Cablage Boss Ls-2 pour nappes "Gilmour"

Forum Boss
Forum
Archibald01
Salut,

Mon maigre cerveau atteint ses limites...

J'ai trouvé un son sur ma DL4 (line6 delay) qui me permet de jouer un accord et de créer une nappe comme un synthé qui stagne dérriére.

Le probléme c'est que quand je joue des notes dessus, ça massacre la nappe (forcément car le delay continue son effet sur mes notes)

J'aimerai aprés avoir créé ma nappe, appuyer sur ma Boss LS-2 (line selector) pour couper l'accés de ma guitare dans le dl4 (delay) et ainsi jouer sur ma nappe sans la détruire...

Il faudrait donc que ma guitare passe toujours mais pas au même endroit...

Si quelqun a une idée..., j'ai du mal a effectuer le cablage, merci !

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ah ce ptit shine on you crazy diamond....

bon désolé, j'utilise mon hog en mode Freeze

mais j'y pensais avant cette acquisition donc je vais suivre ton topic. bonne chance!

t'as 2 amps?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
moi je faisais ça avec une pédale de volume PAN ernie ball et un Y.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Archibald01
J'ai deux amplis, ça marche comme cela mais j'aurais aimé tout faire passer sur 1 seul ampli.

Je crois avoir vu un topic où tu en parlé Startloser. Mais il n'y a pas de réponse concréte...

Je pense acheter une morley ABY pour faire rejoindre les deux jack qui partent vers les amplis...

Certain disent qu'il coupe le delay pour jouer dessus... moi quand je coupe le delay, ben... y'en a plus du tout lol, même plus la nappe!
willem
  • Publié par
    willem
    le
bah tu enlèves le jack en input,

tu appuyes sur le switchs de gauche pis sur le 3e (en partant de la gauche en même temps) et avec l'autre main tu insères ton jack, ça va faire plein de loupiottes qui s'allument et tes delays ne se comperont plus quand tu coupes le delay. (c'est dans la notice en anglais)

Starfucker Inc.
Toi appuyer sur switch à gauche puis sur le troisième
Puis toi insérer jack dans boiboite.
Si boiboite faire plein lumière jolies, delai plus se couper

groumpf
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • Publié par
    willem
    le
oui c'est ce qu'on vient de lui expliquer avec le switch 1 et 3.

Archibald01
Pour les réglages du Line6 DL4, je suis sur le mode "auto volume echo", "Delay time" sur 11h, "repeats" à fond, "tweak" et "tweez" suivant le son que vous aimez, et le mix à fond pour que la nappe s'entende bien quand on joue en Bypass dessus.

J'ai une photo du réglage :

La line selector Ls-2 ne me sert plus a grand chose a part d'avoir le Dl4 dans une boucle pour garder mon signal guitare d'origine intact quand je joue sans delay ou sur la nappe (+ quelques réglages de volume en plus)

En ce moment sur effet guitare et Boss...