Tout d'abord, Obelix, un immense merci de m'avoir lancer sur cette idée, là je suis à fond!!!!!!!!!
Citation:
Citation:
Obelix, là je crois que tu as perdu de vu mes objectifs principaux:
Encombrement minimum, transportabilité et fiabilité.
tu parles de multis programmables à plusieurs reprises et je ne suis pas télépathe
En fait, je cherchais la possibilité du mix dry/wet et la gestion de cascade des effets pour me rapprocher de ma config actuelle... pas forcément pour expérimenter 50 000 configs (j'ai déjà donné ^^)
Citation:
Citation:
Après, si je trouve quelqu'un (Obelix?) qui peux me le faire sérieusement
MP pour ce genre de choses
Citation:
si tu veux du tip top à ce niveau, c'est gravure laser sur métal... T'as peu de monde à avoir un tel équipement et c'est pas cadeau du tout de faire à ça à l'unité, par ex une face avant de rtack ou d'ampli, on est en général dans les 80 à 100€
Là je suis à fond, en fait je vaistout faire. Vu que c'est quand même un truc particulier, et que je sais exactement ce que je veux, je préfère m'en occuper de A à Z et je vais bêtement fait une impression "stickers" à coller sur la face avant... et au pire je le réimprimerai si ça vieillit...
Citation:
Héhé, tu sais, les connectiques et câbles, y'en a à tous les prix... Si tu veux de l'hyper fiable, itou niveau potars, ça flambe vite, tiens, pour te donner une idée, compte déjà 1.20 à 2.50 pour du botar de bonne qualité, si tu veux des à pistes céramique ou plastique conductrices scellés, tu compte déjà 7 à 10€ pièce, si tu veux de la qualité militaire increvable, compte dans les 22€ le potar
Les boutons, ça va de 50ct à 50€ pièce, pis faut encore voir si tu veux pas les buffers à Cornish à bord et éventuellement un Decimator voir d'autres choses en +
L'avantage, c'est que je vais réutiliser en majeure partie les entrailles des mes pédales actuelles... mise à part la lovepedal, tout est de la bonne came!
Les boutons ça va je vais pas faire des folies... je vais réutiliser les footswitch des pédales (sauf celui de la lovepedal qui est une daube). Pour les potards, je vais rester sur des boutons potars "classiques" (moins 2€ quoi!)
Et pis je vais pas bufferisé séparément tous effets... je m'en suis très bien sorti jusqu'à présent avec un seul buffer, et je vais m'y tenir! Ca va, j'ai pas une chaîne d'effets de malade non plus... Et pis je suis tourné "high gain", donc le Decimator ne me sert pas (mais j'en ai déjà eu un dans une config plus velue^^)
Citation:
C'est le X-Blender qui permet tes mix dry/wet, c'est ça?
Oui, j'ai découvert cette pédale par hasard... mais je pourrais plus m'en passer, c'est la "base" de ma config!
Citation:
X-blender : 2
rothwell love squeeze : 1
vibe lovepdal : 1
jetdrive (Ibanez?) : 1 (momentané, lui!)
trouble booster (celui de Kleuck?) : 1
X-Blender : 3!!! et oui, il a un boost intégré, mais avec un mini-switch inutilisable pendant le jeu => Je vais lui coller un footswitch digne de ce nom
La jetdrive à 2 switch aussi, c'est celle-là (c'est une tuerie de dynamisme ct'OD)
http://proguitarshop.com/jette(...).html
Le trouble booster est bien celui de Kleuck, un first run que j'avais recup' d'occase pour pas grand chosesur le forum... j'avais remis l'embase du potar à la masse correctement, et j'ai aucun soucis avec! (que du bonheur) Par contre, je vais le dégager du projet... ça reste un first run, donc je me sens pas de l'intégré à mon projet que j'espère emporter sur mon lit de mort! :-)
Et pis vu que je récupère le (clean, mais bon) boost du X-Blender, après quelques heures de tests l'autres soir, ça me satisfait pleinement.
Et pis de toute façon, vu que j'aurai 3 sorties alim 9V su ma pédale, rien ne m'empêchera de le rajouter en fin de chaine pour faire screamer un ampli!
Citation:
6 sur 30cm de large, même en quinconce, c'est pas évident de pas en déclencher 2 par inadvertance par ci par là.
Va falloir voir côté des dimensions des typons à bourrer et ce serait sanbs doute mieux d'intégrer une alim générale dedans, tant qu'à faire, reste qu'un format A4 me parait un poil limite, surtout vu le nombre de switches au pied
J'ai quasiment finit les plans de la face avant: (merci Catia!)
Tout rentre dans le boitier 275x175 en alu die cast de chez Hammond (50€ tout de même!) celle-là:
http://www.hammondmfg.com/pdf/1550J.pdf
Pour l'alim, ce sera une alim générale avec un transfo 9V (celui de mon Cioks Big john), et je vais également prévoir 2/3 sorties pour alimenter d'autres pédales (sous 9V of course).
J'aurai aussi l'accès à la boucle du X-Blender, notament pour la wah... et toujours possibilité de mettre un p'tit patch pour fermer la boucle si je l'utilise toute seule.
Pour les footswitchs, je n'en garde que 4 "utilisables" en live, sur "l'avant" du boitier (je m'en sors en les espaçant tous de 75mm, ce qui est tout à fait correct à mon goût):
les 2 de la jetdrive, le boost du X-blender et la vibe. Je ne touche jamais la compression au cours d'un morceau, et le X-Blender est quasi tout le temps en mode "blend".
=> Ces 3 footswitch vont se retrouver à "l'arrière" de la pédale, pas facile d'accès, mais ça reste possible en visant bien ^^
Par contre je garde un accès facile au gros potar (que je vais changer pour un encore plus gros!) du blender qu'il m'arrive d'ajuster pendant le jeu...
Pour la finition de la face avant, je pense que je vais bêtement la dessiner sur ordi (genre paint) et faire une impression "stickers", quit à changer, ou réimprimé si ça vieillit mal...
Voilà, il me semble que je commence à avoir les idées claires, maintenant je vais laisser décanter quelques temp avant de passer les commandees et de commencer à faire du copeau et faire chauffer le fer!