Cabine leslie

Rappel du dernier message de la page précédente :
God Is Clapton
Oui, c'est ce que je pensais faire : récupérer le caisson et toute la mécanique, puis ensuite adapter une "électronique" (amp...) moins puissante, genre à partir d'un Blues Junior...

Bon, allez, un projet de plus dans la tête !

Merci pour les infos !
Me & Mr Clapton...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 23 Août 2006, 15:10
NoFi a écrit :
Les leslies conçues dans l'objectif de pouvoir êtres transportées facilement et couplées à des amplis indépendants (comme les amplis guitares) c'était les modèles 16 et 18, et ensuite le Fender Vibratone.
Voilà le mien :

http://mywebpages.comcast.net/(...)tone/

WAAAHHHH je connaissais pas ce truc, ça a l'air énorme (dans le sens class, pas la taille, hein!)...cool
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Août 2006, 15:36
Je peux parler des simulations de Leslie de la Line6 MM-4, car elles sont bien.

Note : je dis les simulations car j'englobe celle de la cabine Fender, un peu différente mais très bonne aussi.
lemgement lemg
God Is Clapton
lemg a écrit :

Note : je dis les simulations car j'englobe celle de la cabine Fender, un peu différente mais très bonne aussi.

Ben... vas-y, ça m'intéresse....
En attendant de m'en fabriquer une, je vais me rabattre sur une pédale de modélisation, donc toutes les infos et avis seront les bienvenus...
Me & Mr Clapton...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Août 2006, 15:48
God Is Clapton a écrit :
lemg a écrit :

Ben... vas-y, ça m'intéresse....
En attendant de m'en fabriquer une, je vais me rabattre sur une pédale de modélisation, donc toutes les infos et avis seront les bienvenus...

Euh, en fait la tournure de phrase laisse à penser que je n'ai encore rien dit mais en fait si, j'ai donné mon avis, elles sont bien.

Pour rentrer dans les détails - et pour chipoter - je dirais que le son vitesse rapide est un chouïa meilleur que celui en vitesse lente mais rien d'exceptionnel, et puis là on rentre dans des considérations personnelles.
Sur la MM-4, si tu veux bénéficier des deux sons en n'utilisant qu'un seul switch, il faut penser à ajouter une pédale d'expression où demander à Clarky de te la modifier.
Pour ce qui est de la pédale "simple" de line6 réservée à cete effet, je ne peux rien dire, je ne l'ai pas testé, mais à supposer qu'elle égale la simu de la MM-4, ça doit être du bon.
lemgement lemg
God Is Clapton
Merci !
En effet, j'avais pas saisi la première phrase...
Me & Mr Clapton...
Red Firebird
Sinon il y a des clones de Leslie par Elka, des marekes italiennes, pays de l'Est, on en voit passer parfois sur eba. Si t'es versé dans le bricolage tu peux aussi démonter un vieil orgue meuble équipé et récupérer la partie rotative.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
God Is Clapton
Oui, j'suis assez bricoleur, c'est pour ça que je m'intéresse plutôt aux modèles de Leslie plutôt qu'aux simus...
D'ailleurs, y'a un orgue en vente actuellement avec cabine Leslie, à pas cher, mais on n'habite pas à côté, ce qui complique les choses...
Et justement, la cabine Leslie est intégrée à l'orgue, ce qui veut dire qu'elle n'est pas très grosse... du moins, pas comme les armoires normandes 760...
Me & Mr Clapton...
God Is Clapton
Voilà un lien vers une vidéo de démo du Boss RT-20 : http://www.gearwire.com/boss-rt20.html

... Pas très convaincant ce son gras, limite saturé... il ne montre pas assez le côté son clean/Leslie...
Je vais voir si je trouve pas autre chose !
Me & Mr Clapton...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
God Is Clapton a écrit :
8O

La technique du monsieur est très intéressante dommage qu'elle soit desservie par un son aussi médiocre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Flying Mat
Effectivement la démo de la RT-20 ne la met pas en valeur, vu que le gars laisse l'overdrive constamment en route (perso, je ne l'utilise pas...). Mais en mode Off, on a vraiment un bon son bien organique comme une cabine leslie saurait le faire.
Sinon, pour le leslie sur Youtube, !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
God Is Clapton
Flying Mat a écrit :
Effectivement la démo de la RT-20 ne la met pas en valeur, vu que le gars laisse l'overdrive constamment en route (perso, je ne l'utilise pas...). Mais en mode Off, on a vraiment un bon son bien organique comme une cabine leslie saurait le faire.
Sinon, pour le leslie sur Youtube, !

Fmat

Ah !
T'aurais pas des samples en son clair ? Parce qu'elle vaut 159 € sur le net, donc c'est pas cher pour une simul de Leslie, surtout avec autant de réglages !

Je sais pas vous, mais je trouve que la H&K Rotosphère fait trop chorus "synthétiseur", on ne retrouve pas le moelleux et la subtilité d'une Leslie... C'est dommage, car pour 400 € ça fait un peu mal au ***
Me & Mr Clapton...
God Is Clapton
lemg a écrit :
Si ça t'intéresse : https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci pour le lien, c'est intéressant... mais je t'avouerais que je trouve le son un peu trop "tremolo-haché", qui ne me plaît guère...
Enfin, ce n'est que mon impression...
Me & Mr Clapton...

En ce moment sur effet guitare...