[cables] Le Whirlwind "Leader-Elite" User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
GuitDani a écrit :
Citation:
...trois pages pour avoir enfin une participation utile de ta part, mieux vaut tard que jamais !
Mon petit bonhomme, si tu avais fait l'effort de lire ce qui est écrit sur ce forum concernant les câbles (ce que je t'avais conseillé), tu te serais rendu compte que j'ai déjà donné pas mal d'explications dans différents sujets. Mais tu fais manifestement partie des gens qui exigent des réponses et à qui il faut répéter de nombreuses fois la même chose afin qu'ils commencent à comprendre. Désolé pour le ton, mais je n'aime pas ce genre de remarque imbécile.


mon petit gars , il y a 36712 sujets rien que dans la section "effets" , et pas moins de "649847" messages rien que dans cette même section (à ce jour).... tu te doutes bien que personne n'est en mesure de les tous les connaître, et encore moins de les rattacher à un forumeur en particulier.

Rien que sur les cables , il doit y avoir une centaine de topics, et des milliers de messages...

donc oui , hésite pas à répéter
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
The Trout
Il parle DU topic sur les câbles, il n'y en a pas quarante qui font 300 pages

https://www.guitariste.com/for(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rob-Romeo
Bonjour,
je déterre ce topic qui était à la base fait pour devenir un user club, mais vu la tournure que cela a pris je pense que sa a échoué.

Alors je serais un heureux user dans quelques semaines car après moult recherches et d'attente j'ai enfin trouvé un revendeur sans trop payer de frais ni payer le câble trop cher, car bien sur aucune distribution en Europe pour cette marque ou du moins pas à ma connaissance .


Pour ce que j'ai pu lire de ce topic qui commence à dater, je sais pas si c'est de la mauvaise fois ou du troll pour ma part je vais parler concrètement en terme d'utilisation et de ressenti.

Mon expérience avec cette marque date du jours ou j'ai acheté un câble fender ... mais en regardant le câble il y avait estampille "whirlwind accusonic" bref après plusieurs recherche j'ai su de quoi il s'agissait.

Alors ce câble je l'ai gardé pendant prêt de 14 ans avant de le vendre, c'est pour dire ....
pour le son j'ai jamais remarqué de réel différence par rapport à mes autres câble (marques connues) par contre il était costaud, il ne m'a jamais fais défaut ni même un crachotement rien. C'est d'ailleurs le motif qui m'a décidé à passer au leader elite .
Kandide
lokrian a écrit :
totoleheron a écrit :
Le même.


oui c'est vrai qu'il y en avait eu avec prises en bois ! je me souviens...

finalement le bois a bien tenu dans le temps ?


Lorsque le bois vieilli bien on gagne en sustain !
PEACE & LOVE
Rob-Romeo
Par contre si je dis pas de bêtises cette gamme fait partie de la serie connect et est fabriqué en asie, non ?
Rob-Romeo
Bonjour,
Alors après quelques mésaventures avec DHL et léger retard de livraison, mon jolie câble whirlwind leader elite est à la maison.
J'aurais vraiment aimé vous faire un test de différence entre les câbles mais je ne possède rien pour faire cela, j'y pense depuis un long moment pourtant.
Donc ce que je vais dire ne portera que de mon expérience entre un câble de marque connu et celui ci (bien sur de gamme équivalente)

Déjà à l'ouverture du carton la première chose qui m'a surpris c'est la gaine qui entoure la câble, je le trouve super dur et il ne s'enroule pas sur lui même, c'est l'une des chose que je reproche aux autres car il m'est arrivé de coupé, d'avoir des disfonctionements â cause d'une gaine pas assez solide.
Autre bon point il est démontable mais très dur à dévisser.

Pour le son, on parle souvent de son plus clair, qu on a l'impression qu'un voile a disparu . Je n'emploierais pas ces thermes, mais je vais parler de définition du son . Je m'explique

Pour le teste j'ai plugger une guitare en p90 style sg junior dans un ampli à lampe de type moderne. Premier test aucun bruit de fond (potard de la guitare à zéro et volume et gain à 5) donc bon point par rapport aux autres câbles que j'ai testé. Ensuite on comence à jouer avec du son clair et de la disto le constat est sans appel ...mon son est bien mieu defini . Mes harmoniques artificielles et naturel sortent beaucoup plus facilement, mes notes sont plus précisent. Avec cette guitare qui est très bonne j'avais toujours l'impression que je ne pouvais pas lui mettre une grosse disto car mes power chords faisaient de la bouilli imprecise, la j'ai poussé le gain à 8 et j'ai été époustouflé on entend bien les 2 ou 3 cordes sonner.

Bref je suis comblé, en plus il est garanti à vie

En ce moment sur effet guitare...