Si c'est a moi que tu t'adresses Chacal je dois préciser ce que j'avance !
1) Je ne sais pas comment pourras entrer la carte intégrer dans ma tour, enfin surtout faire sortir la facade avec les entrées et sorties de la carte son =S, je n'ai pas la place, et comme je ne veux pas j'achterer une tour plus grande avec des ouvertures pour ça...(De plus ca nous obligera a prendre une petite table de mixage, donc les deux réunis, le budget s'enflamme)
2) Ce n'est pas forcement sur un PC fixe, car si j'ai besoin d'un enregistrement piano, jutiliserai mon portable pour allé dans la pièce concerné, (de même pour la battrie) =)
"le rack externe a l'avantage de désolidariser les convertisseurs de l'environnement tour, bruyant et chauffant..." pourrais tu préciser ce que tu dis car je suis assez débutant dsans le home studio et je ne comprend pas trop, même du tout...
Et comme je cherche vraiment enfin pour notre groupe, NOUS cherchons du matéreil moyen/haut de gamme dans les alentours de 500€ (c'est plus haut de gamme quand même lol) de manière a avoir un son vraiment très propre (capture de son très propre) et fidèle au son des amplis =).
Nous avons une 15ène de compos prettes, qu'il ne manque plus qu'a enregistrer, et voyant tout les groupes francais qui galères, nous voudrions avoir un son vraiment audible (pas comme sur les albums de Aqme ou on a un son de cave permanent, m'enfin peut etre l'effet recherché =S...)
D'autend plus que c'est du rock très péchus et chaleureux, donc pour le son cave là, c'est vraiment mort =D !!