee- a écrit :
et ta whammy elle est après la disto ??

Ben vi, c'est bien mieux.
blues57
  • Publié par
    blues57
    le
tu as plus de details ? est ce que tu as encore du bruit losque tu débranches les pedales de la boucle ? comment sont alimentées tes pédales? enleves les chacune leur tour et vérifies si une d'entre elles est source de bruit ?

ça permettra déjà d'y voir plus clair

Blues57
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Je vais essayer de virer la boucle pour voir.
Mes pédales sont sur guirlande Boss.
En fait c'est surtout au bout de 3 en même temps que çà commence à souffler...
-VeeGee-
un chose seulement... il faut TOUJOURS que la whammy soit au début de la boucle car ca lui prend un signal clair pour fonctionner .
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
-VeeGee- a écrit :
un chose seulement... il faut TOUJOURS que la whammy soit au début de la boucle car ca lui prend un signal clair pour fonctionner .

J'ai essayé, mais je suis désolé, çà le fait pas du tout.
Je la trouve bien mieux après la distortion, mais bon les gouts et les couleurs...
-VeeGee-
ouais c'est au gout... toi tu a quoi 7, 8 pédales.... ben trouve ton son (ca te fais 64 essais )
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
essaye en virant la cs 3 voir ce que ça donne
moi je l'ai virée car trop de souffle !!!! et puis elle n'est pas true bypass, le son est coloré meme sans l'effet activé
@+
nikoguitars
pourtant t'as l'air d'avoir du bon cable...
pitschifter
Essaye de virer la wha,si c'est elle il faut lui mettre un true bypass si elle n'en a pas deja.Regarde également peut etre pour une autre alim je ne vois pas ce que tu utilises comme transfo.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
blues57
En fait aucune des pédales de la phoyo n'a de true bypass mais ce n'est pas forcément cause de souffle par contre je vien de voir que tes pédales sont reliées par la même alimentation non blindées et là il y a une piste si aucune des pédales ne te sembe etre suele responsable du souffle alors peut etre te faudra-t-il passer à une alimentation type Pedal power 2 qui est la seule abordable à offrir neuf alimentations isolées.
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
oui essaye déja l'alim isolée,ça élimine pas mal de pb
ensuite voir le true bypass de certaine pédale lorsque l'effet est enclenché (wah)
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Il faut arreter avec ces histoires de true bypass, çà n'est ni la cause ni la solution à tous les problèmes de son...

Si tes pédales ne font pas de bruit débranchées ( bypassées ) alors il n'y a aucuns problème serieux.
Si tu as du souffle au bout de 2 ou 3 pédales enclenchées c'est un peu normal....tu cumules plusieurs niveaux de gains les uns au dessus des autres donc c'est normal qu'au bout d'un certain nombre le souffle devienne important.

le compresseur n'arrange pas les choses !!! il a tendance, et c'est d'ailleur son boulot, à remonter les niveaux les plus faibles de ton son et donc le souffle...

tous les effets vont avoir un niveau de souffle plus ou moins élevés mais ceux que tu as dans ta chaine sont peut-ètre naturellement bruyant, La TS9 par exemple est une pédale bruyante, la Boss CS également, la wah c'est idem, la super distortion aussi,...les delai et chorus ibanez de la serie TS10 je ne sais pas.

Si tu n'entends pas de ronflette electrique ou de bruit inquiétant je ne vois pas où est le problème. achète un Noise supressor et hop plus de bruit !!!

je t'en conseille un excellent, l'ISP DECIMATOR. j'en ai eu un que j'ai revendu récement parceque perso je préfère avoir mon souffle et garder mon signal en entier, mais de tous les noise suppressor que j'ai essayé c'est de loin le meilleur !

Pour info ma chaine d'effet c'est la suivante : Wah Vox ( pas true bypass ), tube works tube driver ( pas true bypass ), chandler tube driver ( pas true bypass ) Fulltone OCD ( true bypass ) fulltone mini déjà vibe ( true bypass ) Line 6 Echo parck ( pas true bypass du tout celle là !!! ) accordeur boss TU 2 ( ??? ) le tout dans une Valverb Peavey et ampli son clair.

c'est une véritable soufflerie ambulante quand j'enclenches deux overdrives ensemble....

Par exemple la Chandler est naturellement bruyante au delà d'un certain niveau de gain et c'est normal ( lampe, transfo interne, vieille pédale ), idem pour la tube works, l'OCD par contre est exemplaire, le souffle est assez faible même avec le drive à fond,....

Par contre j'avais une Wah RMC3 qui enclenchait créait du souffle et une ronflette basse et pourtant true bypass....

En ce moment sur effet guitare...