ça souffle!! (delay-echo park ?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 30 Juin 2006, 12:26
je vois pas où est le problème !?

tu as un boost sur tout le signal pour commencer donc signal d'origine + delay et pas uniquement sur le delay.
ensuite tu n'as pas non plus un boost de 10db...n'exagérons pas mais je pense que le convertisseur en rajoute un petit peu. Disons que t'entends un petit plus mais tu ne passes pas du simple au double.

et puis le mieux c'est quand même d'aller les essayer et de se faire son propre jugement non ?

Eleison
ah bah d'accord... tu ne crois que j'y serais allé si j'avais l'occasion?
En plus, si en magasin tu dépasses 1 sur l'ampli les gars se plaignent, et j'ai pas l'occase de faire de répète avec.

remarque t'es le premier à decrire réellement cette histoire de boost, ça c'est cool.
zdavid
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zdavid
    le
steam a écrit :
je vois pas où est le problème !?

tu as un boost sur tout le signal pour commencer donc signal d'origine + delay et pas uniquement sur le delay.
ensuite tu n'as pas non plus un boost de 10db...n'exagérons pas mais je pense que le convertisseur en rajoute un petit peu. Disons que t'entends un petit plus mais tu ne passes pas du simple au double.

et puis le mieux c'est quand même d'aller les essayer et de se faire son propre jugement non ?

Le boost s'entend uniquement lorsque le delay est activé. D'oû la gène. C'est vrai que ça ne rajoute pas 10db, mais cela s'entend franchement. Suffisament pour être très génant (pour moi) dans la boucle d'un ampli à lampes un peu poussé. A essayer comme dit steam.
Pour moi ça a été un problème suffisant pour m'en séparer.
Le jour ou ils corrigeront ou si je retrouve cette pédale sans ce phénomène, je la reprend direct sans hésiter.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
steam a écrit :
je pense que pour le prix l'echo park est imbatable !

Héhé, tu rigoles, y'a le Digidelay qui enterre tout sur son passage !
La moitié du prix de l'echo park pour quasiment la qualité d'un DD6..

Bon apres tous les gadgets, genre reverse delay, looper, c'est pas le top. Mais si on s'en tient à sa fonction principale (le delay) c'est un excellent rapport qualité/prix. La simulation de delay analogique est tres bonne, et les delay numerique egalement. Il y'a aussi un Mod Delay bien sympa (le signal retardé est légèrement désaccordé pour donner un effet de chorus)

Seul defaut par rapport aux delay plus haut de gamme : elle ne peut pas partir en auto-oscillation avec un regen >1. Le regen est au maximum =1 (repetition infinie).

Pour moi c'est une des plus grosse reussite de Digitech (avec la whammy) cette pedale. Le numerique, ça les connais
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nancy boy
lacitrouille a écrit :
il offre une large palette de delays plutot pas mal fait
Une sorte de DL4 mniature en gros.

Par contre, certains utilisateurs ont eu des problemes avec l'echopark inséré dans la boucle d'effet de leur ampli si mes souvenis sont bons...... a creuser.

peut tu en dire plus sur ses problemes?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
M.Twirly
moi je l'ai essayée cette aprem
une godin LG -> un randall rg75 G3 et l'echo park
elle m'a bluffé !
les sons sont super tu peux aller du delay classique à des trucs psychédeliques qui peuvent etre super en electro-rock
je n'ai perçu aucun souffle dans l'ampli et le boost.... ben je trouve que vous exagerez il est pas si terrrible que ça...
Nancy boy
Par contre si tu as plusieurs pedales et que tu te sert d'uen guirlande l'echo park buzz....
il lui faut son alim dedié (ou peut etre la soluce des pile que je n'ai pu testé)
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
  • Publié par
    noyde
    le
Je l'utilise avec une girlande avec 2 autres pédales et aucun soucis pour moi.

En ce moment sur effet guitare...