ça souffle!! (delay-echo park ?)

Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
salut,

comme j'en ai archi raz-le-bol de mon multi-effet qui souFFFFFffle et qui me bouffe mon gain, je cherche du nouveau matos pour les concerts.

-Bon, mon multi ne me sert plus qu'à faire des delay tellement il me gave.

J'ai vu l'echo park et le DD-6 pour leur tap tempo. ( et DD-6 aux oubliettes pour ça je crois bien)

Donc,
est-ce que l'echo park souffle,
est-ce qu'il respecte le signal entrant
quid du tap tempo en live
c'est propre en boucle d'effet ?

Merci.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
up
lacitrouille
il offre une large palette de delays plutot pas mal fait
Une sorte de DL4 mniature en gros.

Par contre, certains utilisateurs ont eu des problemes avec l'echopark inséré dans la boucle d'effet de leur ampli si mes souvenis sont bons...... a creuser.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
oui oui j'ai bien fouillé dans la doc, c'est pour cela que je le garde en tête.

Mais en utilisation, je ne peux me faire aucun avis sinon des samples merveilleux et intuitivement sans défauts du site line 6...(second degré)
el Cirujano
Moi je vote pour un Electro-Harmonix Memory Man ! J'ai pu l'essayer, et pour les delays c'est à mon avis imbattable (pour le prix, faut pas comparer ça à un TC 2290 :lol. Maintenant, c'est vrai que l'Echo Park fait plus de trucs (un genre de "multi-delay") mais bon...

Par contre, quand j'aurai le Memory Man (si si, ça m'arrivera en jour :lol il me manquera le "ping-pong"... Est-ce que quelqu'un connait une pédale pas chère (moins de 100 €) qui peut fonctionner en ping-pong ??? A moins que le Stereo Memory Man puisse le faire ???

Merci pour vos réponses.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Dobbermann a écrit :
Moi je vote pour un Electro-Harmonix Memory Man ! J'ai pu l'essayer, et pour les delays c'est à mon avis imbattable (pour le prix, faut pas comparer ça à un TC 2290 :lol. Maintenant, c'est vrai que l'Echo Park fait plus de trucs (un genre de "multi-delay") mais bon...

Par contre, quand j'aurai le Memory Man (si si, ça m'arrivera en jour :lol il me manquera le "ping-pong"... Est-ce que quelqu'un connait une pédale pas chère (moins de 100 €) qui peut fonctionner en ping-pong ??? A moins que le Stereo Memory Man puisse le faire ???

Merci pour vos réponses.

A+

tu peux pas comparer un delay numerique avec un dealy analogique c'est pas le meme trip...

le memory man est un excellent delay..... analogique....

si il veut une repetition pure, faire des reverse delay ou des delay de 3 secondes la memory man c'est de la merde!!!
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
je pense que pour le prix l'echo park est imbatable !

son de bonne voir très bonne qualité, multitude de paramètres ( croches, double croches, swell, reverse, multi heads,...) mode analog, tape ou digital, stéréo, tap tempo, enfin que des truc que tu trouves nulle part ailleur.

par contre il à un petit défaut, c'est un petit gain supplémentaire en sortie du delay. donc en plus du delay tu as un booster

donc ce sera plus ou moins sensible suivant l'ampli mais il faut le savoir.

pour des samples autres que line6 je te files les liens de samples à moi.
ils sont tous enregistrés sur le mode analog ou tape
http://patsteam.club.fr/Nouvea(...)l.mp3
http://patsteam.club.fr/Nouvea(...)1.mp3
http://patsteam.club.fr/Nouvea(...)e.mp3
Sag addict
L'echopark est dans mon pedal board, je le branche dans la boucle de l'ampli et franchement, aucun soucis !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Eleison
du genre le delay est plus fort que le signal envoyé???
gimik
  • Publié par
    gimik
    le
Eleison a écrit :
du genre le delay est plus fort que le signal envoyé???

Ouaips. Le gain est superieur à 1 ! Comme le dit steam, l'echo park boost légèrement le signal. Bon ça reste très gérable. La différence de gain est pas énorme voire insignifiante sur certaines configs. Dans mon cas c'est vraiment pas un problème. Pour un effet que j'utilise peu (quelques titres) ça ne vaut pas le coup d'investir d'avantage (112 euros sur ebay). Très bon rapport/qualité prix à mon avis.
Eleison
la roulette russe quoi... bon bah merci les gars!!
je vais continuer de fouiller parmi les delay
zdavid
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zdavid
    le
Je confirme cette pédale n'est pas uni gain. C'est pour ça que j'ai du m'en séparer en début d'année à regret d'ailleurs.
Sinon le souffle t'oublies, c'est nickel, impécable dans la boucle à part le boost. En même temps ça peut être très pratique suivant ton utilisation. Si tu rajoutes du délai uniquement sur tes solos par exemple.
Le Tap tempo est très pratique.
Et côté sons et fonctions c'est impressionnant pour le prix bien sur
Eleison
ouais je pensais a ce coté boost pour les solos, mais "moi, quand je fais mon psyché, j'aime bien que ca ne deborde pas dans tous les sens en accord" ahah.
steam
  • Publié par
    steam
    le
je vois pas où est le problème !?

tu as un boost sur tout le signal pour commencer donc signal d'origine + delay et pas uniquement sur le delay.
ensuite tu n'as pas non plus un boost de 10db...n'exagérons pas mais je pense que le convertisseur en rajoute un petit peu. Disons que t'entends un petit plus mais tu ne passes pas du simple au double.

et puis le mieux c'est quand même d'aller les essayer et de se faire son propre jugement non ?

En ce moment sur effet guitare...