Carte son et pedale

jtiti
  • jtiti
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jtiti
    le 22 Sep 2003, 19:24
si j'ai bien compris, brancher ma gratt accoustique direct a la carte son de mon pc integré dans la carte mère ne donne pa un son terrible.
Donc j'aimerai savoir quel carte son acheter, que meconseilez vous? pour en dessous de 100€ si possible et pourquoi pas rajouter une pedale multi effets (pour accoustique) pour ameliorer encore le son, toujours en dessous de 100€ si possible.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 22 Sep 2003, 19:44
As-tu vérifier ton câble au fait?

jtiti
  • jtiti
  • Publié par
    jtiti
    le 22 Sep 2003, 19:46
comment ca?
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 22 Sep 2003, 19:51
Un câble blindé a la masse en tresse cuivré qui englobe le point chaud (l'autre fil) et pas un simple fil.
jtiti
  • jtiti
  • Publié par
    jtiti
    le 22 Sep 2003, 19:52
dans ma soudure, ya 3 fils
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 22 Sep 2003, 19:53
2 fils "normaux" et une tresse?
jtiti
  • jtiti
  • Publié par
    jtiti
    le 22 Sep 2003, 20:16
ba quand j'ai denudé mon fil, yavé 2 petit fils entourés d'1 gaine entouré d'1 gros fils
jtiti
  • jtiti
  • Publié par
    jtiti
    le 23 Sep 2003, 21:22
"Donc j'aimerai savoir quel carte son acheter, que me conseilez vous? pour en dessous de 100€ si possible et pourquoi pas rajouter une pedale multi effets (pour accoustique) pour ameliorer encore le son, toujours en dessous de 100€ si possible" ??!!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 23 Sep 2003, 21:45
jtiti a écrit :
"Donc j'aimerai savoir quel carte son acheter, que me conseilez vous? pour en dessous de 100€ si possible et pourquoi pas rajouter une pedale multi effets (pour accoustique) pour ameliorer encore le son, toujours en dessous de 100€ si possible" ??!!

Pour moins de 100€, une SB Live 1024 5.1 (40€). Tu peux faire du midi et de l'audio et c'est très correct pour faire des maquettes.
jtiti
  • jtiti
  • Publié par
    jtiti
    le 23 Sep 2003, 21:49
et la pedale, zoom 504?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 23 Sep 2003, 23:01
jtiti a écrit :
et la pedale, zoom 504?

Ah ben ça tombe bien, je vends ma Zoom 504 II 90€ (c'est le prix neuf mais je vends avec le transfo adapté à la pédale qui vaut 30€).

J'ai du m'en servir 4 fois mais j'ai acheté un ampli acoustique, ce qui fait que depuis, ben elle est bien rangée dans sa boite (elle est comme neuve quoi)

C'est un petit multi effet sympa, t'en as pour le prix (pas de miracles mais ça tient la route).
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 24 Sep 2003, 03:49
Et elle fait quoi comme effets cette pédale ? On en avait parlé ailleurs et personne n'avait pu répondre pour savoir si c'était un simulateur d'acoustique ou un multi dédié à l'acoustique.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Sep 2003, 08:26
youpi a écrit :
Et elle fait quoi comme effets cette pédale ? On en avait parlé ailleurs et personne n'avait pu répondre pour savoir si c'était un simulateur d'acoustique ou un multi dédié à l'acoustique.

Les 2, y a aussi un simulateur d'acoustique pour électrique mais je ne l'ai pas trop essayé car je ne l'avais pas acheté pour ça (ça fait illusion mais ça ne remplace pas).
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 24 Sep 2003, 11:03
Manu a écrit :
Pour moins de 100€, une SB Live 1024 5.1 (40€). Tu peux faire du midi et de l'audio et c'est très correct pour faire des maquettes.

et un v-amp 2 branché sur cette carte son son ca rend comment ?? car moi j'ai cette carte son mais j'ai un son dégueu quand je branche ma gratte aussi bien par le biais d'une pédale d'effet que d'une di-box..
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 24 Sep 2003, 11:32
AeGis a écrit :
Manu a écrit :

et un v-amp 2 branché sur cette carte son son ca rend comment ?? car moi j'ai cette carte son mais j'ai un son dégueu quand je branche ma gratte aussi bien par le biais d'une pédale d'effet que d'une di-box..

Les convertisseurs n'étant ce qui se fait de mieux (mais, pour le prix, c'est normal et pour des petites maquettes, c'est tout à fait correct), suivant les micros de ta gratte, le signal qui est enregistré peut ne pas être terrible (micros dégueux sans préamp ni simulation d'ampli-> convertisseurs moyens -> final bof).

Tu as une pédale d'effet (type Boss Chorus) ou un multi effet avec préamp?

Un Vamp2 sonnera très bien. Tu le branches sur la line in de la sb live et c'est tout.

En ce moment sur effet guitare...