Carte son enregistrement pc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Echocorp
Donc la X-Fi Platinium de Creative est un peu crousty...

La M-Audio correspondra t'elle à nos attentes sachant que nous ne prenons plus de table de mixage ni d'interface mais simplement 2 deux Apex 460 (de très bons micros d'enregistrement) plus la carte son dans le budget des 1000€ ce qui nous donne 1000 - (250*2) = 500€

Mr Mathématiques est de sortie !

Merci pour la confirmation Sirguda !
Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Echocorp a écrit :
Donc la X-Fi Platinium de Creative est un peu crousty...

La M-Audio correspondra t'elle à nos attentes sachant que nous ne prenons plus de table de mixage ni d'interface mais simplement 2 deux Apex 460 (de très bons micros d'enregistrement) plus la carte son dans le budget des 1000€ ce qui nous donne 1000 - (250*2) = 500€

Mr Mathématiques est de sortie !

Merci pour la confirmation Sirguda !

La M-Audio devrait être un peu juste. Ya juste une seule entrée micro, et une autre ligne, qui ne sont pas utilisable simultanément il me semble (à vrai dire j'ai jamais testé, mais un ami a testé et n'a pas réussi).

A priori, laM-Audio 410 ou la M-Audio 1814 semblent + adaptées :

Y'a aussi qq autres marques qui font de supers interfaces I/O, mais j'ai testé que M-Audio, donc je peux pas t'en dire +. Tu as une liste ici (et sûrement qq tests). En farfouillant, tu sauras mieux que moi ce qu'il te faut.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Echocorp
OUAII !! y'a trop de choix !

Je regarde niveau carte son, mais quelle est la différence entre une carte son internet et externe ? Je pense que l'externe doit se brancher comme un rack en USB alors que l'interne se situe dans le boitier du PC, c'est bien ca ?? et sachant que mon boitier de pc n'a pas de place pour l'interne je pense en prendre une externe =)!

Ai-je raison ?? Je vis faire un tours vers les modèles que tu m'as donné tte suite =)

Merci encore Sirguda !!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il y a des modèle PCI interne et externe, des firewire et des usb.

Les PCI interne, c'est une simple carte à insèrer dans l'ordi. Les externe ont une carte interne spécifique et un rack externe.

Le firewire, il faut vérifier la compatibilité avec le chipset (Texas instruments opu Nec) de celle-ci et la carte audio.

En USB, il faut bannir l'USB 1 et 1.1, trop lent pour l'audio.
mv1
  • Publié par
    mv1
    le
Pour des micros fiables bon rapport qualité/prix pour chant et ultra utilisé y a le shure SM58 (que j'utilise perso). Pour prise son instrument c plus du SM57.
Pour mon cas je vais voir les différents produits proposés et je vous tiendrai au courant. Mais je vais voir également, pour faire 1 pierre 2 coup si il y a une prise midi dispo pour mon tonelab se car sur les pc actuels.....ben y en a plus
merci
keep kool men !!
Echocorp
Pour les deux micros, certes ils sont bons rapport qualité prix mais le prix restent quand meme peu élevé, une centaine d'euros chacun, c'est pourquoi nous nous tournons plus vers des micros plus spécifiques à l'enregistrement studio comme les Apex 460.

Vous nous conseillez donc de prendre une carte son PCI externe comme la M-Audio 1814 (qui a plus d'entrée et de sortie, donc peut être plus avantageuse, question prix) ?

Merci encore pour tous ! et excuse moi mv1 de t'avoir chipper un peu d'attention pour le forums, mais comme nous avons vraisemblablement le même problème ... =D !!

mais je n'ai pastrès bien compris Gam, pour les carte sons PCI externe (comme celle que nous voulons prendre) la "carte son" en elle même est le gros boitier que l'on voit en image et sera toujours en rack et pas dans la tour ?!! Sinon comment fait t'on pour avoir les deux faces visibles ?!!
Echocorp
Mon choix se porte plus vers la M-Audio 1814 qui à visiblement plus d'entrée ligne, donc plus pratique si j'amais nous voulont enregistrer plusieurs instruments en même temps =) !

Merci à tous pour ces informations !
Echocorp
Rorold, enfaite ta carte son a un descriptif très attirant =) !! Pourrais tu me donner d'avantage d'information ?

Avec quel logiciel l'utilises-tu ?
Ya t'il un temps de lattence important ?
Pas de problème lors de prises de son avec plusieurs instruments en même temps ?
...quoi d'autre... A oui!
On peut je suppose s'enregistrer avec un micro + en line out en même temps mais traité séparément les deux entrées ?

Merci de répondre =) !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Alors juste quelques précisions:

-pourquoi prendre firewire quand on a un pc fixe? le pci est plus stable et a plus de bande passante... à noter aussi que les premières cartes pci express apparaissent et que c'est de la bombe....

-le rack externe a l'avantage de désolidariser les convertisseurs de l'environnement tour, bruyant et chauffant...

