Cable jack 3"5 , où trouver ?

Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Bonjour tout le monde,

Alors ma question va peut être vous paraître idiote mais je suis la plus grosse quiche du monde quand il s'agit de câble (et l'electronique/électrique en général...)

Je désire mon brancher mon ampli digital line6, donc je crois que j'ai besoin d'un câble jack de 3,5 pouces ! (c'est comme cela qu'on dit ?? car je sais pas exactement quoi demander au vendeur !)

Dans quel genre de magasin peut-on trouver cela ? (le magasin de musique pres de chez moi n'en a pas !)

Je vous avez prévenu je suis une burne pour ces trucs là ! lol

Désolé d'avoir fait un post pour ça, et un grand merci d'avance !!
Buckethead's apprentice
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Ok lol !

Merci j'aurais pas pensé à y aller alors que c'est a 2min de chez moi à pied

Je demande câble jack 3 pouces et demi ?

(désolé j'ai besoin qu'on me tienne la main mdr!)
Buckethead's apprentice
Mortal Kastor
t'es pas clair dans ta descritpion, tu veux brancher ton ampli à quoi ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Dickfall
Mortal Kastor a écrit :
t'es pas clair dans ta descritpion, tu veux brancher ton ampli à quoi ?

+1

Si tu es effectivement une quiche, précise ce que tu veut faire exactement avant d'acheter un câble qui risque ne pas te satisfaire !
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Ah désolé !!!

Je pensais l'avoir écris... mea culpa !

C'est pour branché mon ampli à mon pc pour m'enregistrer !

Merci d'avance lol je suis tête en l'air en + ^^
Buckethead's apprentice
Doc Plus
Depuis quand on parle en pouces en France ?

Par ex:
un jack guitare = 6.35 mm
un jack de lecteur mp3 = 3.5 mm

A priori tu auras besoin d'un stéréo, mais verifie.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Fabious
  • Publié par
    Fabious
    le
Ah voilà pourquoi je demandais ce qu'il faut que je demande au vendeur... je suis la plus grosse QUICHE du monde j'vous dis !

(je vous jure pour c'est truc là mon cerveau enregistre zéro info!)

Pour le stéréo je vérifie comment ? sur le manuel de l'ampli ? (il est très très simpliste je crains de ne pas avoir les infos nécessaires )
Buckethead's apprentice
Dickfall
A mon avis, c'est du stéréo mais si c'est pas le cas, tu peux toujours prendre un stéréo, ça marchera m^me en mono !

Effectivement Doc ! J'avais même pas callé le coup des pouces ! Ca fait gros quand même 3.5 pouces...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Fabious a écrit :

Pour le stéréo je vérifie comment ? sur le manuel de l'ampli ? (il est très très simpliste je crains de ne pas avoir les infos nécessaires )

Quel modèle de chez line6 ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Fabious
Line6 spider jam

équivalent aux spider III (si je me trompe pas)

je passe chez darty demain ! J'ai bien fait de poster ici rien que pour pas avoir l'air idiot en disant "3 pouces 5 " !
Buckethead's apprentice
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Fabious a écrit :
Line6 spider jam

La sortie stéréo est en jack 6,35.

Il te faut un câble Jack 6,35/Jack3,5 stéréo (ou pas).

http://fr.line6.com/spiderjam/specs.html
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dickfall
Si c'est pour branché derrière le PC (sur une carte son standard) alors oui il faut un câble stéréo jack 6.35/jack 3.5.
Fabious
Ah et bien merci beaucoup pour votre aide,

En fait il y a une prise 3,5mm sur l'ampli avec "cd/mp3" dessus j'avais cru c'était celle là.

C'est donc bien sur la prise casque 6,5 qu'il faudra branchait ?

Et une question avant que je m'en aille : la prise de son marchera comment ? par exemple j'ai audacity, je branche l'ampli à la carte son et après c'est automatique ?

Désolé encore je suis vraiment pas doué pour ces trucs là je débute dans le home studio. Merci de m'avoir accordé du temps du fond du coeur ^^
Buckethead's apprentice
Dickfall
Oui, sortie casque vers entrée micro de la carte son.

Mise à part les paramètres dans Audacity (si c'est un séquenceur que je ne connais pas du tout au passage), oui théoriquement ça marchera.

En ce moment sur effet guitare...