Carte son et pedale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 24 Sep 03, 11:32
AeGis a écrit :
Manu a écrit :
Pour moins de 100€, une SB Live 1024 5.1 (40€). Tu peux faire du midi et de l'audio et c'est très correct pour faire des maquettes.

et un v-amp 2 branché sur cette carte son son ca rend comment ?? car moi j'ai cette carte son mais j'ai un son dégueu quand je branche ma gratte aussi bien par le biais d'une pédale d'effet que d'une di-box..


Les convertisseurs n'étant ce qui se fait de mieux (mais, pour le prix, c'est normal et pour des petites maquettes, c'est tout à fait correct), suivant les micros de ta gratte, le signal qui est enregistré peut ne pas être terrible (micros dégueux sans préamp ni simulation d'ampli-> convertisseurs moyens -> final bof).

Tu as une pédale d'effet (type Boss Chorus) ou un multi effet avec préamp?

Un Vamp2 sonnera très bien. Tu le branches sur la line in de la sb live et c'est tout.
jtiti
  • #16
  • Publié par
    jtiti
    le 24 Sep 03, 14:45
alors manu, ca vaut le cou ce zoom 504? penses tu que ca va ameliorer le son si je l'intercalle entre ma gratt et le pc
AeGis
  • #17
  • Publié par
    AeGis
    le 24 Sep 03, 19:32
Manu a écrit :
Tu as une pédale d'effet (type Boss Chorus) ou un multi effet avec préamp?

avec la DS-1 et la AC-2

Manu a écrit :
Un Vamp2 sonnera très bien. Tu le branches sur la line in de la sb live et c'est tout.

ah ouais? je vais peut etre m'en acheter un alors. t'as pas des enregistrements faits sur cette carte par hasard ??
même sur des enceintes de pc ca rend bien ??
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Manu
    le 24 Sep 03, 20:05
AeGis a écrit :
Manu a écrit :
Tu as une pédale d'effet (type Boss Chorus) ou un multi effet avec préamp?

avec la DS-1 et la AC-2

Manu a écrit :
Un Vamp2 sonnera très bien. Tu le branches sur la line in de la sb live et c'est tout.

ah ouais? je vais peut etre m'en acheter un alors. t'as pas des enregistrements faits sur cette carte par hasard ??
même sur des enceintes de pc ca rend bien ??


Tous mes défis sont enregistrés avec une SB live platinium (c'est la SB live avec le rack en façade mais la carte PCI est la même que la SB live 1024).

jiti a écrit :
alors manu, ca vaut le cou ce zoom 504? penses tu que ca va ameliorer le son si je l'intercalle entre ma gratt et le pc


Si tu veux, je te fais des samples mp3: électro acoustique (acier ou nylon) -> zoom504II -> SB live.

Sinon, sur mon site, y a une démo avec la Yamaha AEX500N et j'avais utilisé le Zoom il me semble.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Manu
    le 27 Sep 03, 16:43
Y en a qui ont de la suite dans les idées ^^
jtiti
  • #20
  • Publié par
    jtiti
    le 27 Sep 03, 18:15
je pense que je vais plutot investir dans une petite table de mixage car le probleme, c'est lorsque je branche la gratt direct au pc, c'est par l'entrée micro car le signal de la ligne est trop faible, donc ca donne un son grade. c'est pourquoi il faut un intermediaire entre la gratt et le pc afin de brancher sur l'entrée ligne
Antoine
jtiti a écrit :
je pense que je vais plutot investir dans une petite table de mixage car le probleme, c'est lorsque je branche la gratt direct au pc, c'est par l'entrée micro car le signal de la ligne est trop faible, donc ca donne un son grade. c'est pourquoi il faut un intermediaire entre la gratt et le pc afin de brancher sur l'entrée ligne


oui et puis une petite table de mixage ça sert toujours:

jtiti
  • #22
  • Publié par
    jtiti
    le 27 Sep 03, 18:22
ca coute combien environ. pas pour un truc ultra professionnel, juste pour un son net et clair
Antoine
jtiti a écrit :
ca coute combien environ. pas pour un truc ultra professionnel, juste pour un son net et clair


pour 100E t'as un truc comme sur la photo
jtiti
  • #24
  • Publié par
    jtiti
    le 10 Oct 03, 18:32
la table de mixage était la solution, j'en ai une a peu pres similaire a celle de la photo (phonic mm1002) et maintenant j'ai un son beaucoup plus claire

En ce moment sur effet guitare...