-attention, en budget limité, plus d'E/S ca veut dire convertos de qualité moindre... pas de miracle.... pareil, des préamps c'est bien beau mais si c'est de la merde en barres bon voilà quoi...

après sachant tout ca (et vérifiant avec les retours utilisateur la stabilité des drivers) on peut tout prendre grosso modo. Il y a juste certains trucs à éviter: hoontech (au secours!), guillemot isis (mouahahahahaha une vraie légende) , lexicon (usb 1.1....)

aux alentours de 100€ je conseille vraiment du basique qui sonne style e-mu 1212, m-audio audiophile....

au-dessus ca dépend vraiment de l'usage... en statique chez echo, RME, emu, egosys, etc... il y a de l'excellent pci+rack. en mobile motu c'est devenu du grand classique...

PS: ah ben ca tombe bien je vends une 1212 :C1:
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Echocorp
Si c'est a moi que tu t'adresses Chacal je dois préciser ce que j'avance !

1) Je ne sais pas comment pourras entrer la carte intégrer dans ma tour, enfin surtout faire sortir la facade avec les entrées et sorties de la carte son =S, je n'ai pas la place, et comme je ne veux pas j'achterer une tour plus grande avec des ouvertures pour ça...(De plus ca nous obligera a prendre une petite table de mixage, donc les deux réunis, le budget s'enflamme)

2) Ce n'est pas forcement sur un PC fixe, car si j'ai besoin d'un enregistrement piano, jutiliserai mon portable pour allé dans la pièce concerné, (de même pour la battrie) =)

"le rack externe a l'avantage de désolidariser les convertisseurs de l'environnement tour, bruyant et chauffant..." pourrais tu préciser ce que tu dis car je suis assez débutant dsans le home studio et je ne comprend pas trop, même du tout...

Et comme je cherche vraiment enfin pour notre groupe, NOUS cherchons du matéreil moyen/haut de gamme dans les alentours de 500€ (c'est plus haut de gamme quand même lol) de manière a avoir un son vraiment très propre (capture de son très propre) et fidèle au son des amplis =).

Nous avons une 15ène de compos prettes, qu'il ne manque plus qu'a enregistrer, et voyant tout les groupes francais qui galères, nous voudrions avoir un son vraiment audible (pas comme sur les albums de Aqme ou on a un son de cave permanent, m'enfin peut etre l'effet recherché =S...)
D'autend plus que c'est du rock très péchus et chaleureux, donc pour le son cave là, c'est vraiment mort =D !!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
pour la facade, l'option carte pci+ rack externe est le mieux. L'interface avec la machiner est bien PCI, mais tu retrouve la boiboite comme n'importe quelle firewire.

par contre si tu utiliseras des fois un portable, là oui firewire...

500€ tu peux commencer à avoir de bon trucs (entrée de gamme pro, le haut de gamme est bien plus loin mate le prix d'un environnement protools hd, d'une motu hd, des matériels de chez apogee....)
Je peux te conseiller en vrac la focusrite saffire (excellents préamps), motu 828 mk2 d'occase (grand classique, mais gaffe à la compatibilité des chipsets firewire), les cartes de chez echo, la tc electronic konnekt 24d....
Echocorp
Chacal ?

Mais une carte son FireWire, se connecte comment au pc ? via un port USB ?
La carte son de Rorold me parait un peu mieut car je n'ai pas non plus besoin de plus de 10 entrée ligne et de même en sortie !
Echocorp
C'est bon je viens de reperer le port FireWire en bas de la facade de ma tour =) ... Mdr ce gros noob...

Par contre avec quel logiciel, pourais-je mixer correctement les pistes que l'on aura faite ?...

Merci de répondre à mes questions !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
lol oui tente pas de rentrer la prise firewire dans l'usb, t'auras des problèmes

concernant la "carte de rorold" (la motu ultralite), la 828mkII de la même marque cote pareil en occase mais est quand même un cran au-dessus...

après niveau séquenceurs tu as un large choix, cubase étant le plus courant...
Echocorp
Ok ok =) !

Le problème c'est que comme l'enregistrement des instruments, des voies, se feront une par une, je ne voit pas a quoi peuvent me servire 10 entrées, enfin 2/3 pour enregistrer la battrie peut être... =S...Ou encore pour enregistrer un orchestre ou la il faut disséminer des micros a droites a gauches pour entendre au mieut possible tout le monde mais ce n'est pas notre style de musique ...

Pour Cubase c'est ok, je l'ai enfin j'peux l'avoir a prix...inéxistant (humhum)

Que vaut le logisciel de son protools ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Protools est dépassé par la concurrence, il est lié au hardware Digidisign et M-Audio avec la version M-Powered. Il ne fonctionne donc pas sur n'importe quelle carte audio.

De plus, seul la version normale et HD sont compatible avec les plugin TDM.

En ce moment sur effet guitare...