Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cali76 - réglages funk

aymezic
Bonjour,

J'ai une pedale compresseur Cali76.

Pouvez-vous me donner des conseils de réglages pour jour du style funk (niles rodgers).

Merci
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 10 Feb 23, 19:57
Déjà tu commences plutôt bien dans le choix du compresseur
As tu testé les réglages de base préconisés sur le manuel ?
ça ouvre des pistes...
aymezic
merci , voici 3 exemples fournis avec la notice

"
Cali76
"}
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Feb 23, 09:44
Contrairement à Djouby, je ne suis pas certain que le Cali76 soit le meilleur compresseur pour ce type de son.
Le plus symple étant probablement de prendre le même que Niles: MXR Comp. Très typé, mais ton s'y retrouve tout de suite.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Tu as vu où que Nile utilisait un Dynacomp ? Le son iconique de Nile Rodgers, c'est le micro manche d'une Strat hardtail direct dans une console Neve. Puis éventuellement un compresseur studio (Neve 33609 sur Freak Out). Je ne crois pas qu'il ait jamais utilisé un Dynacomp.

De toute façon Nile Rodgers, c'est vraiment un de ces gratteux qui confirment l'adage "le son c'est dans les doigts". C'est son attaque, son sens rythmique et son jeu sur des clusters de 2 ou 3 notes qui font tout. Et c'est un gros morceau. Tu pourrais lui donner un Dynacomp dans un transo à 50 boules qu'il ferait danser un cadavre de 3 mois...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Feb 23, 11:57
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Feb 23, 13:43
El Phaco a écrit :
Tu as vu où que Nile utilisait un Dynacomp ? Le son iconique de Nile Rodgers, c'est le micro manche d'une Strat hardtail direct dans une console Neve. Puis éventuellement un compresseur studio (Neve 33609 sur Freak Out). Je ne crois pas qu'il ait jamais utilisé un Dynacomp.

De toute façon Nile Rodgers, c'est vraiment un de ces gratteux qui confirment l'adage "le son c'est dans les doigts". C'est son attaque, son sens rythmique et son jeu sur des clusters de 2 ou 3 notes qui font tout. Et c'est un gros morceau. Tu pourrais lui donner un Dynacomp dans un transo à 50 boules qu'il ferait danser un cadavre de 3 mois...


C'est vraiment pénible cette façon de se faire agresser quand une source est peut-être fausse ou pas. Si je l'écris, c'est que je l'ai lu quelque part. Que ce soit vrai ou pas, je m'en tape, je suis le dernier à vouloir copier "le son de..."
C'est grâce a des réponses de ce genre que plus personne ne répond sur les forum au risque de se faire taper dessus.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Heu, il ne me semble pas avoir été agressif ? C'est juste que je m'étais déjà un peu renseigné sur le rig de Nile Rodgers et que je n'avais jamais entendu parler d'un Dynacomp. D'où ma question, à prendre au premier degré et sans ironie. Tout le monde semble un peu à cran en ce moment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Feb 23, 17:35
Pour le coté à cran, je te le confirme.
J'ai toujours eu du mal avec l'expression "Tu as où que..." qui a une espèce de sous entendu dédaigneux. Si c'était pas le cas, toute mes excuses pour la réponse un peu abrupte.

Alors oui Rodgers a un touché de malade.
De mémoire la Dynacomp, c'était pour du live.

Maintenent la question du son funky, même si le Cali76 est une référence (que je possède), c'est peut-être pas le plus facile à utiliser.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
Rivera a écrit :
Maintenent la question du son funky, même si le Cali76 est une référence (que je possède), c'est peut-être pas le plus facile à utiliser.


Et effectivement pour un son Funk enlevé ce n'est peut être pas le plus calé !
j'ai eu le Keeley que je n'ai pas gardé mais il était plus "funky" que le Cali.

D402 "Tu as vu où que" Cory Wong ultra bright était complètement compressé ?
Rivera
djouby a écrit :
D402 "Tu as vu où que" Cory Wong ultra bright était complètement compressé ?


Tu vas l'avoir ta guerre!!! (voix de John Rambo)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Rivera a écrit :
Pour le coté à cran, je te le confirme.
J'ai toujours eu du mal avec l'expression "Tu as où que..." qui a une espèce de sous entendu dédaigneux. Si c'était pas le cas, toute mes excuses pour la réponse un peu abrupte.


Nope, c'était juste une question. Keep cool !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...