Carte Son 8-10 pistes, laquelle ?

• Publié par
    pontcho
    le
Bonjour,

Ayant débuté la construction d'un home studio chez moi, je recherche une carte son de 8 ou 10 pistes de bonne qualité pour enregistrer mon groupe avec une haute qualité. (Chants, Guitares, Basse, Batterie, Clavier)
J'utilise un Apple imac 3,06 GHz, 4 Go de mémoire DDR2 et disque dur de 500Go.
J'ai quelques marques en tête, mais je recherche un matos fiable et de bonne qualité, pouvez vous m'aider ?
Merci infiniment.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Tout dépend de ton budget.
Dans les plus abordables, Line6 a sorti un modèle avec 8 entrées.
Ensuite, on monte en gamme.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    pontcho
    le
Le budget est de 700 euros environ. Concernant Line6, les avis sont mitigés, bien qu'effectivement le prix est très abordable. Alesis est une marque que l'on m'a souvent conseillé. Qu'en pensez-vous ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
pontcho a écrit :
Le budget est de 700 euros environ. Qu'en pensez-vous ?

700 euros, ça ouvre des perspectives dans des marques encore plus pro qu'Alesis.

En attendant que des forumeurs plus calés que moi te répondent, tu peux aller voir sur le site d'Audiofanzine : http://carte-son.audiofanzine.(...).html
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    pontcho
    le
UP !
Personne pour m'aider, j'avoue me perdre dans toutes les références...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
achete d occas une RME f800 c'est nettement le haut de gamme du milieuu de gamme ca coute 800€ d'occas
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
astrodoubs a écrit :
achete d occas une RME f800 c'est nettement le haut de gamme du milieuu de gamme ca coute 800€ d'occas

pas mieux !!!

la RME fireface 800 c'est un investissement mais c'est une rolls de la carte son ,dont chaque composant est au top ( qualité des preamp, fantom power sur chaque entrée , tous routages possible (insert,send ,return ......)
Merci pour vos réponses.
Je pense prendre cette derniére référence, mais pouvez vous me confirmer quelle est compatible avec mon Appel ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu ne pourras pas enregistrer de batterie avec la Fireface 800 qui n'a que 4 préamps. Enfin, tu pourras mais pas de manière complète (tu pourras faire 2 overheads + grosse caisse + caisse claire par ex). Il faut lui ajouter 4 autres préamps (un Quad Mic par exemple de chez RME) mais ce n'est pas le même budget là.

J'utilise la FF800 donc je confirme ce qui a été dit mais je ne m'en sers pas pour des prises batterie.

Niveau compatibilité, aucun soucis mais niveau performances, ça dépendra de ton chipset Firewire qui dépend de quand tu as acheté ton MAC. Si c'est un TI, ça va, si c'est un Agere... beurk.
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Personne songe à passer sur des "tables de mixage firewire" comme la alesis multimix 12 ? Y'a un inconvénient par rapport à des cartes d'acquisition type firebox / firepod ?
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Comment vous qualifieriez les preamp de la FF800 ?

J'ai la MOTU 8pre dont je suis très content, avec 8 "preamplis" ultra droits et cliniques, et je me demande si c'est le même genre sur la FF
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
niko a écrit :
Comment vous qualifieriez les preamp de la FF800 ?

J'ai la MOTU 8pre dont je suis très content, avec 8 "preamplis" ultra droits et cliniques, et je me demande si c'est le même genre sur la FF

C'est le même genre. Très neutres, pas de coloration.

En ce moment sur effet guitare...