Cables Gorge L's .0155" et .225"... ?

Earthworm Jim
salut.

je crée ce topic parceque je viens de recevoir ma commande en gorges L ce matin de chez gillou. a savoir 30 fconnecteurs. et 3m de cable de .0155" (soit 4mm de diamètre) et a l'ouverture du paquet j'ai vraiment trouvé le diamètre du cable hyper fin, me fesant douté sur sa fiabilité, solidité a long terme (c'est plus fin que mes yellow cables). ainsi que de la qualitée de son blindage (j'ai 12 pédales a cabler+un futur looper 4 boucles... ) et de son son

enfin voila, avant de vous posée la question: "mais comment ça ce monte ce truc nom de diou?!!!"

j'voulais avoir votre avis la dessus. quels diamètre utilisé vous généralement?
de vos réponse dépendra l'éventuèle retour de ma commande pour changer pour le diamètre plus gros (c'est le même prix)

merci d'avance.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
burning water
salut,
j'ai utilisé les fins pour le pedalboard et les gros pour la liaison guitare/board et board/ampli et pas de souffle, ça se monte très bien et c'est nickel. C'est clair que c'est très fin mais comme ça tu peux gagner de la place dans le board en rapprochant tes pédales et surtout tu peux faire ta longueur donc ça c'est top!
i hope i was helpful!
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
j'ai acheté exactement la même chose que toi pour monter mon pedalboard il y a de ça environ 2-3mois et j'ai pas de soucis particulier.

Les cables sont d'excellente qualité physique et sonore "malgré" leur petite taille. Ici je pense que l'on a affaire à un produit de très bonne qualité avec un emcombrement minimaliste!

A l'inverse des yellows cables ou c'est pas d'emcombrement et pas de qualité!

Sinon pour le montage archi-simple! : tu enfonce ton cable dans la prise, tu plies, si tu as des fiches coudées et tu revisses la petite visse (que tu as dévisée pour pouvoir enfoncer le cable)

Pour les fiches droites je sais pas mais ça doit être le même principe!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Earthworm Jim
bbbobb a écrit :
j'ai acheté exactement la même chose que toi pour monter mon pedalboard il y a de ça environ 2-3mois et j'ai pas de soucis particulier.

Les cables sont d'excellente qualité physique et sonore "malgré" leur petite taille. Ici je pense que l'on a affaire à un produit de très bonne qualité avec un emcombrement minimaliste!

A l'inverse des yellows cables ou c'est pas d'emcombrement et pas de qualité!

Sinon pour le montage archi-simple! : tu enfonce ton cable dans la prise, tu plies, si tu as des fiches coudées et tu revisses la petite visse (que tu as dévisée pour pouvoir enfoncer le cable)

Pour les fiches droites je sais pas mais ça doit être le même principe!

ok merci pour vos infos, je l'enfonce complètement jusqu'au bout de la fiche? je ne dénude rien au préalable? j'enfonce la section coupée net tel que?

bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
oui c'est ça tu enfonce bien à fonds. Fait gaffe à pas couper ton cable en biais, c'est plus pratique lorsque la découpe est bien droite!

Et après tu enfonces en appuyant bien, tu dois entendre comme un tres tres tres tres leger craquement (les fils qui se mettent en place).

C'est pas la peine de forcer car avec la visse ça maintien le tout nickel.

et hop le tour est joué!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Earthworm Jim
bbbobb a écrit :
oui c'est ça tu enfonce bien à fonds. Fait gaffe à pas couper ton cable en biais, c'est plus pratique lorsque la découpe est bien droite!

Et après tu enfonces en appuyant bien, tu dois entendre comme un tres tres tres tres leger craquement (les fils qui se mettent en place).

et hop le tour est joué!

ok, merci encore. et ça tient bien? pas besoin d'investir dans les capuchon en plastique?

bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
Earthworm Jim a écrit :
bbbobb a écrit :

et hop le tour est joué!

ok, merci encore. et ça tient bien? pas besoin d'investir dans les capuchon en plastique?

moi j'ai pas de capuchon et ça tient nickel donc pas besoin d'investir je pense sauf pour ceux qui aime pas le coté "alu"
caligory
je penses que la taille n'a rien à voir avec la qualité. Pour preuve, Comme tu le dit les yellow cable sont beaucoup plus gros et ce sont les plus mauvais câbles du monde. Dès que j'entend yellow cable je frissonne
Earthworm Jim
bbbobb a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
bbbobb a écrit :

et hop le tour est joué!

moi j'ai pas de capuchon et ça tient nickel donc pas besoin d'investir je pense sauf pour ceux qui aime pas le coté "alu"

ok, ba c'est cool tout ça. pas besoin de renvoyer le tout et de devoir payer des frais de ports. merci, me voila rassuré.

bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
mais de rien, tout le plaisir est pour moi
Earthworm Jim
caligory a écrit :
je penses que la taille n'a rien à voir avec la qualité. Pour preuve, Comme tu le dit les yellow cable sont beaucoup plus gros et ce sont les plus mauvais câbles du monde. Dès que j'entend yellow cable je frissonne

j'imagine que tu ne rachètera pas mes vieux patch quand je les mètrais en vente...

Doc Plus
Jim qui passe aux GL !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Jim qui passe aux GL !

y faut bien, quand je recevrais mon looper made in LNA,vu le nombres de liaison, j'en aurais bien besoin... (histoire qu les aigus arrivent a l'ampli... )

sinon j'attend que gillou soit livré en defender pour changé mes stagg aussi...

Doc Plus
entre les stagg et les defender, la difference va faire mal, vu deja celle que j'ai constaté entre des yellow cable et les proco lifelines !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...