Cablage Pédalboard : masse ou pas masse ?

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 06 Fév 2013, 11:56
Bonjour,

Je vais bientôt cabler mon PB en Evidence Audio monorail / Neutrik.

Je voulais savoir si je dois souder la masse (la tresse) au capot de la fiche neutrik, ou seulement mon signal au point chaud ?

De mémoire je crois me souvenir que souder la masse sur la fiche ne sert à rien, c'est vrai ou pas ?

Merci !
Guitare ADDICT !
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 06 Fév 2013, 13:58
Ok mais regarde les Georges L's par exemple, point chaud ok, mais rien pour la masse...
Guitare ADDICT !
Azergoth
A mon sens, t'es pas "obligé" de la souder, tant qu'elle fait contact avec la bague extérieure.
Mais t'as besoin de ta masse...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le 06 Fév 2013, 17:37
Conclusion autant souder alors !?!
Guitare ADDICT !
Azergoth
Moi je dirais oui!
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
The Trout
Evidemment que les fiches GL's utilisent la masse du câble.
La vis perce le cable lors du montage et fait donc contact avec la masse.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Azergoth
Souder, sertir, ... tant qu'il y a contact, c'est bon!
bourmix
vendu !
Guitare ADDICT !
Beroht
  • Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le 08 Fév 2013, 20:37
Personnellement je déconseille de sertir. J'ai rencontré pas mal de problèmes de connexion, avec les buzz qui vont avec...
J'ai utilisé le sertissage aussi avec du monorail et des fiches GLs, et ça abîme la gaine du câble, sans garantir un vrai bon contact. Et au moindre choc sur le pedalboard, ça peut foutre pas mal de choses en l'air.
Alors c'est plus long de souder, mais dans le temps et le transport, ça tient mieux!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
The Trout
Beroht a écrit :
Personnellement je déconseille de sertir. J'ai rencontré pas mal de problèmes de connexion, avec les buzz qui vont avec...
J'ai utilisé le sertissage aussi avec du monorail et des fiches GLs, et ça abîme la gaine du câble, sans garantir un vrai bon contact. Et au moindre choc sur le pedalboard, ça peut foutre pas mal de choses en l'air.
Alors c'est plus long de souder, mais dans le temps et le transport, ça tient mieux!

C'est le principe même des fiches GL's.
C'est comme de reprocher à la SuperGlue de coller définitivement
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Beroht
  • Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le 09 Fév 2013, 10:34
Oui, je le sais bien! Mais c'était simplement un petit billet pour dire que j'avais été déçu du système.

Par contre j'ai testé le câble Core x2 avec également des fiches sans soudure, j'ai été bien plus satisfait!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
bourmix
perso je n'ai jamais eu à me plaindre de G L's, une fois en place sur un PB ça bouge très peu...

Je sors de 5 ans de L's et quasi aucun problème...
Guitare ADDICT !

En ce moment sur effet guitare...