Cables au mètre pour montage pedalboard

• Publié par
    Morby
    le 02 Oct 2012, 16:02
Je souhaite me faire mes câbles de raccordement entre les différentes pédales de mon pedalboard pour guitare moi même pour la meilleur qualité à moindre coût (câblage en MONO), l'idée est de ne pas me retrouver avec des raccords foireux qui ajoutent des parasites, et me faire un montage propre avec des câble pile à la bonne longueur.

J'ai épluché un long topic sur les différentes marques de câbles et j'avoue avoir été un peu perdu à cause des données techniques qui m'échappent un peu (impédance etc...)

Il semble que la marque "Cordial" de chez Thomann est plutôt bien notée sur plusieurs forums mais il y a plusieurs références qui semblent pouvoir me convenir.

Quel modèle vous me conseilleriez :
a) CIK 122 BL : http://www.thomann.de/fr/cordi(...)l.htm (à 0.64 €/m)
b) CGK122 BK : http://www.thomann.de/fr/cordi(...)w.htm (à 1.22 €/m)
c) CGK 175 BK : http://www.thomann.de/fr/cordi(...)w.htm (à 1.90 €/m)

Ca va quand même du simple au triple, le plus cher n'est peut-être pas forcément le mieux par rapport à mes besoins... je dois passer une commande chez Thomann en fin de semaine quand la paye sera tombée, j'attends donc vos conseils et suggestion sur d'autres références présentes dans leur catalogue.
  • Publié par
    wabo
    le 02 Oct 2012, 18:27
sommer xxl 2*24 le metre c'est le mieux
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 02 Oct 2012, 19:07
Hello !

Tu te rend compte que meme du simple au triple, le prix final pour ton pedalboard ne variera que d'un euro, vu que tu risque d'utilise maximum 1m ?

ceci dit, le plus cher n'est pas forcement le plus adapte dans ton cas, 7,2mm ca fait deja gros, a mon avis tu peux trouver du plus petit diametre, sinon tu vas te faire chier a cabler tout ca !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
  • Publié par
    Morby
    le 04 Oct 2012, 22:32
Wabo > quels sont les paramètres que tu prends en compte pour dire que le cable Sommer XXL est mieux que les autres ?

j'ai pas précisé que pour le câble, ya aussi ceux qui raccordent le pedalboard à l'ampli, donc un peu plus d'un mètre, mais plutôt 10
  • Publié par
    wabo
    le 04 Oct 2012, 23:36
Pardon, je parlais en rapport qualité prix et pas mal de monde le conseille et en dise du bien , après ta du bien plus cher mais est ce que sa vaut vraiment le coup ?

moi j'étudie la question pour environ 20 mètres de sommer avec des fiches switch craft pour mon board

après va sur audiotubetech il y a du cables mais à 7 euros le mètre si je dis pas de connerie mais bon ...

exemple que je sors souvent sur ce fofo mais tu vois je me suis laissé baisé par le marketing de planetwaves j'en ai eu pour plus de 100 euros de cables patch et c'est de la grosse merdouille donc tu vois , rencarde toi un maximum et fait ta propre idée moi en tout cas j'ai cassé les burnes à pas mal de monde pour savoir et à chaque fois on m'a conseillé le sommer xxl après c'est vrai que je l'ai pas encore testé mais je fais confiance
  • Publié par
    Morby
    le 09 Oct 2012, 03:19
merci pour ton témoignage

bilan de l'opération, j'ai commandé du câble Sommer XXL et des jacks coudés Neutrik.

pour les jacks par contre, j'ai pris les moins cher de leur gamme (0.77 € pièce). sachant que c'est essentiellement pour la connectique du pedalboard, pas de risque d'arrachement, j'ai pas vu l'intérêt de payer ces jacks 3€ pièce. et puis je connais la marque, je sais que c'est du sérieux avec plus de 15 ans de recul sur leurs jacks droits.

ne reste plus qu'à jouer avec le fer à souder quand je recevrais mon colis

En ce moment sur effet guitare...